Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Impact du tempo de la barre de transport sur des fichiers audio importés

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impact du tempo de la barre de transport sur des fichiers audio importés

Bonjour

Tout est dans le titre, je travaille essentiellement avec des fichiers audio que j'importe et je ne vois pas d'impact  quant je change le tempo de la barre de transport.

 

Je m'interesse à cela car je compte importer des fichiers qui n'ont pas était enregistrer sur le même tempo.

Je me dis qu'en savoir un peu plus sur le réglage du tempo général me permettra d'eviter des erreurs irreversible à la création de nouveau projet. Surtout si je dois importer des fichiers audio qui n'ont pas le même tempo.

 

Merci à vous.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j arrête je fais un monologue
12

Non moi je suis le sujet, et je le trouve interressant par rapport à ce que je cherche à faire.

 

Merci à tous ceux qui y participe, à leur gentillesse et leur humilité.

bravo

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13

Citation de : jeriqo

Non non, depuis la version 9 Logic a la fonction Flex qui adapte automatiquement les fichiers audio au tempo.

Par contre il ne peut pas l'appliquer à n'importe quels fichiers, il faut que les fichiers comportent leur information de tempo propre.

Tous les fichiers créés avec Logic 9, enregistrés au forma Apple ou Wav broadcast ont l'info de tempo enregistrée. Exit l'AIFF.

Il y a une fonction dans Logic qui permet d'écrire un tempo dans un fichier, lorsqu'on le connaît. Le fichier ensuite suivra toutes les évolutions de tempo.

 

https://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=18%26section=0

 

 

bravo

 

J'ai pu reussir (et merci Jérico), à avoir l'info sur mon BPM comme tu l'as dis.

Après je sais pas trop comment je vais avancer, dans mon projet.

Ca sent la bidouilles et sais pas trop si la méthode est bonne ou pas.

 

Résumons.

1- J'ai créer un projet dans lequel j'ai fait glisser des WAV que j'avais enregistrer via mon enregistreur numériques Tascam.

2- J'ai accélérer avec varispeed à la vitesse que j'ai voulu tout mon projet.

Comme je n'arrive pas à savoir à quel BPM je suis et ce, ni en phase 1 ni en phase 2 et que dans la barre de transport je suis toujours à 120 BPM, ben c'est la galère pour insérer des WAV qui n'était pas en phase, avec le reste de mon projet.

 

Donc j'ai fait un bounce en AIF et j'ai récupérer dans un nouveau projet ce Bounce.

La j'ai pu avoir mon info sur mon BPM en l'occurrence : 112.8503 BPM .

Si ça c'est pas précis !

 

Maintenant je veux rapatrier mes autres fichiers et les caller :

- Soit avec mon Bounce,

- Soit directement dans mon fichiers initial ( ce que je souhaiterai ) et changer dans la barre de transport

112.8503 BPM au lieu des 120 BPM vu que je connais mainteant la vitesse à laquel je travail !

 

Qu'en pensez-vous ?

Quel est la meilleur méthode pour importer de nouveaux fichiers Wav dans mon projet existant et que tous soit caler parfaitement ?

Et travailleriez-vous différemment et ce, même dès le départ ?

 

Merci à vous ...

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim