Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Correction d une prise de voix

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 9 905 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Correction d une prise de voix
Existe t il une fonction imitant celemony ou autotune dans logic 8 comme il ya dans digital performer 6 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à vous!

Je suis en train d'essayer de corriger la piste de voix sur une prod, le but étant juste de corriger certaines imperfection de justesse, donc avec un rendu le plus naturel possible... 
(mes réglages sur le pitch corrector sont, me semble t il en "chromatic" à environ 140ms)

Mais..... J'utilise en réalité ce plugin de Logic Audio car je ne dispose pas de l'AutoTune Antares... Sachant que je travaille sur Protools...
J'ai donc importé ma piste voix dans logic audio pour la Réexporter puis l'intégrer dans ma session PT pour la travailler...

le Problème : mon fichier audio dans Logic contient plein d'erreurs quand je lui fait subir la pitch correction... des sortes d'artefacts s'apparentant plus à des "PoK"...

Selon vous, que faire ??!

Un grand merci,

dan
12
wouaa, c'est pas évident de répondre a ça sans écouter le fichier.
mais si ta prise est bonne et que tu la nettoies en plus avant le pitch correction ça devrait le faire, même si pitch correction n'est pas une grosse tuerie de plug tu dois pouvoir régler ça pour que ce soit transparent. Ou alors faut refaire la prise mais bon comme je te dis sans écouter c'est pas évident de donner un conseil ou un avis.
13
Hello,

De mon côté - je débute sur Logic - et j'aimerais justement savoir quel plugin permettrait d'avoir un son de voix "digital", se rapprochant de ce que peut faire kanye west par exemple...

Merci pour vos réponses!
14
pour utiliser un correcteur automatique il faut pas qu'il y ai de grosse faussetée.. sinon le plug risque de pas bien trouver la note.. il faut a ce moment la utiliser par exemple  Tune Mono  de Wave  ou dans cubase 5 cette fonction est implantée maintenant,  il s agit d'un affichage rollbar avec detection des note du fichier audio  sur le quel tu peux agir, changer les endroit faut precisement a la souris.. sinon faut rejouer la melodi en midi pilotant le voice prossessor de steinberg pour corriger tout ca.. mais sur protools..

FREAKENCY STUDIO

15
Pour l'effet à la Kenye West tu dois utiliser AUTOTUNE

http://www.antarestech.com/
16
Citation de : batsons
Pour te raproché d'autotune avec logic Pro 8
DOUBLE l'EFFET
mets 2 fois le mm effet du Pitch correction sur
ta tranche tu vera le resultat
Mais oublie pa ke tout dependra des pistes de voix
si le chanteur c amuser avec du tremolo avec sa moi
t pa dans la merde mon pote!!!!!!!!!!
Intéressante comme suggestion.
Mais je suppose que si tu doubles l'effet avec des réglages moyens, c'est comme si tu ne mettais qu'un effet avec des réglages extrèmes, non ?