Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement MIDI, pas de son

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 15 544 vues
  • 12 followers
1 Enregistrement MIDI, pas de son
Bonjour

Voilà je débute dans l'enregistrement midi. J'aimerais enregistrer en MIDI mon synthé ou ma batterie électronique. Donc je crée dans logic pro 9 une nouvelle piste en MIDI, arme la piste, et enregistre.

Il y a bien une entrée audio et l'enregistrement fini, je vois les notes qui sont enregistrées.
Seul problème, quand je veux entendre mon enregistrement dessus, si je met play, je n'entends rien, bien que je vois la tête de lecture passer sur les notes.

J'ai cherché des infos sur google, mais rien ne m'a réellement aidé. J'ai vaguement compris que le son était en fait renvoyé au synthé et joué dessus, est-ce correct ?

Si oui, moi ce que je chercher à faire, c'est créer une chanson avec plusieurs enregistrements audio, pour les guitares etc, et si possible mes sons aux synthé en MIDI. Tout ceci dans la même chanson.

Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Merci à tous pour vos réponses
Afficher le premier post
21
Salut,
Le midi ne transmet que des informations de note, pas de son.
Si tu veux aussi entendre du son, tant qu'à faire :), il faut forcément brancher les sorties audios de ta batterie sur ta carte son, elle même reliée à un système de diffusion (ampli + HP, moniteurs...)
Tu trouveras tout ce qu'il faut d'infos et tutos sur le net....
(voir les pages correspondantes à chacun de tes matériels)
Pour le reste, c'est tout à fait possible.