Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8.0.1 oasis is good or not ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8.0.1 oasis is good or not ?
J'ai pour habitude de ne pas me jeter sur les versions en 0.0 car la plupart du temps on sert de beta testeur, je suis ingé studio et les softs qui plantent devant les clients c'est pas tres serieux.
Je viens de voir qu'apple propose une mise a jour en 8.0.1 si quelqu'un l'a téléchargée et peut nous dire si cela repond aux problémes rencontrés par la version 8.0.0 ca serait plutot cool.
Merci d'avance.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a peut-être plus simple que ce que je vais dire, mais en tout cas on peut le faire dans l'éditeur audio :

- Double-clic sur la part audio
- Choisir "Time & Pitch Machine" dans les menus
- Faire les réglages de tempo désirés
- Choisir si l'on veut le changement "classique" ou non

Voilà, c'est pas hyper précis car je n'ai pas le soft sous les yeux, là, je ne sais plus si l'on doit choisir "classique" ou l'autre (dont j'ai oublié le nom !) mais c'est là que l'on obtient ou non un changement de tempo avec changement de la hauteur...

Si tu ne trouves pas, je regarderai les termes exacts !

@+
Seb
12
Merci Seb,j'irai tester ce soir chez moi et je te tiendrais au courant ;)
13
Effectivment, dans le menu Time & Shift Machine on a la possibilité de choisir l'option du changement de tempo par transposition ou " classique " , j ai testé sur une ptite boucle : c'est magnifique ;) ...
J'ai une autre question :p , ça concerne les automations,en fait j'aimerai savoir , si l'on pouvait se contenter de donner la premiere valeur ainsi que la derniere et quee Logic trace tout seul la courbe qui lie ces deux valeurs ... Autrement dit, j'ai une boucle audio qui dure 4 mesures , je lui ajoute un effet , on va dire au pif du "reverb", et j veu ke cet effet parte de la valeur 0 ( donc pas d'effet )a un 100% d'effet , et que ce changement se fasse pendant ces 4 mesures,donc est ce qu'il y a une possibilité dans l hyper editor de mettre rien que la premiere et derniere valeur, et que Logic s'occupe du reste ( le milieu )...bon là c'est vrai que dans mon exemple y a que 4 mesures , mais si il y en avait 30 , on doit tout dessiner a la main ???
14
Tu mets ton premier point au départ de la région (à la valeur 0), tu vas à la fin de ta 4ème mesure et ensuite tu mets un second point à la valeur maximum. Comme cela, ton effet va aller de 0 au maximum sur tes 4 meures.
15
J'ai essayé sur l'Hyper Draw, j'ai mis la premiere barre a 0 , la quatrieme " entiere " et ... ça n marche pas, quand je lance la lecture : les 3 premieres mesures PAS d'effet, la quatrieme : effet à 1OO% ..
Y ora surment une methode pour faire ça ..
16
Ne le fait pas dans l'hyper draw mais fais le directement sur la piste. Clique sur A et les automations vont apparaître et ensuite choisi ce que tu veux automatiser à l'aide du menu contextuel et dessine tes deux points, ça doit marcher.
17
Ok man , merci ;)
18
19
Oué magnifique..thanks ;)
20
Ca y est apres quelque heures d'instal logic pro 8.0.1 fonctionne tres bien sur mac os x 10.5.1.
C'est un peu pertubant quand on vient de logic pro 7, mais apres quelque temps on s'adapte.
Le delire des bus et des aux ca deroute un peu, surtout en analogie avec une configue réel ou un bus est un sous groupe et un aux un envoi, là les aux font les deux les bus servant au routing interne c'est une logique différente mais tant que l'on peut faire son business ya bon.
P....n, c'est bon de voir les choses évoluer, ce millésime 2008 fait tres plaisir, pour ceux qui doutent encore, ya pas de quoi oasis is very very good!!!!!!!! :D:
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA