Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools HD change de nom

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 316 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools HD change de nom
Avid Pro Tools Ultimate 2018
Avid a présenté samedi dernier lors d’une keynote spéciale pré-NAB un grand nombre de nouveautés, dont le nouveau Pro Tools Ultimate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Pro Tools Ultimate permet de travailler avec 256 pistes,

Citation :
Cette nouvelle édition est vendue 2 299 €
:?!:
En dépit des grandes qualités du logiciel, il n'y a pas un problème
à afficher une telle limitation de pistes (par rapport à la concurrence j'entends,
car perso, je n'utilise jamais autant de pistes) pour un prix...comment dire....
douloureux.
3
Dans les Années 2000 beaucoup de studios travaillaient avec protools parce qu'à l'époque on pouvait trouver plus de 100 Plugins (waves et autres) craqués parmi les meilleurs du marché. Parfois, les cracks fonctionnaient mieux que ceux sous licence qui avaient du mal à s'afficher pour cause de difficultés à trouver l'autorisation dédiée.
Des CD circulaient sous cap, contenant tous les cracks de tous les plugins compatibles Protools. C'était même un argument de vente pour les revendeurs. "Tu achètes Protools, et tu as tous les meilleurs plugins de monde gratuits"... il suffisait de chercher un peu.

Quand on gérait un studio pro (comme moi) on ne pouvait pas s'autoriser à utiliser des cracks pour vendre nos services. Et la pression était forte pour nous obliger à posséder tous les plugins disponibles sur le marché.

Puis, est arrivée l'I-Lok ! Un peu de justice... tous ceux qui voulaient continuer à utiliser protools on commencé à payer les Up-grades. Puis Waves s'est mis à L'Ilok. Et tous ceux qui utilisaient des cracks ont commencé à déchanter.

Les musiciens et autres homestudistes ont commencé à râler, mais Protools était trop répandu pour disparaitre brutalement des studios. Protools était devenu LA référence pro.

Je me suis souvent demandé pourquoi autant de plugins crackés ont été disponibles pendant autant d'années sans que personnes ne s'en inquiète. Même les nouveaux plugs de l'époque étaient disponibles en cack le jour même de leur sortie officielle. C'était délirant et on se demandait comment les concepteurs pouvaient en vivre ?

Etait-ce le prix à payer pour imposer un standard?

Si c'était vraiment le cas, l'histoire donne raison à ceux qui ont opté pour cette stratégie. Le Groupe AVID (côté en bourse) est devenu Leader du marché de la production et post-production audio pro. Et plus aucun crack ne circule sur les plate-formes Protools.

Bravo...

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 15:22:19 ]

4
Je pense la même chose que toi Cyrorcel. La simplicité des cracks de plusieurs éditeurs de logiciels est une plate-forme pour s'ouvrir au utilisateurs de home studio et qui deviendront un jour professionnel et devront donc acheté les plugins. Ce fut mon cas et je trouve ça plutôt fair play
5
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Tous les logiciels étaient craqués à l'époque (aujourd'hui encore) même s'il est vrai que j'ai vu des gros studios pro (sur Paris) qui avaient moults plug-ins craqués dans les G5. Mais ce qui a fait que Protools s'est installé chez les pros, c'est surtout les solutions clés en main proposées par AVID (Consoles, interfaces audio et cartes DSP) et aujourd'hui il perdure parce que tous les ingés sons sont encore formés dessus.
6
C'est aussi vrai mais c'est un tout. A l'époque (plutôt les années 1994-1995) ou Protools proposait peu de valeur ajoutée (avec des consoles dédiées coûteuses et peu convaincantes), la relative gratuité des plugins a permis de ratisser très large vers un publique qui pouvait se tourner vers d'autres stations.
La console recorder "AMS Audiofile" était présente dans les studios musiques et post-productions, Cubase et digital performer faisaient leur percée, Pyramix dans les régies 5.1 , et d'autres programmes dont j'ai oublié le nom. Il n'y avait pas de normes, et chaque studio pouvait encore revendiquer son Setup numérique comme étant le meilleur.
Non, Protools n'a pas gagné le top de DAW sans difficulté, et je suis certain que sans l'accès aux plugins gratuits, beaucoup de musiciens, producteurs et ingé.sons se seraient détournés de Protools.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 18:37:39 ]

7

Les premiers à avoir fait cela étaient steinberg avec pro 24 et ensuite cubase dans les années 80. Jusqu'à la version 3.3 on pouvait copier cubase (sur atari) sans protection. Tout le monde en avait un, et donc quand ils ont mis une protection... tout le monde l'a acheté. C'est devenu le "standard" des home studio.

8
Citation de Dge :
Les premiers à avoir fait cela étaient steinberg avec pro 24 et ensuite cubase dans les années 80. Jusqu'à la version 3.3 on pouvait copier cubase (sur atari) sans protection. Tout le monde en avait un, et donc quand ils ont mis une protection... tout le monde l'a acheté. C'est devenu le "standard" des home studio.


je suis pas sur de ça.....il y en a encore et ça va continué,jusqu'au jour où il n y aura plus que des abonnements icon_facepalm.gif

j ai même pas réussi à trouvé une mise à jour 8.5 ou 9(légal)en version boite de cubase,seul solution passe sur le site de steinberg

ps=j ai encore ma version powered de protools,mais finalement je suis resté sur cubase:mdr:
9

oui, c'est vrai que les abonnements, c'est une belle trouvaille pour les fabricants....

Mais bon, ils ne sont pas là pour faire du social, c'est à nous de réagir et d'arrêter de les gaver.icon_fache.gif

Vive le dolby B ou C et retour aux k7, grève des achats (c'est à la mode les grèves) et que le souffle renaisse!!!  (ça fera pluusss vrai vintage)icon_biggrin.gif

10
les cracks on s'en branle ya des promo tout le temps et perso depuis que je suis sur Brotools plus de crack, jamais tout est super clean pas de bug, a jour tout le temps sans devoir trouver la maj du putain de crack parceque ma version du seq ou de l'os a changé bref les crack ct bien sur cubase au debut qd on a pas les moyen puis il faut savoir faire un peu d'efdort quand on aime il ya des solutions.....mais M**DE on sen cogne!!!!! ce qui me fait bondir chez eux c'est le prix des upgrade plan!!!! parcequ'on a pas fini de se ruiner une fois qu'on pocede leur sequenceur! non mais 1000 balle un support plan non mais ils ont dijoncté ya plus de limite a prendre les user pour des vaches a lait!!!! cet argent c'esr une perte seche studio pro ou pas c comme si on le jetait dans les chiottes!!!! ça veut dire que vous ne pourrez meme pas corriger les bugs sans ce plan de merde!!! pour 2200€ ça veux dire que vous n'avez pas la hotline inclue vous vous rendez compte ou pas la!!! mon upgrade plan a expiré sans que je m'en souci et au moment de vouloir le renouveler pour les correctifs il me demande 250 balle de reintegration!!! du coup impossible de passer de 12.7.2 a 12.8.1 qui contient des correctifs attendus depuis 2015!! non serieux la je lance une petition faut arreter les conneries......

Ps: juste pour comparer, je me suis renseigné sur Pyramix et l'upgrade plan coute bien moin cher qd aux bugs ils sont corrigés en permanence bien sur.....
Protools Ultimate....l'ultime carrote avec plug in inclus....mais pas les correctifs jajajaja quelle baise