Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Recaller l'horloge interne sur un projet, déjà bien avancé

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recaller l'horloge interne sur un projet, déjà bien avancé

Bonjour,

J'ai fait mon premier projet, en entrant mes pistes audio dans logic, en laissant le Bpm à 120. J'ai varispeedé tous mon projet, automatiser les volumes ect....

Ayant maintenant plus de connaissance et pour réorganisé de façon plus propre le morceau, j'ai changer le Bpm général de 120, sur ma guitare qui à suivit une analyse de tempo.

Le tempo est maintenant de 95.....

Par contre si je change le Bpm tous mes automations sont décalé

Comment cela se fait ?

Comment puis-je remédier à cela, merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Gromeul,

J'ai revu le chapitre concernant la table des battement que l'on edite dans le menu des pistes globales.

D'après ce que j'ai compris par rapport à ma contrainte d'importé dans Logic mes anciennes pistes Wav enregistré avec le métronome de mon Tascam..

J 'aurais 2 procédures à faire :

- je recalle ma piste maitresse (guitare) avec le tables des battements (beat mappinp)

- Ensuite j'importe le reste ( batterie ect....)

Mais comment va réagir ma baterie ?

Il va falloir que je fasse un flex sur ma batterie ou bien que je la recale aussi la batterie et le reste des autres pistes enregistré par tascam, par la table des battements ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12

Essaie tu verras bien mrgreen ... Les autres pistes se recalent il me semble, mais si tu as joué en rythme, tu ne devrais pas avoir de soucis!

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 13:35:21 ]

13

Ce serait bien, autrement j'ai du boulot !

Au bpm de 98 c'est relativement bien caller quant j'enclanche le métronome de logic, Avec le calcul du tempo logic me le sort à 97.4262, ce qui doit-être une moyenne.

J'ai acheté les 2 DVD ellphorm pour logic. C'est super bien fait tu vois tout les outils. J'ai appris énormément de chose mais bon, après c'est choisir le meilleur outils adapté à mes besoins.

Mais surtout bien commencé un projet. en locurence la je vais devoir refaire tous mon premier projet, car toute les automations ce sont décalées, et j'ai aussi peut-être touché d'autres choses qui ne fallait pas.

J'espère qu'avec le beat mapping ce sera la façon la meilleur façon de débuter mes projet et la meilleur méthode de travail pour reprendre toutes mes anciennes compo.

C'est important de bien commençait dès le départ, autrement ça oblige à faire du rafistolage et ça, c'est encore plus long.

Je vais regardé ça merci Gromeul.

ps: je vais regardé aussi, concernant mes soucis d'automations ce dont Corbo-Billy m'as dit de voir. Mais je pense pas que se soit bon, car mon tempo du projet était faux (120 Bpm), donc l'automation à suivit un repère qui n'était pas bon.

D'ou vraiment bien commencé dès le départ un projet.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14

Citation de : Corbo-Billy

Citation de : her-V


Par contre si je change le Bpm tous mes automations sont décalé

Comment cela se fait ?

Comment puis-je remédier à cela, merci !

Question intéressante et j'avoue n'avoir jamais été confronté à ce cas de figure; n'y a t-il pas une option à cocher afin que les données d'Automation suivent les changements de Tempo en faisant apparaître ces données d'automation à l'aide du raccourci-clavier A par exemple ?

Je suggère cela au hasard car ne suis pas devant LOGIC mais cela m'étonnerait qu'Apple ait zappé cette option !

Salut Corbo-Billy,

Désolé j'ai zapé et j'ai rattaqué mon projet depuis le début.

J'ai préféré, j'avais un peu trop testé de choses sans trop savoir ce que je farfouillais.

Gromeul, m'as bien aidé.......merci Gromeul.

Autrement, ça avance doucement, je commence à avoir "un semblant de début de méthode" !!

Avant Logic, c'était un peu la préhistoire, vraiment. J'ai l'impression d'être passé de la cassette au Cd.

Salut, merci et à plus ......

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 04:28:39 ]

15

Citation de : her-V


Salut Corbo-Billy,

Désolé j'ai zapé et j'ai rattaqué mon projet depuis le début.

J'ai préféré, j'avais un peu trop testé de choses sans trop savoir ce que je farfouillais.

Gromeul, m'as bien aidé.......merci Gromeul.


 

Oui, pas de problème; j'ai bien vu qe tu t'étais tiré d'affaire . mrgreen