Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tourne mieux sans monitoring logiciel ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tourne mieux sans monitoring logiciel ?

Salut,

je me pose la question, après de multiples prises de choux entre latence faible acceptable et plantages à répétition (4 circuits casques) .

N'aurais-je pas intérêt à utiliser un système de monitoring hardware (sorties annexes de preamp->console->dispatch sur les casques) ?

Ca voudrait dire : augmenter la taille BUFFER à 512 ou 1024 et être certain de ne plus planter à la prise, non ?

PS: je parle de prises en 16 pistes simultanées avec pas mal de plugin qui tournent .

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 13:13:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

flux, miam miam...

monsieur a bon goût ;)

mais effectivement monsieur est peut-être un peu exigeant pour son home stud' ;)

pas de solution miracle pour moi.

J'utilise perso des comp/eq basiques pendant les prises, comme le conseille petit professeur.

Et après je remodifie au mix avec des plugs plus velus.

Ceci dit, je comprends ton envie, mais me pose la question : as-tu vraiment le temps de te prendre la tête à faire des réglages ultra-précis pendant les prises ? Moi je suis plus en train de me poser des questions musicales à ce stade (mise en place, justesse, interprétation), et bien sûr à chiader au mieux la prise de son (choix de mic, etc...). Enfin bon bien sûr je ne pense rien t'apprendre, mais à mon humble avis 'faut faire les choses dans l'ordre et l'énergie que tu consacres à tel ou tel truc (réglage du threshold au poil de c...), je pense que tu la perds d'un autre côté (ha bon t'as une fausse note ? j'ai pas fait gaffe).

SAUF si tu es dans le cas d'une config fixe (genre enregistrement de répèt d'un groupe fixe) auquel cas il peut effectivement être super intéressant d'avoir une super config' qui reste en place. (c'est peut-être ton cas ?).

En tout cas, hormis l'option booster l'ordi (genre passer sur gros mac 8 coeurs), je vois pas trop.

De plus l'option avec l'option "table en amont pour les caques", tu ne bénéficieras pas non plus de tes réglages de soft dans les casques...

EDIT. En tout cas bonne chance, si qqun a une soluce je suis tout ouïe car ça m'intéresse évidemment beaucoup aussi !

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:14:31 ]

12

Citation de : bpm.school


Je ne cherche pas à résoudre le problème en allégeant le système, je cherche un moyen de contourner le problème, en fait !

 

 

D'accord: hé bien, il faudrait peut-être envisager la réécriture de la partie Mixer (table de mixage) de LOGIC .

13

C'est effectivement pour une config de prises récurrente (quasi permanente) .

Sinon, je ne me prendrais pas autant le choux pour de l'éphémère .

 

Le fait est aussi, comme pas mal de monde j'imagine, que j'en ai marre des tout petits potards de bus/monitoring sous LOGIC .

Quand tu dois gérer 7 à 10 musiciens qui te demandent tous en même temps plus de KICK, la vache !!!!!

Vive les vrais faders, même d'une BEHRINGER  mrgreen .

 

 

14

Citation de Billy :

D'accord: hé bien, il faudrait peut-être envisager la réécriture de la partie Mixer (table de mixage) de LOGIC

 

Excuse, j'ai pas bien compris ce que tu suggérais...

Peut-être n'ais-je pas été clair :

je veux dire que je ne compte pas remplacer mes plugin lourds par du light .

C'est la seule contrainte de ma problématique !

15

t'as essayé un soft plus light ? genre reaper ?

Moins de ressources > moins de latence ;)

16

Les Gars,

merci, je vais tester JACK OSX et REAPER sur vos conseils .

Je me dis que l'usine à gaz LOGIC est terrible pour l'édition et sa palette inégalable d'outils .

Pour du live sans prog et sans machines, c'est peut-être trop lourd .

17

Heu... vu la config que tu as décrit, jackosx le fera pas dans ton cas

(c'est du routing tout bête, sans contrôles de niveau).

Essaye déjà Reaper avec tes drivers, via les envois d'aux du logiciel, en essayant de baisser la latence au max. Mais je pense que rien que les plugs flux ont une latence qui est trop grande pour être utilisés en input monitoring.

Good luck, et mon conseil serait plutôt d'utiliser des plugs moins gourmands... bons tests !

18

Citation de : matthieu.tibi


Good luck, et mon conseil serait plutôt d'utiliser des plugs moins gourmands... bons tests !

C'est exactement ce que je pensais _

19

C'est aussi ce que je pensais ,

mais on se dit toujours qu'avec des bouts de ficelles bien attachés, on pourra

s'éviter un chrome sur 5 ans pour un MAC PRO quad-pross 32 Go de ram !!!

 

 

20

ok, bah reviens nous dire à l'occas' ce que tu as réussi à faire de mieux comme compromis...

a+