Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Meilleur carte de son pour Logic et mainstage?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 6 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur carte de son pour Logic et mainstage?
Salut,
vous avez des suggestions de carte de son qui fonctionnent bien avec Logic/Mainstage2, qui a de bon pre-amp et qui roule en usb2?
J'avais une M-Audio Fast Track Ultra et elle est décédé il y a quelque jours. Je recherches un truc dans les même prix. J'ai essayé la MOTU Audio Express et bien que le son soit correct je n'aime vraiment pas l'interface (trop de knob qui servent à trop de choses en même temps, ce n'est pas pratique en live).
Au max, j'utilises 4 entrées/sorties donc je n'ai pas besoin d'un gros trucs.

La Focusrite Scarlett 8i6 me semble bien mais les quelques commentaires de «bugs» sous mac que j,ai lu sur les forums m'ont refroidi un peu. Sinon il y a toujours une autre m-audio fast track ultra.. mais ça fait 2 fois qu'elle me lache et elle me donne quelques problèmes avec les sessions trop lourdes.

Vous avez des conseils?

Merci

2

Citation de vholum :

 Vous avez des conseils?

 Cela dépend beaucoup de ce que tu désires effectuer dans l'audio: home-studio ou utilisation plus professionnelle ?

Honnêtement, lorsque tu passes sur des modèles de chez RME, Apogee, tu as l'impression que tes sonorités ont les jantes larges pour circuler dans l'espace sonore. Pardonne-moi cette image routière mais c'est vraiment le cas .

L'on commence à trouver par exemple des Fireface 800 de chez RME à des prix abordables en occasion ...

3
Merci pour ta réponse!
Je veux une carte de home-studio et que je vais aussi utiliser sur scène avec Mainstage.
En studio, j'utilises a 90% cette carte pour enregistrer de la voix, le reste étant pricipalement faite via des samplers et des synths virtuels.
Les RME et Apogee sont bien cool mais elles offrent beaucoup plus que ce que j'ai besoin.

Si ce n'était pas de sa mort prématuré et des petits bugs pour mes sessions a + de 50 pistes, j'aurais bien gardé ma M-Audio Fast Track Ultra.

Tant mieux si je peux avoir un truc meilleur a un prix similaire par contre.
La focusrite semble avoir de meilleurs pre-amp (si je me fis à ce que j'ai lu sur les forums) mais son petit prix (quand même moins cher que la M-Audio et la MOTU) et les problèmes de drivers lors de sa sorti me font un peu peur.


4

Les carte-son externes, il faut les considérer comme des tables de mixage donc prévoir toujours un peu plus grand que ses besoins au cas ou quelque chose nécessiterait son branchement.

Car à moyen terme, si tu dois revendre et racheter autre chose, autant passer à l'étape supérieure directement à moins d'être plus que certain de ses besoins. bravo

5

Pour Logic et mainstage, un seul conseil il te faut une Motu (choisi suivant ton budget)

en plus elle intégre un DSP avec des effects en direct sans latence
C'est du Pro pas trop cher
6
J'avais acheté la Fast Track Ultra pour ses nombreuses entrées/sorties (pour remplacer ma mbox2) et après 2 ans je ne me suis jamais servi des entrées/sorties supplémentaires hehe.

À long terme je vais acheter une bonne interface qui restera à mon studio et je garderai ma petite carte de son pour la scène. Par contre, pour le moment j'ai besoin d'une carte qui sera bonne pour enregistrer des voix (j'ai un projet à enregistrer sous peu) et qui sera bonne pour la scène. J'ai un spectacle au 2 semaine eviron et je n'ai plus de carte de son pour le moment alors je dois faire vite ;)
7
Merci pour ta réponse dark-shine!
Je sais que MOTU font d'excellentes cartse mais je n'aime vraiment pas le fonctionnement de cette carte.
Je dois absolument pouvoir reglé les volumes de sorties avec un seul «knob». Chaque «Knob» de la MOTU sert à 3 fonctions différentes et on doit utilisé le CUEMIX pour une utilisation optimal. En live, je ne peux pas me permettre ça. J'ai aussi besoin d'un repère visuel sur la carte pour le volume de chaque entrées et chaques sorties. La Motu ne m'offre pas ça. Du moins, pas celle qui est dans mon range de prix (audio express).
8
si tu as encore un doute
voila ce qu'utilise les Pro avec mainstage
http://www.rogerodonnell.com/2012/06/news-55/
9
J'ai aucun doute tant qu'à la qualité... seulement les knobs ne fontionnent pas bien dans mon set-up.
10

Les Pros ont forcément commencé par de petits équipements . Et pourquoi n'envisages-tu pas la derniére MOTU TRACK 16 .

Toutes les entrées et sorties disponibles simultanément et le gros bouton qui contrôle ce que l'on désire. Apparemment, elle vient d'être disponible .