Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement MIDI, pas de son

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 15 544 vues
  • 12 followers
1 Enregistrement MIDI, pas de son
Bonjour

Voilà je débute dans l'enregistrement midi. J'aimerais enregistrer en MIDI mon synthé ou ma batterie électronique. Donc je crée dans logic pro 9 une nouvelle piste en MIDI, arme la piste, et enregistre.

Il y a bien une entrée audio et l'enregistrement fini, je vois les notes qui sont enregistrées.
Seul problème, quand je veux entendre mon enregistrement dessus, si je met play, je n'entends rien, bien que je vois la tête de lecture passer sur les notes.

J'ai cherché des infos sur google, mais rien ne m'a réellement aidé. J'ai vaguement compris que le son était en fait renvoyé au synthé et joué dessus, est-ce correct ?

Si oui, moi ce que je chercher à faire, c'est créer une chanson avec plusieurs enregistrements audio, pour les guitares etc, et si possible mes sons aux synthé en MIDI. Tout ceci dans la même chanson.

Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Merci à tous pour vos réponses
Afficher le premier post
21
Salut,
Le midi ne transmet que des informations de note, pas de son.
Si tu veux aussi entendre du son, tant qu'à faire :), il faut forcément brancher les sorties audios de ta batterie sur ta carte son, elle même reliée à un système de diffusion (ampli + HP, moniteurs...)
Tu trouveras tout ce qu'il faut d'infos et tutos sur le net....
(voir les pages correspondantes à chacun de tes matériels)
Pour le reste, c'est tout à fait possible.
En fait tu peux te servir de ta batterie comme contrôleur pour enregistrer les événements midi dans Logic qui à son tour et de manière instantanée transmettra ces infos à ta batterie. Il faut faire quelques réglages mais à priori rien de sorcier, en tout cas pas du côté de Logic.
En gros, il faut créer un piste d'instrument midi externe, relier le midi out de ta batterie au midi in de ta carte son, et le midi out de ta carte son au midi in de ta batterie.
Au niveau réglages tu dois probablement avoir la possibilité de définir si ta batterie est maitre ou esclave, les canaux utilisés, une fonction "local off" qui permet de couper le son direct de la batterie quand tu tapes sur les pads pour n'entendre que celui (re)transmit par logic. Ca évite de l'entendre en double (genre effet flanger).
Bref, même si au début ça semble un peu mystérieux, finalement ça n'a rien de très compliqué.
Bon courage!
22
il suffit de créer un piste instrument logiciel et non pas midi externe
ensuite vous activez l'enregistrement avec le R de la piste !

et voilà
23
Bonjour

Ce n'est pas un problème de logic ou garage, cela vient de la configuration de ton matériel.
bien configurer les instruments midi externe
les instrument midi interne
vérifier dans configuration audio et midi
si tu entends ton instrument en jouant dessus il doit avoir le son après enregistrement bien vérifier tous les boutons du logiciel (muet,sons ect)
ne pas se tromper entre les pistes midi et audio
j'espère avoir été claire
24
J'ai eu le même souci, je crois que cela est passé inaperçu mais quelqu'un à répondu, il faut créer une piste "intrument logiciel" pour enregistrer son clavier en midi.
25
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic et je pense que je n'ai rien inventé mais simplement, j'ai un roland FA06 que j'ai branché en MIDI sur une roland DUO CAPTURE EX, parce que j'avais des interférences (grésillements) sur mes enceintes de monitoring. Bref.

Je branche le clavier en MIDI et sur Logic j'utilise la DUO CAPTURE tout vas bien, j'enregistre le midi est parfait RAS.

Par contre j'appuis sur play et là : le drame ! Aucun son ne sort.

Après une semaine à poncer les paramètres du FA06 et des config MIDI de logic, j'ai réalisé que je n'avais qu'un cable midi OUT depuis le FA jusqu'a la DUO CAPTURE, que j'ai branchée en USB sur mon mac, sauf que ça ne marche pas comme ça. J'ai juste mis un 2nd câble MIDI du coup le synthé est connecté IN / OUT midi sur la carte son IN / OUT aussi. Et voilà.

Tout fonctionne.

Si jamais ça peut aider quelqu'un à gagner du temps, parce que je pensais que je pouvais envoyer le midi pour record dans logic et entendre en sortie carte son USB mais non. Si y'a pas de MIDI IN / OUT ça entre mais ça sort pas. Logique, mais bon :oo:

Au plaisir :)

Antoine.