Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 832 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Je viens de commander le crossgrade via sweetwater... Je n'ai rencontré aucun problème! Là ça télécharge doucement mais surement. Heureusement que l'époque du 56k est révolu!

 

Je vous tiendrais au jus après l'installation. Puis si ça foire quelque part tant pis... j'avais de toute façon prévu de faire une clean install de mon OS musical.

 

122
180€... Arrrgggg! Vais vite craquer...
123

Pitin moi aussi je vais vite craquer!!! Là ça ressemble un peu à la révolution quand même... icon_aime.gif

 

Pour le Ilok tout type de clé fonctionne ou il faut une clé avid???

Ca ça marcherait?

https://www.thomann.de/fr/digidesign_i_lok.htm

Hors sujet :

edit: oups j'avais po vu l'adresse, je suppose que ça devrait marcher alors.

 

Et du coup mes vieux plugs autorisés à l'ancienne est-ce qu'il faut que je m'attende à faire une croix dessus?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:17:48 ]

124

Salut à tous, es que vous savez si avec une Update protools 9 M-powered par la suite, on peut utiliser une autre interface que ma firewire 1814, ou il faut racker plein pot la version 9 pour ça?

125

Mais j'espère qu'ils referont pas banquer 200euros lorsqu'ils referont une mise à jour pour passer en 64bits...

Par contre, je me demande comment ça se passe maintenant lors de l'achat des interfaces avid ou m-audio... C'est quoi qui est fourni avec?

126

Quid de la question conne du (futur ?) débutant du PT : Mes plugs waves qui sont en native, ils tourneraient dessus sans avoir à les passer en TDM ? En native, c'est bien du RTAS et VST non ?

 

 

 

 

 

 

 

Si oui je quitte Cubase... je quitte Cubase... je quitte Cubase...je quitte Cubase...je quitte Cubase... icon_eek.gif

127

j'ai vu un utilisateur d'orpheus içi.

La grande question est que les prism orpheus (qui sont quand meme de vrais bijoux) peuvent se chainer en cascade avec le firewire, par exemple une orpheus reliée à une autre en firewire forment une double orpheus... et ca peut aller très loin comme ca avec un nombre monumental d'orpheus (suivant la fréquence d'échantillonage choisie...)

Je me tate à me racheter une 2eme orpheus du coup (cat c'est vraiment le pied), mais j'ai comme un doute sur le fait que pro tools 9 me trouve UNE orpheus à 16 I/O physiques + 16 I/O ADAT et 2 spdif...

Je sens que ca risque plutôt d'etre un truc du genre choisissez entre une de vos 2 orpheus avec chacune 8 I/O physique, 8 I/O ADAT et 1 spdif...

Je me trompe ou j'ai le droit de rêver?

Tatayoyo
128

Citation de : By-RC

Quid de la question conne du (futur ?) débutant du PT : Mes plugs waves qui sont en native, ils tourneraient dessus sans avoir à les passer en TDM ? En native, c'est bien du RTAS et VST non ?

 

 

 

 

 

 

 

Si oui je quitte Cubase... je quitte Cubase... je quitte Cubase...je quitte Cubase...je quitte Cubase... icon_eek.gif

tes plugs waves en native au format VST sous cubase mais tu devra juste les réinstaller en format RTAS pour pro tools et ensuite ca tournera dans PTOOLS 9 puisque du coup tu as le pack waves native et pas la version TDM.

Pro tools 9 ne lit que les RTAS, pareil pour pro tools 9 avec l'option toolkit 2 à ... 2000€€€€€.

Le seul qui lit les plugs TDM (et ca ne te concerne pas) c'est pro tools 9 HD. (ou les versions antérieures)

Tatayoyo
129
....... Tous les derniers PRO TOOLS sont tous compatibles AU (AudioUnit) sur MAC (Format Logic)
130

Merci Achaiss icon_bravo.gif

 

Bon et ça vaut le coup de passer de Cubase à PT ? Sachant que j'ai une M-audio 2626 + PC tout prêt pour le 64 bits (impossible avec C5.5 trop instable) et que j'ai une tonne de VST (tous légalement acheté avec mes revenus Sacem dont je suis sociétaire, je préfère préciser icon_wink.gif ) Eventuellement voir mon site www.by-rc.com et voir la page "non à jour" HOME STUDIO... il manque la komplète 7 et mes derniers plug waves + certains que j'ai oublié...

Je précise que je fais "très" peu d'audio, mais de temps en temps des voix et un peu de gratte... Donc ENORMEMENT de midi, et là il faut que l'édition soit au top, soit au moins équivalent à cubase !

Ma motivation serait d'avoir un système stable sous W7 64 bits comme lorsque j'ai testé Sonar 8 en démo. Cubase est vraiment à la ramasse et de plus pas de *.rex en 64 bits en vue !

 

Alors ça vaut le coup pour ceux qui sont toujours là icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 01:34:42 ]