Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Enregistrement MIDI, pas de son

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 15 873 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI, pas de son
Bonjour

Voilà je débute dans l'enregistrement midi. J'aimerais enregistrer en MIDI mon synthé ou ma batterie électronique. Donc je crée dans logic pro 9 une nouvelle piste en MIDI, arme la piste, et enregistre.

Il y a bien une entrée audio et l'enregistrement fini, je vois les notes qui sont enregistrées.
Seul problème, quand je veux entendre mon enregistrement dessus, si je met play, je n'entends rien, bien que je vois la tête de lecture passer sur les notes.

J'ai cherché des infos sur google, mais rien ne m'a réellement aidé. J'ai vaguement compris que le son était en fait renvoyé au synthé et joué dessus, est-ce correct ?

Si oui, moi ce que je chercher à faire, c'est créer une chanson avec plusieurs enregistrements audio, pour les guitares etc, et si possible mes sons aux synthé en MIDI. Tout ceci dans la même chanson.

Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Merci à tous pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : lealsofia

si tu veux entendre tes synthés midi , il faut les brancher en audio sur ta carte son mixeur ou autre , car le son sortira de tes synthés et pas de ton pc ou ton mac.
Si tu veux entendre le son des tes synthés dans ton mac il faut les enregistrer en audio
tout ce que fera logic c'est jouer une partition , le son sortira du synthé lui même.
il faut brancher le midi in de ton synthé sur le midi out de ta carte midi pour se faire , et configurer correctement les canaux midi correspondants.
l'enregistrement midi ne produit aucun son/

Il faut obligatoirement une carte son pour pouvoir écouter ce que l'on fait en midi, par un clavier externe ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12

Re !

J'ai finalement le même soucis, sauf que j'ai une alternative à la carte sons il me semble.

J'ai branché un adaptateur midi/Usb avec le Radias et Logic 9.

Un cable USB du Radias idem vers Logic 9, je vois des notes mais je n'entends rien !

Quelqu'un à la rescousse ?

Quant je fais enregistrer je vois bien les notes, mais je n'entend rien

13

En progrès !!

J'arrive à jouer l'instrument de logic dans logic avec le clavier du Radias, mais pas la bank de son du RADIAS dans Logic 9 !

14

ok....

bon j ai pas lu plus haut mais je pense que tu n as pas compris le midi il y a un dossier il me semble qui traite sur le sujet...

c est logig le midi c est pas du son ce sont des informations que tu envoies a logic pour piloter un instrument virtuel genre ESX24... donc tu ne risque pas de piloter les sons du Radias puisqu ils sont dans le ...Radias

Donc il faut que tu te branches en audio via les sorties audio du Radias pour tout balancer sur une pistes audio de logic....

15

Je n'ai pas trop de connaissance en midi c'est très vrai.

Je sais que c'est un signal que j'envoi.

Mais je pensais, que comme les donnée qui sont à l'intérieur du Radias c'est aussi du midi, qu'il pouvait envoyer à autre chose les mêmes "couleurs" de ce qui est à l'intérieur.

J'ai vu un DVD de tutoriel, qui disait que l'on pouvait créer la liste des pacht qui sont dans notre instrument externe( patch list).

Il me semble que c'est bien la preuve que l'on peut avoir les paternes de notre instrument externe en midi dans logic !

Hors sujet :

J'ai fait ma première note midi il y a une demi heures que j'ai routé moi-même sur un autre bidouille machin, qui as compris que je voulais qui fasse du bruit pour me sentir moi bête.

Deuxième étape me sentir performant....

Comment ça il y a du boulot !

Non mais !!!

16

oui tu peux surement avoir la pattern dans logic de ton instrument mais une pattern ca reste une serie de note midi donc pas d audio...

17

Si vous voulez commandez via un cable midi il faut forcement une interface. Si vous voulez piloter par USB (present sur tous les ordis), dans ce cas la plupart des synthes ont un port USB entrant & sortant ... allez dans Configuration Audio Midi sous Mac OS X

18

Citation de : her-V

J'ai vu un DVD de tutoriel, qui disait que l'on pouvait créer la liste des pacht qui sont dans notre instrument externe( patch list).

Il me semble que c'est bien la preuve que l'on peut avoir les paternes de notre instrument externe en midi dans logic !

Oui mais cela restera des données MIDI ou du code; je n'ai pas de Radias mais tu dois certainement pouvoir exporter ses Patterns, ses arpèges et d'autres donnée en Sysex mais pas d'audio. L'audio de ton Radias ou d'un autre synthé externe ne peut se coucher que sur des Pistes Audio mono ou stéréo .

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 14:19:18 ]

19

Citation de : Corbo-Billy

Oui mais cela restera des données MIDI ou du code; je n'ai pas de Radias mais tu dois certainement pouvoir exporter ses Patterns, ses arpèges et d'autres donnée en Sysex mais pas d'audio. L'audio de ton Radias ou d'un autre synthé externe ne peut se coucher que sur des Pistes Audio mono ou stéréo .

Salut !

Ca faisait longtemps et ça fait plaisirs !

Mais en exportant les paternes du Radias dans logic, ce dernier va transformer ces données midi en sons dans mon oreilles et ce que j'entendrais c'est comme si j'entendais le Radias. Je veux dire par la se seras le même sons ?

On as besoin de toi ici aussi, ça devient grave ^^

https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/macbook-pro-2011/forums/t.446728,quel-mac-2011-pour-mao-mbp-13-ou-mbp-15,p.2.html

20
Salut,

Je viens d'acquérir une batterie électronique avec prises midi. Du coup j'ai investi dans une nouvelle carte son externe avec prises midi, 2 câbles midi, le tout relié à 2 enceintes de monitoring.
J'espérais ainsi pouvoir, grâce aux câbles midi, entendre directement et sans rien faire de plus, du son dans mes enceintes.
Première déception et je comprends à la lecture de ce forum que c'est impossible. C'est bien ça ?

Idéalement j'imaginais jouer (mal) de cette batterie, avec des sons internes de la batterie que j'apprécie, en enregistrant en midi, pour pouvoir ensuite corriger mon mauvais jeu (je débute en batterie et en midi).
Est-ce possible ?
J'ai l'impression en lisant les posts précédents que si j'enregistre en midi il est hors de question que je puisse retrouver les sons internes de ma batterie qui sont eux en format audio et non midi. Pour entendre mes pistes midi je serais obligé de leur en assigner d'autres sons via une banque de sons midi.
Ai-je bien compris ?

Si j'enregistre mon jeu de batterie en audio, à l'inverse j'aurais bien le son désiré mais je ne pourrais rien éditer car j'aurais une seule piste audio dans mon DAW.
Ne peut-on pas avoir le beurre (piste midi éditable à l'envie) et l'argent du beurre (bons sons audio de la batterie) pour une fois ?