Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Questionnement sur Mainstage : Que peut on faire avec ce soft ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questionnement sur Mainstage : Que peut on faire avec ce soft ?
Bonjour à tous, Enchanté...

Je suis nouveau ici c'est pour ca que je suis tout timide planté là au milieu de la cours de récréation...


Je me pose plusieurs questions sur Mainstage auxquelles je ne trouve pas de réponses, certainement parce qu'elles sont si évidentes qu'on n'en parle pas et pourtant, je suis completement perplexe face à Mainstage.

Voici mes interrogations :

Est ce que Mainstage est une vraie plateforme pour plusieurs intruments (plusieurs sources) à la fois, controlable via 1 seul écran de controle, sans interrompre le son du patch d'avant, et sans avoir à switcher entre les écrans de controle de chaque patch ???

Car pour l'instant mon but et de jouer du clavier pendant que qu'une autre personne joue de la guitare.

Or, on peut faire clavier OU guitare, pas les deux en meme temps, car quand on passe au patch suivant : le son du clavier byebye... J'espere pour en arriver là que je me trompe dans les setups...
Si c'est le cas, comment faire please ?

Donc pour l'instant j'en déduis qu'il faut un Mainstage pour le clavier, un pour la guitare... un pour chaque instrument en fait...


Je me trompe peut etre, mais voila comment je voyais les choses quand j'ai abordé Mainstage :

via un écran de controle final, global ( apres avoir mappé individuellement dans chaque patch les éléments à faire varier) I want to control chaque élément que l'on a décidé de vouloir controler provenant de plusieurs sources, sans changer de patch (et donc d'écran). Pour avoir au final sur un meme écran : le delay du chant, le gain de la guitare, la reverb du clavier etc...

Je pensais que Mainstage faisait ca... Là patacrac ! gros doute.. Dites moi que je me trompe...

Ou alors ca veut dire que Mainstage est juste un pédalier multi effet combiné à un switcher de sons stylish... et qui sert pas à grand chose au final...

En vous remerciant par avance...

CR