Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Avid lance la STAN Pro Tools 2018

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 4 044 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Avid lance la STAN Pro Tools 2018
Avid Pro Tools 2018
C’est un grand saut que fait Avid dans la série Pro Tools, la STAN passe en effet de la version 12 à l’édition 2018, laquelle est présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Citation :
559 € si vous souhaitez acheter une licence perpétuelle (mais vous devrez repasser à la caisse au bout de 12 mois pour profiter des mises à jour ultérieures)


..Il manquerait plus que cela, qu'au bout d'un an, il faille repayer pour continuer d'utiliser la même version non mise à jour.


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

3
J'ai bien compris ce que je viens de lire ou ... ?
Une licence perpétuelle de 12 mois ???
Cela ne veux rien dire ?
Non, j'ai sûrement rien compris encore ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:44:24 ]

4
Le modèle ne change pas depuis la v12, vous achetez la licence, vous avez accès aux mises à jour pendant 12 mois, ensuite il vous faut payer (moins cher bien sûr) pour continuer à profiter des nouveautés. À la différence de la souscription (mensuelle ou annuelle), si vous arrêtez de payer, vous pouvez toujours utiliser la STAN, mais vous n'aurez plus les MAJ.
5
J'avais bien compris alors :)
Le " perpétuelle " de 12 mois, c'est ce qui me titille en fait.
Mais c'est vrai que ... c'est pour les pros.
( Magix fait pareil avec sa STAN et même pire si on ne lance pas le logiciel au moins une fois tout les trois mois :-D )
Reste FL studio qui lui offre une licence vraiment perpétuelle ( mais cela a peut-être changé ? )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 00:30:05 ]

6
très décevantes les nouveautés... j attendais surtout un système de melodyne integré dans les pistes
7
Effectivement l’integration de Melodyne serait un gros plus.

Mais quand même super news!
Les track preset, c’est une fonction attendue depuis longtemps, et on dirait qu’ils l’ont très bien pensé: possibilité de rappeler piste/routing/inserts/sends et même clips etc...le tout répertorié avec tags. La possibilité de créer une nouvelle piste via l’assignation d’envoi aux ou bus était déjà très pratique mais le fait de pouvoir assigner directement un track preset c’est juste parfait.
J’espère qu’on pourra accèder un jour à ces presets (mais aussi dans un premier temps simplement aux presets de plugs) directement depuis la S6.


L’eq curve, je n’en ai personnellement que faire, mais je trouve que c’est bien vu de permettre aux développeurs tiers de l’utiliser pour leur plugs.
Si Ableton Live pouvait avoir la même force de frappe qu’avid et proposer un format de plug-in qui permettrait cette intégration, notamment sur le push 2... ce serait beau :aime:

8
Bon d'accord, c'est vrai que les nouveautés sont plutôt cool (même si techniquement on pouvait déja faire des track presets pour ceux qui connaissent bien pro tools). Quasiment tout les DAW proposent une fonction de melodyne intégré j etais persuadé qu'ils allaient y passer aussi surtout que leur algorithme de pitch/timestretching elastic audio devient obsolete en terme de qualité
De plus la majorité des productions vocales sont faites sur pro tools
9
Ils ont très rapidement adapté l'idée de Ableton pour leurs "enregistrements retroactif"
10
Salut, je vais mettre en lumiere un peu plus precisement le fonctionnement des maj pour ceux qui patogent.
La license perpetuel comprend 1 ans de maj.
ensuite, 99€ annuel c'est l'upgrade et support plan a renouveller tout les ans donc.
Si vous ne renouvelez pas votre upgrade plan dans les 30 jours apres la date d'anniversaire, l'upgrade plan passe a 335€ sinon il ya une option de "reintegration" a 200 et quelques €
Si comme moi vous avez laissé trainé car vous l' ignoriez, (et Avid fait tout pour que vous l'ignorez) et bien vous etes baisé! impossible de mettre a jour Protools a moins de payer le prix fort. Alors oui il ya bien des notification a date d'expirations mais si aucune maj ne se presente a ce moment la vous vous dite "je verais plus tard avant de reclaquer 99€"!
Probleme, c'est que si les features ne sont pas forecement interessant, les correctif eux le sont!!! Quel editeur fait cela??? je dout que magix prive ces user des correctifs, Merging ne le fait et je ne connais aucun editeurs qui fait payer un upgrade plan presque le prix du sequenceur, surtout pour rester dans la meme version juste upgradé!!!!! Me voila donc sur PT 12.7.2 sans la possiblité de profiter de correctif apporté par la 12.8.3.
J'adore et je ne me passerais pas de Protools je hais, j'abomine, j'oxi, je c*** sur Avid. Salut