Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème routing Sortie Logic Pro 8 (carte son Echo audiofire12)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème routing Sortie Logic Pro 8 (carte son Echo audiofire12)
Bonjour :clin:

Je viens de recevoir ma carte son Audiofire12 de Echo , je l'ai installé , mis a jours les drivers + firmware , elle est reconnus par mon macbook ainsi que sous logic , bref tout va bien sauf que je voudrais travaillé en multipiste (raison pour laquelle j'ai pris la audiofire12) et quand je veux routé une de mes tranches logic je n'ai le choix que entre la sortie 1 ET 2 , 3 ET 4 etc :oo::(( (toutes mes sorties sont reconnus)et non sortie 1 et 2 , sortie 1 , sortie 2 , sortie 3 et 4 , sortie 3 etc etc .

est ce un problème interne a logic comme je le pense ou un probleme de config carte son ?

Merci d'avance pour vôtre aide ,


Peacee :clin:
2
Si je comprends bien ton pb, c'est que tu veux avoir tes sorties en mono et non en stéréo.

Je n'ai pas fait le test, mais en toute logique, je pense qu'il faut créer une piste de sortie mono pour ensuite pouvoir utiliser qu'une seule sortie de la carte.
3

Citation : Si je comprends bien ton pb, c'est que tu veux avoir tes sorties en mono et non en stéréo.

Je n'ai pas fait le test, mais en toute logique, je pense qu'il faut créer une piste de sortie mono pour ensuite pouvoir utiliser qu'une seule sortie de la carte.

Ma tite page perso http://www.myspace.com/joh35



Bonjour :

Mes pistes sont bien en mono :clin: c'est pour cela que je suis un peux perdu ^^


peacee :clin:
4
Pour les pistes mono OK, mais je parle de sorties Mono. Je ne sais pas si l'on peut le faire avec une piste Aux ou avec une sortie en mono.
Etant en plein déménagement je ne pourrais pas tester avant 2 semaines, donc avis à ceux qui peuvent tester.
5
Tes pistes de sortie sont en mono?
6
Hmm bon vous me mettez le doute , je pense bien que j'ai fait une erreur , et donc je vous demandes quesque les pistes de sorties ? ^^ :oops:


merci de vôtre aide ;)
7
Enlève-moi d'un doute, tu es au courant que si tu routes une piste mono vers 1-2 et que tu la pan à droite elle sort uniquement sur la sortie 2 ?
8

Citation : Enlève-moi d'un doute, tu es au courant que si tu routes une piste mono vers 1-2 et que tu la pan à droite elle sort uniquement sur la sortie 2 ?




...Oui je suis au courant de sa.. , mais bon je préfèrerai routé la 1 en 1 au lieu de faire cette manip , c'est un crime ou ? :|
9
Tout dépend de quel genre de piste il s'agit, du rooting d'écoute choisi ...

Mais effectivement, le simple fait de balancer à gauche une piste assignée aux sorties 3-4 par exemple, assignera la piste à la sortie 3.

Il est aussi possible de créer des sorties mono dans l'arrangement et d'ainsi pouvoir traiter la sortie 3 différemment de la sortie 4, toujours dans mon exemple.

Le routing peut aussi être fait à l'aide d'auxiliaires, ou par des bus ... tout en désactivant ou pas la sortie principale de chaque piste ...

Les solutions sont nombreuses ! :8) :8) :8)

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

10

Citation : Tout dépend de quel genre de piste il s'agit, du rooting d'écoute choisi ...

Mais effectivement, le simple fait de balancer à gauche une piste assignée aux sorties 3-4 par exemple, assignera la piste à la sortie 3.

Il est aussi possible de créer des sorties mono dans l'arrangement et d'ainsi pouvoir traiter la sortie 3 différemment de la sortie 4, toujours dans mon exemple.

Le routing peut aussi être fait à l'aide d'auxiliaires, ou par des bus ... tout en désactivant ou pas la sortie principale de chaque piste ...

Les solutions sont nombreuses !




Ok , mais ma question est pourquoi dans ma tranche d'arrangement logic je ne peux choisir en sortie principal juste la 1 ou la 2 , je ne trouve aucun gestionnaire d'I/O dans les menu , voila ma question ; c'est sur qu'après il y'as d'autres solution pour que mon signal ne soit que dans une seul tranche de ma console mais ma question ce base sur ce fait précis , merci .:(


peacee :clin:
11
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible (j'arrive à créer une sortie mono dans l'environnement, mais pas moyen de lui envoyer une piste en mono, et du coup ça ramène ma sortie mono en 1-2 ou 3-4...)

Par contre ce que tu peux faire, c'est créer un Aux appelé "aux out 1" (avec bus 1 en entrée) que tu "pan" complètement à gauche ; et un autre (avec bus 2 en entrée) appelé "aux out 2" que tu mets complètement à droite.

Ensuite, sur tes pistes, tu choisis comme sortie bus 1 ou bus 2, et le tour est joué.

(c'est juste l'explication détaillée de ce que suggère NDesmarest en fait)