Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Recaller l'horloge interne sur un projet, déjà bien avancé

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recaller l'horloge interne sur un projet, déjà bien avancé

Bonjour,

J'ai fait mon premier projet, en entrant mes pistes audio dans logic, en laissant le Bpm à 120. J'ai varispeedé tous mon projet, automatiser les volumes ect....

Ayant maintenant plus de connaissance et pour réorganisé de façon plus propre le morceau, j'ai changer le Bpm général de 120, sur ma guitare qui à suivit une analyse de tempo.

Le tempo est maintenant de 95.....

Par contre si je change le Bpm tous mes automations sont décalé

Comment cela se fait ?

Comment puis-je remédier à cela, merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Citation de : her-V


Par contre si je change le Bpm tous mes automations sont décalé

Comment cela se fait ?

Comment puis-je remédier à cela, merci !

Question intéressante et j'avoue n'avoir jamais été confronté à ce cas de figure; n'y a t-il pas une option à cocher afin que les données d'Automation suivent les changements de Tempo en faisant apparaître ces données d'automation à l'aide du raccourci-clavier A par exemple ?

Je suggère cela au hasard car ne suis pas devant LOGIC mais cela m'étonnerait qu'Apple ait zappé cette option !

3

les automations actives suivent le tempo et ce comportement est irrévocable  icon_bravo2.gif

 

ta du faire une bourre avec ton histoire de changer le tempo, en fait tu a du changer les references temporel de tes parties sur les pistes avec ton varispeed, les automations elles n'ont pas bougé par apport a le metrique ça C certain  icon_biggrin.gif

 

tu parle que ton projet de base était a 120 puis ta varispeedé trouvé 95 puis remit a 120, bref C pas clair.

La planche ne fait pas le surfeur
4

Citation de : F0f7

tu parle que ton projet de base était a 120 puis ta varispeedé trouvé 95 puis remit a 120, bref C pas clair.

En fait au départ, j'ai pas tenu compte des 120 Bpm d'origine, qu'il aurait fallu modifié sur ma première pistes de référence de mon projet

Ensuite quant j'ai su faire l'option de calcul d'un fichier audio, qui me sert de référence pour les autres pistes audio ( enregistré avant l'acquisition de Logic ), j'ai trouvé 95 ....

Mais entre temps j'ai connu l'option Varispeed et j'ai varispeedé à 6% le projet qui était resté à 120 Bpm. L'opération de Varispeed quant à elle à bien fonctionner et ma satisfaite.

Maintenant avec un peu plus de connaissance, je souhaite mettre les vrais informations de tempo ( mes pistes audio ), par rapport au Bpm qui était resté paar default à 120.

Ensuite je compte Varispeedé mon projet, mais avec les vrai information de tempo, pour que tous soit nickel.

Car si je ne fais pas se changement, et que par la suite je crée des pistes d'instrument midi qui doivent suivre le métronome, ben se sera du n'importe quoi, il suivra 120, qui n'est pas caller sur le projet du Bpm de mes pistes audio.

J'espère que c'est plus Clair !

Le soucis des automation je sais pas pourquoi ça se décalle ! et pas mon tempo des fichiers audio ? ( ou normal, car varispeed est désactivé)

C'est mon premier projet sur Logic, donc, il y a des choses à faire dessuite, à la création d'un projet, que je ne savais pas faire à l'époque.

C'est un cas d'école, mais si ça peu m'empécher de tout refaire.

Autrement je referais tout, tanpis ! ...faut se faire la main

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

As-tu une piste "repère" pour le tempo, une guitare rythmique, une percu, ou autre?

6

Citation de her-v :

En fait au départ, j'ai pas tenu compte des 120 Bpm d'origine, qu'il aurait fallu modifié sur ma première pistes de référence de mon projet

ET oui et oui, et après ça tu pars en varispeed dans le projet, headscratch.gif pas glop pas glop, t'aurais du faire une analyse de ta prise pour en extraire une piste de tempo, mais bon c'est comme ça que l'on apprend aussi, maintenant tu le sauras. icon_smile.gif

 

 

La planche ne fait pas le surfeur
7

Salut tous le monde !

Ma piste repère se sera souvent ma guitare rytmique, pour mes morceaux.

C'est le fil rouge de toute mes compos.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Donc cherche "Table des battements" dans l'aide de Logic.

9

Beat meaping, je vais revoir le Cd Ellphorm pour voir la manip exact. J'ai vu ca dans un des chapitres.

 

Merci gromeul.

 

Par contre une autre question,  excuse moi Gromeul !

 

Concernant mon fichiers repère de guitare, quant je fait :

Option/tempo/ Ajuster le tempo par détection des battement.

Il me trouve le tempo à 97.3456, mais quant j'ai enregistré ma guitare sur mon enregisrteur numérique Tascam, le tempo étais à 98.00 et c'est vrai que si je mets le métronome de Logic à 98 Bpm, mon fichier audio guitare est mieux caller.

Est-ce que je peux le laisser à 98, ou il faut le mettre à 97.3456, car ça sert à Logic pour je ne sais quoi ?

Merci Gromeul...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10

Le tempo va s'ajuster selon la table des battements!