Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Changement de tonalité des séquences avec les accords clavier

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de tonalité des séquences avec les accords clavier
Bonjour à tous et toutes,
Milles excuses si ce post existe déjà mais je n'ai pas trouvé mon bonheur je ne suis pas un habitué des forums mais cela fait 1 moi que je cherche et je ne trouve pas réponse à ma question. Je vous explique mon cas si vous pouvez m'aider c'est génial.
J'aimerais savoir s'il est possible avec logic pro 9 de créer des boucles d'accompagnement et de jouer les accords sur un clavier réel et que ceux-ci changent de tonalité, comme dans un accompagnement automatique existant dans un synthé. Je sais créer la boucle que je veux mais je ne sais pas comment on peux faire pour que lorsque je joue un accord de DO ou FA cela sonne différement.
Merci beaucoup pour votre compréhension.
polo4750
2
Salut,

La solution la plus simple serait d'utiliser un Sampler. Le sampler jouera une boucle par note sur sa tonalité.

Cela répond-il à ta question ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Bonjour,
déjà, oui c'est possible avec Logic,
çà s'appelle le mémoriseur d'accords et c'est dans - Fenêtre / Environnement (ou pomme + 8) / Nouveau / Mémoriseur d'accords

Sinon il y a aussi les Styles et leurs possibilitées d'altérations dans les Pistes Globales

Ce ne sont que quelques pistes a fouiller mais avec une petite recherche sur GG il doit bien se trouver quelques vidéos...

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 20:08:37 ]