Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Renverser un sample sans corrompre l'original

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renverser un sample sans corrompre l'original
Bonjour je viens de passer sur logic et je rame sur une fonction simple.
Comment je peux inverser un sample genre caisse clair juste avant une autre sans que ca me modifie le sample original dans ma banque de son et que sa ne renverse pas tous les autres samples de ma piste?

Merci pour vos réponses
2
'lut,

tout simplement en créant une copie (menu fonction/enregistrer une copie sous dans la fenêtre échantillon) ou à la rigueur un backup

sinon, tu as aussi la possibilité dans tes préférences de copier les samples dans ton dossier projet, donc si tu les modifies, tu ne touche pas les originaux...

:8)
3
Sélectionne ta région à traiter puis "Convertir région en fichier audio individuel" dans le menu audio de la fenêtre arrangement.
Ensuite double-clique sur ta nouvelle région (ton nouveau fichier audio créé) pour ouvrir l'éditeur audio et applique les modifs que tu veux ... :bravo:

Tout le meilleur,
Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

4
En fait Logic, il n'y a pas moyen d'éditer un sample (timestretch, pitchsifting) sans que ce soit destructif, c'est ça ?
5
Pas comme ca se ferait dans ableton, non. dans le cas du reverse, je passerais tt simplement par ultrabeat, il sait faire ca en qques cliks.
6
Aujourd'hui, avec des pas d'undo complets sur quasiment toutes les fonctions, le mot "destructif" ne veut plus vraiment dire grand chose !

Si tu appliques une fonction en "destructif" mais que ton fichier original est sauvegardé et que tu peux revenir en arrière simplement en faisant "pomme Z", franchement, "destructif" ça ne fait plus peur !!!

Après, c'est sûr, c'est une histoire d'organisation de travail.
Et c'est où finalement Logic est fort, c'est qu'il y a plein de différentes manière d'aborder le travail et de faire les choses.

Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France