Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Enregistrement MIDI, pas de son

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 15 873 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI, pas de son
Bonjour

Voilà je débute dans l'enregistrement midi. J'aimerais enregistrer en MIDI mon synthé ou ma batterie électronique. Donc je crée dans logic pro 9 une nouvelle piste en MIDI, arme la piste, et enregistre.

Il y a bien une entrée audio et l'enregistrement fini, je vois les notes qui sont enregistrées.
Seul problème, quand je veux entendre mon enregistrement dessus, si je met play, je n'entends rien, bien que je vois la tête de lecture passer sur les notes.

J'ai cherché des infos sur google, mais rien ne m'a réellement aidé. J'ai vaguement compris que le son était en fait renvoyé au synthé et joué dessus, est-ce correct ?

Si oui, moi ce que je chercher à faire, c'est créer une chanson avec plusieurs enregistrements audio, pour les guitares etc, et si possible mes sons aux synthé en MIDI. Tout ceci dans la même chanson.

Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Merci à tous pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : lealsofia

si tu veux entendre tes synthés midi , il faut les brancher en audio sur ta carte son mixeur ou autre , car le son sortira de tes synthés et pas de ton pc ou ton mac.
Si tu veux entendre le son des tes synthés dans ton mac il faut les enregistrer en audio
tout ce que fera logic c'est jouer une partition , le son sortira du synthé lui même.
il faut brancher le midi in de ton synthé sur le midi out de ta carte midi pour se faire , et configurer correctement les canaux midi correspondants.
l'enregistrement midi ne produit aucun son/