Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Couleur tranche/région

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Couleur tranche/région
Salut,

Je suis conscient que je vais vraiment poser une question à la con.
Mais je viens de passer de Logic 8 à 9 et ce petit détail que je vais poser de suite me rend parano voir déséquilibré:bravo:

Quand j'assigne une couleur à une de mes pistes sur la fenêtre d'arrangement, la couleur ne s'assigne pas sur ma tranche de la console (Fenêtre Mix) et vice et versa.

J'ai pourtant bien coché le petit pictogramme de lien en haut à gauche sur toutes les fenêtres.

Du coup quand j'assigne une couleur, je dois automatiquement le faire sur chaque fenêtre et c'est vraiment un petit détail que je qualifierai de bien chiant :|

Bref, j'ai scruté toutes les options possibles sur toutes les préférences mais sans résultats :(((

Alots bug ou je suis passé à coté de quelques choses:???::???::???:

Merci à tous et bonne compo
2

Tu peux assigner une couleur à une tranche de console, voir tout repeindre,et en sélectionnant les pistes concernées dans le projet, raccourci  alt/shift/c  ( de mémoire ) te colories toutes les pistes dans le projet de la couleur des trnaches...

 

plus simple

     *  cmd/a sur le projet  ( sélectionne toutes les pistes dans l'arrangement )

     *  alt/shift/c

 

et c'est tout.

3
hello nou,

Merci pour la réponse.
J'ai essayé la tips mais ça ne fonctionne pas, quand je fais "ALT SHIFT C" j'ai le flash blanche signalant les raccourcis inexistant.

Je trouve ça quand meme con, sur la version 8, si on avait bien coché les pictogramme de lien ça nous mettais la couleurs sur la région et simultanément sur la tranche. Bizzare que sur la version 9 ils ont supprimé cette logique.

Là ça fait une heure que je me gratte la tête à essayé de trouver une solution mais sans résultat.

Bref, je vais me coucher merci encore pour ta participation:-p
4
Re salut à tous,

Bon au cas ou cela pourrait intéresser quelqu'un.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la couleur simultanément sur la région ainsi que sur la tranche de la console c'est avant d'enregistrer mettre la couleur sur la tranche. Ainsi automatiquement la région adoptera la couleur choisi.

Bref c'était une connerie de débat mais perse c'est le genre de détails qui m'énerve.

Bonne zik à tous
5
Désolé pour la réponse bien tardive mais ça pourra éventuellement servir à certains. Je me suis posé la question bien longtemps également :( mais dans Logic 9 plus de raccourci assigné par défaut :??: ...mais il y a tout de même une solution si vous ne souhaitez pas faire de paramétrage clavier. ;)

Aller dans le menu > Région > tout en bas du menu déroulant il y a "Colorier les régions par tranche de console/instrument" et le tour est joué.
(il faudra tout de même bien penser à sélectionner au préalable les pistes que l'on souhaite colorier!)

Bien à vous

www.studioblanche.fr

www.studioblanche.fr

6

Je reviens un peu tardivement, mais chez moi pas de pb de raccourci, je précise que j'ai un clavier filaire avec le clavier numérique et qq touches en plus que le bluetooth livré avec d'origine.

....et le raccourci Citation de patochon :

Aller dans le menu > Région > tout en bas du menu déroulant il y a "Colorier les régions par tranche de console/instrument" et le tour est joué. 

 ...est ...  ALT / Shift / C  . icon_mrgreen.gif

icon_boire.gif

7
Je viens de me poser longuement la même question. On voit le flash blanc si la fenêtre mixeur est encore active - le raccourci Alt-Shift-C fonctionne seulement dans la fenêtre d'arrangement. Donc il faut bien commencer par affecter les couleurs dans le mixeur, puis les passer dans l'arrangement en cliquant cette fenêtre — mais on peut sélectionner toutes les pistes d'un coup avec Com-A (dans l'arrangement !). Tout simple…