Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Upgrade and support plan

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 697 vues
  • 8 followers
1 Upgrade and support plan
Bonjour,
J'ai acheté un protools 10 il y a quelques années licence permanente.
J'ai toujours payé mon upgrade and support plan, et celui-ci termine bientôt
Que se passe-t-il si je ne le renouvelle pas ?
Je garde ma version actuelle (2020.5) ou je retourne à la 10 ?
Si je veux upgrader ensuite dois-je repayer une licence complète ? Obligatoirement passer en abonnement ?
Je suis un peu perdu avec leurs offres...
merci
Arnaud
Afficher le premier post
21
Ouah !! Merci je viens de le faire .. et oui çà marche !-)) j'ai juste eu un message comme quoi il y avait un probleme avec quick time... il y a des Codecs à telecharger aussi mais je ne sais pas à quoi cela correspond...:???:

je mets une copie d'écran : j'ai bien telecharger le 2020.11 mais faut il telecharger le Codec.dmg ? que c'est compliqué :lol:

merci encore pour tes bons conseils TC !-)

/Users/studiocoda/Desktop/Capture d’écran 2020-12-04 à 17.13.57.png
22
avec la copie d'écran c'est mieux :mdr:

avid-pro-tools-2020-3176587.png
23
Les codecs et Quicktime te sont nécessaires si tu importes des vidéos dans PT, sinon, c'est inutile.

Il y a eu du changement récemment avec Catalina qui ne supporte plus QT et le support vidéo mais je n'ai pas fait le point dessus (je suis toujours avec Mojave et PT 2019.6 pour l'instant).
24
ok donc selon toi je dois installer les CODEC LE et PE que je vois sur les liens si je veux importer ou exporter des videos avec PT 2020 ?
25
Tu ne dois rien du tout, tu peux, c'est tout. :volatil:

Encore une fois, je ne sais pas encore ce qui est nécessaire désormais pour bosser avec des vidéos depuis la dernière MàJ de PT...

Dans le doute, tu peux les installer, ça ne peut pas faire de mal à ton Mac. Ceci dit, ça peut être intéressant pour toi de commencer à regarder ce que tu installes et pourquoi tu l'installes. ;)
26
Oui tu as raison .. mais malheureusement avec avid .. c est loin d être clair .. en tout cas merci pour ton aide
27
Citation :
Oui tu as raison .. mais malheureusement avec avid .. c est loin d être clair


Et encore... ils font des efforts (à défaut de progrès) ces dernières années. :mdr:


J'en profite pour préciser une de mes précédentes phrases :
Citation :
Il y a eu du changement récemment avec Catalina qui ne supporte plus QT et le support vidéo

La dernière version de PT (PT 2020.11) semble résoudre cette limitation.
28
Salut à tous , en espérant que quelqu’un puisse me répondre. Alors j’ai protools ultimate perpétuelle mon abonnement support plan va ce finir dans quelques jours. Soit je paye 430 et ça repart pour un an . Mais le truc c’est que je ne veux pas payé pour le moment peut-être plus tard dans 2 moi faute de budget, ma question est : est ce que le prix va changé voir doublé ?? Car sa m’étonnerais pas venant de Avid pour t’inciter à payer de suite . Je vous remercie.
29
Bah tu sais, on ne fait ni dans les tarots, ni dans la boule de cristal. :??: Alors difficile de te dire quel pourcentage les actionnaires de chez Avid vont se voter en Q4.

Ce qui est sûr, c'est que si tu laisses passer la deadline, tu ne pourras pas acheter un nouveau support plan de 12 mois. Il existait un Reinstatement Plan qui permettait de revenir dans la course moyennant un tarif plus élevé que la version standard mais ils y ont mis fin, du moins pour ce qui concerne les versions licence perpétuelle. (à moins que tu ne trouves encore un site qui aient encore quelques licences à vendre).

La seule version proposée t'oblige à renoncer à ta licence perpétuelle en échange d'une version simple abonnement (qui fait que tu perds totalement la possibilité d'utiliser Pro Tools le jour où tu ne payes plus).

C'est franchement écoeurant, c'est la politique assumée d'Avid en 2021.

En résumé, pour répondre à ta question, si tu laisses passer la date, oui ça te coutera beaucoup plus cher et tu vas devoir basculer en mode abonnement. Je te laisse chercher les tarifs sur le net.

30
Ok merci TC Hotrod , quand je parler de prix je pensais qu’il fallait juste reprendre un support plan que l’on trouve  [url]https://m.thomann.de/fr/avid_pro_tools.htm[/url] par exemple , je pensais qu’il y avait plusieurs formules.