Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème multi-core!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème multi-core!

Salut à tous

Voilà 6 mois que je suis sur Logic Pro 9 sans aucun souci.

Mais depuis hier, problème: un seul processeur sur les 8 ne fonctionne ce qui engendre de monstrueux craquements! la charge cpu fait de sérieux envoles dès que je lance un software instrument!

Le moniteur d'activité du mac m'indique pourtant bien l'activité de plusieurs cpu...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance)

Afficher le sujet de la discussion
11

Voui Maître Folace mrgreen ...

12

Grosse nouvelle! Je suis allé sur le forum français de Logic-Nation et grâce aux liens (en anglais) présents sur ce thread, j'ai compris beaucoup de choses:

 

Comme eux, j'ai donc essayé lors d'un nouveau projet, plusieurs pistes software instrument: on s'aperçoit dès lors que Logic prend en compte approximativement une piste par coeur (il adapte bien entendu en fonction du nombre de pistes présentes dans le projet)

Je peux donc conclure sans prendre trop de risque qu'il supporte très bien le multicore lors de charges lourdes.

Néanmoins, si je ne lance qu'une seule piste software instrument dans un nouveau projet, il faut lever la taille des buffers, Logic ne partage pas la charge CPU ce qui est assez étrange, je ne m'en était jamais rendu compte...

En tout cas merci pour vos réponses, j'ai beaucoup appris!


13

C'est bon à savoir bravo !