Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Installation de plug sous mac os x

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 10 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation de plug sous mac os x

Bonjour à tous,

 

Je travaille habituellement sur pc avec cubase 5 et aujourd'hui j'ai l'occasion de travailler sur mac book pro os x avec logic pro 9.

J'aimerais savoir comment installer un plug audio du type nexus ou colosssus sur logic.

Quel est le format utilisé et reconnue par logic? ex:(sur cubase j'install du vst)

Connaissez vous des bon plug pour logic?

Merci d'avance.

2

Citation de : artifice


Quel est le format utilisé et reconnue par logic? ex:(sur cubase j'install du vst)


LOGIC ne reconnaît que le format Audio Unit (AU) comme décrit par ici _

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 18:05:38 ]

3
Salut
Sous Logic c est du format AU et ça s installe automatiquement en général
4

ok merci pour ces réponses rapides^^.

à très bientôt pour surement d'autre questions aussi simpliste que celle-ci

5

Excusez moi pour la question qui va suivre et ne porte aucunement sur le sujet mais les forums mac me demande un délais avant de pouvoir poster.

 

J'ai téléchargé un petit plug gratuit qui est assez volumineux il est compressé en fichier zip avec plusieurs parts et je n'arrive pas à le décompresser correctement, sur pc je fait click droit sur mes 10, 11, ou 36 parts et je fait extraire ici, il me sort tout ce qu'il y a dans ce fichier zip,

sur le mac je sélectionne l'ensemble des fichiers et je double click (ce qui serai la méthode du coté mac) et donc il dezip bien le contenue mais il créé un dossier pour chaque fichier contenue dans ce fameux zip.

Quand c'est du .exe ça ne me pose pas de problème mais quand je me retrouve avec un zip contenant 10 fichiers .rar qui eux contiennent 11 Ficher .rar et pour finir ceux-ci contiens le .exe ça devient un sacré bazars à trier.

 

Comment procédez vous??

 

Je suis sous mac os x snow léopard

6

De quel plug-in s'agit-il ? Ce serait plus simple, non si on savait de quoi il s'agit ?

7

Je prend l'exemple d'un plug (ramdom) mais ce n'est pas important dans le problème cité^^

Pour mieux comprendre, si j'extrais un (.zip) avec 200 photos, en de dézipant je reçois 200 dossiers avec une photo dans chaque dossier.

et j'aimerai que lorsque je dezip tout le contenu parte dans un seul dossier.

8

Pas besoin de savoir le nom du plug Monsieur Billy, on sait très bien que le format zip multi parties est vraiment mal géré par OS X.

@ Artifice : Je ne crois pas que l'utilitaire d'archive intégré de base dans le système le permette. Le seul moyen efficace que j'ai trouvé est d'utiliser mainmenu qui est inclus avec Stuffit et qui permet de dézipper des archives en les sélectionnant via le raccourci "command + U". Avant de faire ceci, je suis allé dans les préférences de mainmenu pour lui dire de ne jamais créer de dossier lorsqu'il décompresse des fichiers. Du coup tu crées un dossier et tu décompresses tout par cmd + u dedans. Ca fout un beau bordel mais au moins tous tes fichiers sont là.

Par contre avec les fichiers multi-parties au format rar c'est plus facile. Il y a des freewares comme UnrarX ou Unarchiver qui peuvent "recomposer" des archives rar tout seuls, juste en cliquant sur le premier rar.

9

bonjour,

 

J'essaye d'installer absynth 5 pour mac

l'installation se passe bien mais sur logic je n'ai rien

Comment on fait pour installer pour que logic le reconnaisse

http://soundcloud.com/jojo-star-1

 

FUCK A DUCK AND TRY TO FLY

 

10

Citation de : barce69


Comment on fait pour installer pour que logic le reconnaisse

As-tu essayé de démarrer LOGIC en 32 Bits comme t'as indiqué le collègue Gromeul dans l'autre discussion ? Mon Mac trop ancien ne me permet pas d'alterner entre les modes 32 et 64 Bits donc je n'effectue jamais cette manœuvre ! icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 11:22:57 ]