Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème multi-core!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème multi-core!

Salut à tous

Voilà 6 mois que je suis sur Logic Pro 9 sans aucun souci.

Mais depuis hier, problème: un seul processeur sur les 8 ne fonctionne ce qui engendre de monstrueux craquements! la charge cpu fait de sérieux envoles dès que je lance un software instrument!

Le moniteur d'activité du mac m'indique pourtant bien l'activité de plusieurs cpu...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance)

2

tu as fais les mises a jour?

3

Oui tout est à jour.

J'ai un peu de nouveau: mes projets anciens prennent bien en compte le multicore. C'est lorsque je créé un nouveau projet qu'il ne considère qu'un cpu. J'ai beau essayer de changer de bit dept, de sample rate ou de latence, rien n'y fait... j'ai le même problème sur mon portable..

Serait-ce dû à la dernière mis à jour Apple?

4

Pas de soucis sur mon Dual core icon_confused.gif ... La dernière mise à jour date d'avril il me semble, je ne pense pas que ça vienne de là.

Que se passe t-il si tu prends un vieux projet qui fonctionne en multi-core, tu effaces toutes les pistes puis tu commence un nouvel enregistrement sur le même projet?

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 23:13:59 ]

5

Je viens tout juste d'essayer ta solution sans résultats.. dès qu'un nouvel élément est ajouté (drag drop) et/ou directement enregistré, la charge des cpu bascule sur un seul automatiquement... merci quand même  icon_wink.gif

Là j'avoue être un peu dépassé par le problème..

6

Et réparer les autorisations et tout ce qui concerne la maintenance d'un Mac?

7

Ou une histoire de 32 bit/64 bit?

8

Salut Gromeul

J'ai fait une maintenance totale du mac, y compris un reset de la PRAM et VRAM, réparé toutes les persmissions sans rien n'y trouver. J'ai également essayé en 32 et 64 bits sans aucun changement non plus...

J'ai ce problème depuis la mise à jour de la semaine dernière concernant la carte graphique, peut-être serait-ce juste un bug d'affichage?

9

Ah probable, si tu as une sauvegarde TimeMachine, c'est le moment d'essayer. Si ça fonctionne à nouveau normalement, n'hésite-pas à signaler ce bug à Apple ou sur un site Logic anglosaxon.

10

La possibilité de partager son expérience sur des sites francophones existe également .

http://www.cigol.net/forum/index.php

https://www.logic-nation.com/

C'est curieux ce phénomène qu'ont les internautes à vouloir faire des phrases en anglais !  mrgreen