Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic & Sommation

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 469 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Logic & Sommation
Salut à tous,

Je souhaite acquérir logic studio très prochainement et avant de m'en rendre compte par moi même je souhaitais avoir des infos sur le mixage avec logic.
N'étant pas ingé son vous m'excuserez si je ne formule pas correctement ou si je dis des conneries:

Quand j'ai commencé à faire de l'audio avec cubase, j'ai toujours trouvé que les canaux une fois mixés ensemble se bouffaient les uns les autres.
Le jour où j'ai eu une console de qualité j'ai remarqué que justement, c'était enfin le son que je voulais: les sons respiraient les uns par rapport aux autres et s'entendaient bien distinctement.
J'ai constaté la même différence sur les tables de mixage dj entre haut et bas de gamme.
On m'a déjà parlé de sommation ? Est-ce cela ?
Donc pour en venir à ma question, Logic permet-il de mixer correctement un morceau ou cela sonnera-t-il comme avec cubase ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu l'usine à gaz de console numerique quà -k- je pense que ç apeut êter interessant d'essayer et de comparer

cela dit j'suis tout à àfafit d'accor avec toi pour logic
j ene l'explique pas mis c'est propre en sortie
12
Dès que j'ai logic je fais le test et je mettrai ça en ligne. Je ferai la même chose avec cubase histoire de... ;)

J'aurai quand même pensé qu'un vrai pro puisse me renseigner sur le sujet.
13
Un pro sur af :ptdr:


ici t'as que des gars y vont parce qu' ils ont une connection au taf


entre 2 mails de relance et une fausse reunion....
14
Hé hé

Même les pros sont un peu perplexes devant les différences de moteurs audios, il y croient sans y croire, untel va te dire qu'il aime pas le son bouncé du pro tools, un autre te dire que Pyramix ça sonne bien, ou que cubase écrase le son...

...moi c'que j'en pense, c'est qu'une bonne prise de son avec un bon converto, ça passera bien quelque soit la station.

Après le mix c'est une question de sensation, possèdes-tu une surface de contrôle ? ça change tout quand t'es plus à la souris...
15
Doù le test et fais toi ton idée de ma réponse...
16
Perso j ai fais un test tout simple

Sur mon pc hackintoch ( win2003 Leopard ) :

Le meem projet ouvert dans logic ( mac ), cubase et ableton live ( pc/mac ) :

( 16 pistes audio sans aucun effet ....)

Sonne bien mieux en sortie sous logic ( plus clair, détaillé, précis )

Pourquoi ?

J en sais rien....Mais la difference est flagrante !!

Voila...Après ce que disent les pros ....j men contrefiche...je fais confiance à mes ptites z oreilles :)


Citation : ici t'as que des gars y vont parce qu' ils ont une connection au taf



ca sent le vecu ca :D
17

Citation : ca sent le vecu ca :D



ben c'est pas marqué "professionnel de la musique sur mon profil... :mdr:
18
Salut,
J'ai déjà vu 2 petits studios ou les gars repassent l'ensemble de leurs pistes du sequenceur dans les tranches d'une table de mixage analo à plat, puis re-enregistrent la sortie de leur table sur ordi.
Ils font donc faire la sommation par la table plutot que par le soft.

Et aussi ont m'a parlé de sommateurs tres tres pro, utilisé dans des studios de bourrin, ou les gars utilisent ça plutot que de faire faire la sommation à protools (ou autre). Un genre de truc 48 entrées/2 sorties sans aucun reglage
voila juste pour dire..!