Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Correction d une prise de voix

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 9 902 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Correction d une prise de voix
Existe t il une fonction imitant celemony ou autotune dans logic 8 comme il ya dans digital performer 6 ?
2
Malheureusement non
3
Ah bon !!! Et "Pitch Correction", c'est quoi ?
4
Pitch correction c'est pas Autotune ou celemony ou DP. Essaie, tu verras
5
Ne pas confondre Melodyne (Celemony) qui est un correcteur plutôt manuel, en tout cas pas en temps réel, et un Autotune ou Pitch Correction (ce dernier étant effectivement présent dans Logic) qui sont, eux, en temps réel.

Bref, dans Logic on a le Pitch Correction qui, dans certains cas, fait du bon boulot, mais qui est censé conserver un rendu naturel, alors que l'Autotune (absent malheureusement de Logic) est le fameux effet utilisé par Eiffel 65 ou Cher (Believe) entre autres, et qui donne un effet robotique ou vaguement vocodé.
6
L'effet dont tu parles dans autotune est obtenu avec des reglages extreme (Fast = 0) mais on peut tres bien avoir une correction naturelle en augmentant le temps de reaction.
Le pitch corrector de logic est beaucoup moins efficace pour corriger les faussetés après l'avoir essayé je me suis résolu à acheter autotune.
Mais pour le prix de logic on ne peut pas tout avoir meme si c'est déjà Noel pour ce prix là...
7
D'accord avec toi Sébastien. Le principe de Pitch Correction (comme AutoTune à l'origine) est de corriger en temps réel la hauteur des notes de manière à les rendre justes. Mais l'effet a été détourné de sa fonction initiale par Cher effectivement (entre autres), avec exagération des réglages.
Tout dépend de ce que tu veux faire Guess avec un correcteur.
Si c'est pour faire de la correction et non pas un effet robotique, le Pitch Correction fera l'affaire. Certes, il n'a peut être pas la qualité de l'Antares ou du Melodyne mais il donne un rendu assez naturel comme tu dis Sébastien et il est livré dans le pack Logic Pro 8.
Pour te répondre frefre, j'ai utilisé les premières versions d'AutoTune il y a longtemps et je travaille régulièrement avec Melodyne donc je connais très bien ces plugs et je maintiens que le Pitch Correction est construit sur le même principe qu'AutoTune. Différent cependant, je te l'accorde, de Melodyne.
8
Il y'a un module audio unit d'apple appelé pitch correction qui fait ça il me semble.
9
Ce que je veux faire c est corriger mot par mot une ligne vocal sur une gamme
si pitch correction le fait
ou je peux trouver une copie d ecran
10
Pour te raproché d'autotune avec logic Pro 8
DOUBLE l'EFFET
mets 2 fois le mm effet du Pitch correction sur
ta tranche tu vera le resultat
Mais oublie pa ke tout dependra des pistes de voix
si le chanteur c amuser avec du tremolo avec sa moi
t pa dans la merde mon pote!!!!!!!!!!
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=