Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Macbook Pro Core i7 et CPU usage

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 144 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Macbook Pro Core i7 et CPU usage
Salut à tous,

Je tourne sous PT9 depuis avril 2011 avec un nouveau Macbook Pro Core i7 2,2GHz / 4Ghz RAM / SSD Crucial C300 et Digi 003 rack. Pour les soft synths je travaille surtout avec Massive et FM8 de NI ainsi que Minimoog et Jupiter 8V d'Arturia. La jauge CPU monte systématiquement autour des 70% dès que j'ai 7 ou 8 instances de ces plugs et en suivant apparaissent les erreurs 9073 ou 9060 etc... Evidemment si j'ajoute 1 ou 2 plugs utilisant des samples (Kontakt ou Battery par exple) la situation se degrade dès que j'arrive à 5 ou 6 instances au total. Idem avec Reaktor.

Au niveau du Playback Engine je mets en général 3 procs pour le RTAS. Pour la latence meme si je passe en 1024 cela ne change rien au niveau de la conso CPU.

Je n'ai pas encore suivi les recos d'optimisation sous Snow Leopard (http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=349739) mais quand même ça me parait aberrant que les nouveaux MBP ne puisse pas encaisser d'avantage.

Est-ce que l'usage d'un disque externe en 7200 peut vraiment changer ça ?

Je m'en remets à vos recommandations parce que je suis loin d'être un pro. Une jauge CPU à 80% sans même commencer à mixer ça m'inquiète vraiment !

Le SSD est un 128Go sur lequel j'ai tout sauf les library de samples de kontakt (il reste 40 Go de libre)

Merci !!

SVET
2
et niveau latence t'es à combien ?
3
Ce que je peux dire, c'est que chez un ami qui ne possède pas le dernier Pro Tools, mais un Pro tools avec une carte M audio avec un Mac Book Pro Core I5, et bien les performances sont vraiment mauvaises et se rapproche de ce que tu décris.
Ma tour à base de DUAL CORE 2 avec une DIGI002 Rack est bien plus performante ... Pro tools se révèle gourmand en terme de performance de manière général comparé à un Cubase par exemple.
voilà ce que j'ai remarqué.


[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 08:39:40 ]

4
je bosse avec une latence à 512 ou 256 en fonction de ce que j'ai à enregistrer. Dès que les pics CPU démarrent même si je passe à 1024 cela ne change rien. La jauge tape à 70/80%. J'ai essayé de mettre de 2 procs à 99% pour gérer le RTAS mais le résultat est moins bon qu'avec 3 procs à 85%. Bref je suis mal parti pour empiler les synths et faire du layering. Je ne sais pas si la conso CPU serait aussi élevée avec Logic 9. j'ai l'impression que minimoog consomme également bcp de ressources. Vous arrivez à ouvrir combien d'instances de synth dans vos sessions ?
5
Salut,
je viens au vu de ton post de faire un petit test sur ma becane :
-je suis passer en 64 samples
- j'ai mis 4 pistes massive , 2 pistes Fm8 , 1 akoustikpiano , 1 kontakt, 1 battery 3, 1 reaktor ( carbon )

Au max j'atteint 50% des procs, bon niveau config c'est pas tout a fait la meme mais je suis leger en equipement quand meme , j'ai un mac pro bi-xeon 2.8ghz avec seulement 2Go de ram , et ca a l'air de fonctionner pas trop mal.

Apres il ne faut pas perdre de vu que les plug de chez NI sont ultra gourmand, j'etait sur pc ya encors peu avec un quad core a 2.4ghz +4g de ram je n'osais meme pas utiliser une piste avec masive.
6
Merci c'est sympa d'avoir fait le test. Les perfs de mon MBP restent bien en dessous des tiennes quand même. Pas le choix il va falloir que je bounce régulièrement...
Je vais quand même essayer de faire des tests avec un autre DAW pour voir ce que ça donne.
7
Travailler avec un disque dur dédié audio apporte une vrai différence, pas au niveau consommation CPU, mais au niveau stabilité de PT.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

8
Salut,
Peut-être une piste...
Tu es à combien du coté de ta fréquence d'échantillonage ?
Plus c'est élevé et plus il te faut de ressources processeur.
9
Je confirme j'ai le même problème que toi avec le même ordi .

sous logic 9.15 CPU :12,5%
PT 9.03 : 66%

avec même plugins même preset...

:furieux:
10
Pour la fréquence je suis en 44,1 donc a priori ça se passe pas de ce côté là non plus... "Content" de voir que je suis pas seul avec mes soucis de CPU (déso Wagner2002)
En attendant un miracle d'Avid je passe sous Logic pour la compo et je mixerai sur PT9...