Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 838 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation :

Dès qu'il y a un flux, il faut forcément un tampon (buffer) pour s'assurer que les données sont envoyées de manière régulière.

Oui et non, le buffer strictement et théoriquement nécessaire à la conversion est très court et de l'ordre de la durée d'un échantillon. A ne pas confondre avec les buffers nécessaires pour les transmissions en mode paquet (USB, Internet, etc) qui doivent être bien plus gros.

Les transmissions synchrones ne nécessitent pas de buffers (AES, ADAT, SPDIF, MADI, ETC).

JM

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 22:16:49 ]

222

Je ne comprends pas tres bien vos remarques enfin un peu mais sur protools j'ai un bouton low latency monitoring

que je met en route des que j'enregistre, et j'ai jamais eu de problèmes

A vendre axon AX 100 MKII

223

Jai dit "au PUTAIN" toute la journée je n'arrivai pas a y croire

224

es que quelqu'un sait si ce PT 9 sera compatible avec la Control 24?

urgent

225

Oui, il est compatible, comme toutes les versions de PT.

JM

226

Merci Jan pour ces précisions sur la latence hardware et logiciel.

Aurais-tu quelques références plus sérieuses que les miennes pour de futures lectures?

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 00:00:01 ]

227

C'est tout à fait la question, cette histoire de monitoring latency. Le hardware implique systematiquement un retard due au temps de conversion, qui par exemple pour un apogee rosetta (si mes souvenirs sont bons) est déjà de 1,44 ms..

Je crois que l'offre d'Avid (qui a ma conaissance possède digidesign depuis plusieurs années) est plutôt cohérente.

-On a un PT 9 pour tous les utilisateurs qui n'ont pas besoin de beaucoup plus de fonctions que les 3 grands ajouts par rapports aux anterieurs : 96 voices, compensation de delay, utlisation de H/W non avid.

- Le pro tools HD avec carte HD native, quelques fonctions chouettes pour l'editing en plus, l'input monitoring comme sur un système HD1,2,...avec latence faible, la possibilité d'avoir 64 i/o (le PT 9 restera limité à 32 outs via le core audio) évidemment prise en charge des interfaces avid HD (comme la sync pour la vidéo).

- Le PT HD avec HD accel Core et HD accel (HD1,2..) la même chose que pour le native avec les possibilités i/o supérieurs, et bien sur le traitement DSP.

 

Les mecs qui ont des PT HD1,2 ou 3 en PCI ou PCI-X vont-ils pouvoir faire marcher un PT HD9 avec leurs macs ? A moins d'avoir un chassis d'extension...et un mac "qualifié" : http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=380539 + Mac OS 10.6.4.. ???chaud icon_confused.gif

Je note au passage, et si j'ai bien pigé, que si le PT9 peut fonctionner sans H/W Avid (ou même sans rien) en revanche le ProTools HD lui demande toujours d'avoir au moins une interface (Avid ou assimilé) connectée au système. Nécessaire pour profiter en effet de la "matrice audio" qu'amène la carte PCIe HD native ?

 

 

228

merci jan mai ou a tu vu cette info

car avid n'a pas mentionné la control 24 dans sa liste de surface de control compatible!

donné moi une réponse concrete car jai réservé une control 24 en allemagne.

ou si ya une adresse pour contacté avid directement.

merci d'avance

229

Citation de : lightha

Je n'ai pas lu aussi bonne nouvelle depuis longtemps !!!!

J'espère qu'ils auront règler le problème de latence avec les UAD 2, sauf si c'est déjà règlé !!!! J'ai quitté protools il y a 2 ans pour Logic qui est très bien d'ailleur, mais protools me manquait, on va casser la tirelire une fois de plus je pense ;-).

Très bonne nouvelle en tout cas

Bonjour,

je suis à l'AES ou j'ai vu fonctionner l'UAD2 avec le PT9 ....ça fonctionne parfaitement puisque Universal Audio est désormais développeur officiel AVID ce qui a été annoncé durant le salon.

Il n'y a plus besoin de Mellomuse puisque PT9 gère la compensation de latence.

L'UAD2 devient donc un outil parfaitement intégré à ProTools comme il l'est avec un Cubase ou un logic.

Nous devrions voir de nombreuses nouveautés de la part d'Universal Audio dans les semaines et mois à venir ...

Fred PERRIN JukeBox LTD

230

reste que la compensation de latence du pro tools 9 est de 4000 et quelques au maximum (de ce que j'en ai vu)

et que le precision multiband d'UAD affiche une latence dans pro tools d'environ 15000 et quelques... donc ... aie...

 

le multiband reste une exception dans le genre.  icon_wink.gif

j'espere que ca ira mieux avec le support RTAS des plugs uad d'içi peu.

 

UAD va sortir de nouveaux plugs?????!!!!

Tatayoyo