Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [Automation] Pitch Bend

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 979 vues
  • 4 followers
1 [Automation] Pitch Bend
Bonjour à tous,

Sur Logic je cherche depuis 40 minutes la piste d'automation du pitch bend !!

J'ai créé une piste instrument externe (contrôlée par mon Oxygen 49) qui contrôle mon Pulse via ma Studiokonnekt 48, mais impossible de trouver la piste qui gère le pitch bend... Dans les automations je cherche mais je ne trouve pas...

Certes dans ma liste d'évenement je pourrais retoucher le paramètre mais j'ai besoin du visuel par confort... Qui pourrait m'aider ?

Merci
Afficher le premier post
11
:bravo: tu demandes autant d'aide que nécessaire ! Même la lecture du manuel ne t'aurait pas forcément aidé ds ce cas...
le forum est là pour ça ! :-D ON m'a déjà bien aidé par ici aussi.;)
Je pense que ds un soucis de réalisme le violon (comme le piano) n'accepte pas le pitch bend mais tu peux toujours l'activer ds ton sampler ESX. (il doit être réglé sur zéro, tu le mets à +/12 et -12). Après sur ce son ce n'est pas réaliste mais en fonction de ce que tu veux faire tu peux toujours tenter.
Ne lâche pas bon courage.
Musicalement.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
bon ben me revoilà:
j'ai fait une automation de volume, jusqu'ici, aucun souci.
Mais là, je ne comprends pas, cette région de guitare a une automation à -9.5db, et pourtant affiche -3.2db quoi qu'il arrive.
Le plus étrange (pour moi) , c'est que, dès la mesure 25, l'automation est respectée, une piste, les copains?
2083795.png
2083797.png

merci beaucoup :)
13
Le -3,2 est un volume indépendant de celui de ton automation il te permet d'ajuster toute le ligne d'automation.

Ta réponse est ici https://youtu.be/Jf-HJbi8G9c?t=6m48s


Les vidéos d'Anto sont un excellent outil de formation et gratuit.... Merci à lui.
Si tu regardes ces vidéos depuis le début tu apprendras des tas de choses.
(Bloc note et copies d'écran vivement conseillés..)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 23:16:19 ]

14
Oui, je les ai vus, les tutos d'anto, et c'est vraiment cool!
Le truc sur ce coup là, c'est que c'est la premiere fois qu'une automation de volume ne répond pas correctement.
Le crescendo est respecté, mais au lieu de s'arreter à -9db, il grimpe jusqu'a -3db, puis, et à la mesure 25, tout rentre dans l'ordre et il s'aligne sur le -9db.
J'ai tout essayé , et je ne comprends pô.
15
tu as certainement fait une automation de REGION (21 à 24) qui agit indépendamment de l'automation de piste
cherche en ce sens ici (milieu de page : http://www.apaxxdesigns.com/news/automation-de-region-dans-logic-pro-x/)
https://support.apple.com/kb/PH13171?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 01:21:53 ]

16
Merci beaucoup, je regarde ca aujourd'hui :)
17
Bingo!!!!
Le probleme, c'est les raccourcis clavier qu'on declenche sans faire expres. Apres on sait plus ce qu'on a fit, et on est perdu.
Merci!!!