Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Avid lance la STAN Pro Tools 2018

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 4 046 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Avid lance la STAN Pro Tools 2018
Avid Pro Tools 2018
C’est un grand saut que fait Avid dans la série Pro Tools, la STAN passe en effet de la version 12 à l’édition 2018, laquelle est présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Etant processeur d'un PT11 je trouve cette version plutôt intéressante, par contre est-ce qu'Avid propose une mise à niveau (pas en abonnement ridicule et cher) depuis le anciennes versions à tarif préférentiel?
13
Ouais ben pour moi ce sera comme à chaque upgrade chez Avid depuis la v9... Sur 10 nouvelles fonctions, y'en a 9 dont je n'ai quasiment rien à carrer... Mais il me faut absolument la 10ème...

L'impression de fournir la vaseline pour se faire mettre...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

14
En tous cas, intéressant de constater la différence d engouement (ici et ailleurs) entre un update PT et un update Logic !
15
Le système de capture midi comme dans Logic et maintenant dans Live 10 ainsi que le système de Track presets sont deux très bonnes nouvelles. Le temps pris à assigner les routings ou les plug-ins (tache fastidieuse quand on assigne souvent les mêmes à travers la session) se réduit de manière drastique.

Moi je prends!
16
Le problème ne réside pas dans les fonctions mais dans les tarifs ! Je suis sous Pro Tools depuis très très longtemps (cartes TDM à l'époque)et les prix vertigineux dont il est question ici (je ne parle même pas des souscriptions...) me met juste en colère. Les améliorations ne justifient pas les prix évoquées dans la news.
Je veux bien entendre que le pouvoir d'achat soit en hausse en France (bien que je constate l'inverse autour de moi au quotidien) mais enfin : A part une minorité qui gagne suffisamment d'argent avec les royalties, combien de titres faudra t-il vendre pour amortir un Pro Tools 2018?
Bref, je suis avec une ancienne version et je resterai avec. Pas d'update en ce qui me concerne.
17
Cette implantation des track preset est vraiment réussi, j'utilisais déjà pas mal ce genre de fonction sous REAPER où la mise en œuvre est certes très efficace mais un poil plus foutraque...
Le vieux hack que l'on devait faire sous PT n'a plus d'intérêt. Le soft ici prend une vraie plus value ergonomique pour ne pas s'encombrer d'une template avec des pistes inutiles toujours au détriment de la clarté d'une part et monopolisant toujours un peu de ressources d'autre part.

Idem pour la nouvelle possibilité de sélection de playlist qui simplifie pas mal les changements de vue inutiles s'il on jongle avec un nombre de piste limitée en playlist (jamais plus de 3 ou 4 pour mon cas)

Désormais et à la mesure de ce que peut faire le nouveau Logic en terme de "smart tempo" c'est le "Beat detective" qui aurait besoin d'une bonne amélioration ergonomique et fonctionnelle, l'outil (pourtant innovant à l'époque) vient de prendre un énorme coup de papy mougeot...
Bref c'est la maj de PT la plus intéressante depuis 2 ans à mon sens (depuis commit/freeze).

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

18
Citation de bonybueno :
Ils ont très rapidement adapté l'idée de Ableton pour leurs "enregistrements retroactif"

De quoi s’agit-il exactement ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 17:06:05 ]

19
Toujours pas dispo?
20
SI depuis 3 semaines à peu près