Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [Automation] Pitch Bend

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 978 vues
  • 4 followers
1 [Automation] Pitch Bend
Bonjour à tous,

Sur Logic je cherche depuis 40 minutes la piste d'automation du pitch bend !!

J'ai créé une piste instrument externe (contrôlée par mon Oxygen 49) qui contrôle mon Pulse via ma Studiokonnekt 48, mais impossible de trouver la piste qui gère le pitch bend... Dans les automations je cherche mais je ne trouve pas...

Certes dans ma liste d'évenement je pourrais retoucher le paramètre mais j'ai besoin du visuel par confort... Qui pourrait m'aider ?

Merci
2
le pitch bend, n'est pas une automation 

pour voir le pitch bend, edit ta region avec un la fenêtre clavier et tout en bas a droite clique sur l'icône avec plein de trait, sélectionne pitch bend 
La planche ne fait pas le surfeur
3
Arf j'pouvais chercher encore longtemps. J'ai un peu honte du coup mrgreen ... Merci beaucoup !!
4
bon, je déterre pour pas créer un sujet.
J'ai cherché partout, je sèche.
Je voudrais appliquer un Pitch bend sur une note de violon midi.
J'ai crée l'automation avec la jolie courbe.
Par contre, quand j'écoute, il ne se passe rien
(je débute, vous l'aurez deviné).
une âme charitable aurait elle une piste pour m'aider??
5
salut je vois deux possibilités d'emblée.
Soit le vst de violon n'accepte pas le Pitch bend (parce que non implémenté pour le réalisme)
Soit tu n'as pas sélectionné la courbe d'automation de pitch
Dis nous en plus sur le vst que tu utilises et fais une capture d'écran de ton automation. ce sera plus précis pour t'aider.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
2072854.png
je sens que faire une chanson avec logic va me prendre une plombe...
Malgré la formation elephorm , je suis en brasse coulée :)
7
L'image est petite sur mon tel mais en zoomant je vois que tu utilises le bon contrôleur

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
idée : sauvegarde ton morceau et remplace le vst de violon (je ne vois pas celui que tu utilises) par un autre vst.
Par exemple si tu utilises un exs24 remplace le par un ES2 ou autre et fais jouer la piste si tu entends l'action du Pitch bend c'est que le vst de violon ne réponds pas au pitch.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
Et ne te décourage pas ! Il faut toujours surmonter des petits problèmes techniques même pour les pros :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
bingo!
j'avais choisi violon2, et je crois que par le plus grand des hasards (taquin, le hasard), c'est le seul vst qui refuse de Pitch bend.
Merci, je sens que cela va être très dur de résister à la tentation de ne pas demander de l'aide à chaque fois.
Je persévère, et je suis en formation intensive tous les soirs.
Merci beaucoup, Didier.