Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

  • 280 réponses
  • 85 participants
  • 24 829 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi j'utilise Cubase depuis 20 ans. Si j'avais dût payer un abonnement au prix que propose Avid cela m'aurait couté un peu plus de 18 000 €

Heureusement cela m'a couté légèrement moins cher ;)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Cela risque surement de paraitre idiot comme question pour certains, mais que fait PT que les autres ne font pas pour rester une "référence" en studio à ce point là ?
4
Toujours compliqué de s'y retrouvé avec les formules Avid!!! Je possède une License perpétuelle de ProTools. Si je vous lit bien ça donne droit à PT Studio? Concrètement ça veut dire quoi?
5
Citation de MrHarno :
Cela risque surement de paraitre idiot comme question pour certains, mais que fait PT que les autres ne font pas pour rester une "référence" en studio à ce point là ?

Du marketing? :mrg:

RdjpR

6
Pro tools c le passe de tte facon... jai encore des potes qui veulent pas changer de daw car ils ont investi ya 10 piges ds des HD rigs mais franchement ce nest plus ce que c'etait.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 20:02:53 ]

7
Si les gens ne comprennent pas et ne passent pas à un autre DAW c'est qu'ils ont vraiment du fric à perdre ....

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Citation de MrHarno :
Cela risque surement de paraitre idiot comme question pour certains, mais que fait PT que les autres ne font pas pour rester une "référence" en studio à ce point là ?


Je ne suis pas expert et d'autre répondront mieux que moi mais il me semble de PT était bien en avance dans les année 2000-2015 (et peut être un peu après). C'est le moment où beaucoup de studio sont passer au numérique et ont donc choisis et pris leur habitudes sur PT. Ce qui fait que le logiciel est presque devenu un standard dans le milieu. Il s'est retrouver dans presque tous les studio et dans beaucoup d'école de son.

En outre le logiciel à toujours eu bonne réputation en terme d'édition audio (et mauvaise pour le MIDI) mais en studio avoir un logiciel ergonomique pour l'édition est primordiale (Un bonne ergonomie MIDI je trouve ça super surtout pour composer).


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 20:00:50 ]

9
Citation de MrHarno :
Cela risque surement de paraitre idiot comme question pour certains, mais que fait PT que les autres ne font pas pour rester une "référence" en studio à ce point là ?


Pour faire (composer) de la musique pas tellement plus. Pour le mix musique c'est vraiment top.
Pour faire de la post-prod, là il éclate tous les autres DAW de loin... et là je ne parle même pas de de la compatibilité quand tu dois refiler ta session à un autre studio...
C'est justement pour ça que les pros l'utilisent. C'est aussi pour ça que protools fait des offres différentes.
Autant pour la version Artist, effectivement, autant rester sur les autres DAW. par contre pour la versions Flex, je suis d'accord c'est très cher ! mais quand tu es pro, que c'est ton outil de travail quotidien, si tu ne peux pas sortir 999 €/an, il faut changer de métier...
10
Voilà qui va signer l'arrêt de ma collaboration avec Avid lorsqu'il faudra changer l'ordi......:bravo: