Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools HD change de nom
- 9 réponses
- 8 participants
- 3 342 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sub26nico
Pro Tools Ultimate permet de travailler avec 256 pistes,
Cette nouvelle édition est vendue 2 299 €
En dépit des grandes qualités du logiciel, il n'y a pas un problème
à afficher une telle limitation de pistes (par rapport à la concurrence j'entends,
car perso, je n'utilise jamais autant de pistes) pour un prix...comment dire....
douloureux.
cyrorcel
Des CD circulaient sous cap, contenant tous les cracks de tous les plugins compatibles Protools. C'était même un argument de vente pour les revendeurs. "Tu achètes Protools, et tu as tous les meilleurs plugins de monde gratuits"... il suffisait de chercher un peu.
Quand on gérait un studio pro (comme moi) on ne pouvait pas s'autoriser à utiliser des cracks pour vendre nos services. Et la pression était forte pour nous obliger à posséder tous les plugins disponibles sur le marché.
Puis, est arrivée l'I-Lok ! Un peu de justice... tous ceux qui voulaient continuer à utiliser protools on commencé à payer les Up-grades. Puis Waves s'est mis à L'Ilok. Et tous ceux qui utilisaient des cracks ont commencé à déchanter.
Les musiciens et autres homestudistes ont commencé à râler, mais Protools était trop répandu pour disparaitre brutalement des studios. Protools était devenu LA référence pro.
Je me suis souvent demandé pourquoi autant de plugins crackés ont été disponibles pendant autant d'années sans que personnes ne s'en inquiète. Même les nouveaux plugs de l'époque étaient disponibles en cack le jour même de leur sortie officielle. C'était délirant et on se demandait comment les concepteurs pouvaient en vivre ?
Etait-ce le prix à payer pour imposer un standard?
Si c'était vraiment le cas, l'histoire donne raison à ceux qui ont opté pour cette stratégie. Le Groupe AVID (côté en bourse) est devenu Leader du marché de la production et post-production audio pro. Et plus aucun crack ne circule sur les plate-formes Protools.
Bravo...
[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 15:22:19 ]
Nikola Feve
ElliotValentine
cyrorcel
La console recorder "AMS Audiofile" était présente dans les studios musiques et post-productions, Cubase et digital performer faisaient leur percée, Pyramix dans les régies 5.1 , et d'autres programmes dont j'ai oublié le nom. Il n'y avait pas de normes, et chaque studio pouvait encore revendiquer son Setup numérique comme étant le meilleur.
Non, Protools n'a pas gagné le top de DAW sans difficulté, et je suis certain que sans l'accès aux plugins gratuits, beaucoup de musiciens, producteurs et ingé.sons se seraient détournés de Protools.
[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 18:37:39 ]
Dge Be
Les premiers à avoir fait cela étaient steinberg avec pro 24 et ensuite cubase dans les années 80. Jusqu'à la version 3.3 on pouvait copier cubase (sur atari) sans protection. Tout le monde en avait un, et donc quand ils ont mis une protection... tout le monde l'a acheté. C'est devenu le "standard" des home studio.
Dj papi
Les premiers à avoir fait cela étaient steinberg avec pro 24 et ensuite cubase dans les années 80. Jusqu'à la version 3.3 on pouvait copier cubase (sur atari) sans protection. Tout le monde en avait un, et donc quand ils ont mis une protection... tout le monde l'a acheté. C'est devenu le "standard" des home studio.
je suis pas sur de ça.....il y en a encore et ça va continué,jusqu'au jour où il n y aura plus que des abonnements
j ai même pas réussi à trouvé une mise à jour 8.5 ou 9(légal)en version boite de cubase,seul solution passe sur le site de steinberg
ps=j ai encore ma version powered de protools,mais finalement je suis resté sur cubase
Dge Be
oui, c'est vrai que les abonnements, c'est une belle trouvaille pour les fabricants....
Mais bon, ils ne sont pas là pour faire du social, c'est à nous de réagir et d'arrêter de les gaver.
Vive le dolby B ou C et retour aux k7, grève des achats (c'est à la mode les grèves) et que le souffle renaisse!!! (ça fera pluusss vrai vintage)
defronsack
Ps: juste pour comparer, je me suis renseigné sur Pyramix et l'upgrade plan coute bien moin cher qd aux bugs ils sont corrigés en permanence bien sur.....
Protools Ultimate....l'ultime carrote avec plug in inclus....mais pas les correctifs jajajaja quelle baise
- < Liste des sujets
- Charte