Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 213 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Bah oui, c'est rudimentaire, on est d'accord. Mais Sonar descend d'une longue lignée qui, à l'origine, n'est pas vraiment conçue pour être modifiée, et j'imagine que rendre l'interface très personnalisable aurait nécessité une refonte en profondeur du programme, ce qui n'a jamais été fait. Et vu les difficultés auxquelles était confrontée Cakewalk ces dernières années, on peut comprendre que la personnalisation de l'interface n'ait jamais été une priorité. C'est bien dommage mais c'est comme ça, et ce n'est pas pour sa capacité à changer les icônes que la plupart des gens acquièrent un séquenceur.
Ça viendra peut-être à l'avenir si ça devient un critère d'achat.
182
Oui nous sommes bien d'accord, je disais ça en passant sachant que l'interface d'origine me plait bien comme ça. J'ai juste trouvé curieux cet éditeur de thème qui s'est ajouté et qui n'apporte pas grand chose au final.
183
Ça permet quand même de modifier l'apparence générale pour qui a le courage de s'y coller, et l'envie d'avoir autre chose qu'une interface somme toute assez monochrome.
184
x
Hors sujet :
excusez moi mais critiquer Sonar platinum en free alors que c’est un DAW majeur aux cotés de Protools cubase samplitude logic DP depuis plus de 20 ans pour une histoire de couleurs de tranche c'est comment dire. icon_facepalm.gif
185
... shocking.
2220673.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 14:04:50 ]

186
C'est pas vraiment une critique sur une histoire de couleur de tranche, mais plutôt l'idée de souligner que l'interface n'est pas vraiment très personnalisable malgré l'existence du Theme Editor. Ce truc a le mérite d'exister, il permet de modifier pas mal de choses mais pas en profondeur. On est d'ailleurs tous d'accord sur le fait que ça n'a pas une importance primordiale et que l'intérêt de Sonar réside ailleurs. Mais si un jour prochain l'interface de Sonar devient personnalisable, ce sera un plus qui sera toujours bon à prendre. En attendant, le principal, c'est que Sonar continue d'exister, que c'est un excellent DAW, et qu'en plus maintenant, il est gratuit. Que du bonheur.
187
x
Hors sujet :
appel à toutes les marques surtout les prestigieuses, preneur de produits ratés free même couleur caca d'oie a gros boutons verdâtres, pas de soucis, du moment que c’est du cubase pro du sampro du PT du pyramix du neve du SSL RME MOTU. je ne suis pas délicat. pour les princesses aux petits pois, voir AF, ils sont prêts à payer pour 3 détails à la noix.
merci Bandlab. merci mille fois. merci d'avoir sauvé mon ancien Sonar qui a toujours été l'un des plus remarquables au monde. et au moins je peux envoyer bouler Apple et ses prix de ouf.donc voila, même si c'est pas super beau c'est quand même super beau.En tous cas plus beau que mon S3 prod qui coûtait alors 500 euros. Pb du DAW définitivement réglé et des OS aussi. Allez hop. Bonne surprise. Et sans réserves ni faire la fine bouche en public ( "pour faire genre" )

Par contre clairement bien des DAW ont pris une bastos et je pense à Reaper en 1er lieu, qui ne décolle pas avec son offre minimaliste, Tracktion pas stable, Cubase sauf pour la version pro, studio one toutes versions, sans doute DP aussi tres peu utilisé de toute manière et même Logic car du coup, l'offre Apple n'est plus rentable avec ses macs à 2/3K. Un bon pc sous win10 pro et Sonar est une très bonne affaire. (j'ai les 3 OS soit win10 El capitan et Librazik Linux ) Et ça n'a rien d'un pis aller cheap low cost. C'est une vraie solution professionnelle. Alors que les gens qui hésitent encore au regard des minces critiques du coté Free n'hésitent surtout pas ! C'est une véritable aubaine, comme on en voit peu dans le monde de la musique.;)

Resteraient en lisse Protools et Cubase pro bon ben... les éternels quoi. Retour du grand sonar et j'en suis heureux. Bandlab a foudroyé le marché en one shot, clairement. Il fallait le faire ils l'ont fait. Bien joué ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 14:25:59 ]

188
Caspal, ne fait pas l'idiot et ne transforme pas ce que j'ai dit, en aucun cas j'ai critiqué Cakewalk pour son interface (encore moins pour ses fonctions) et j'ai d'ailleurs préciser que je l'aime bien ainsi.
J'ai juste évoqué le fait que je m'étonnais de cet "éditeur de thèmes" dont je trouve le nom bien pompeux pour ce qu'il sait faire, ceci parce que le changement de couleur est intégré dans les préférences de Reaper et que pour ce qui question "thèmes" ce dernier est à des années lumières de ce que propose les autres daw.
Après si tu veux qu'on puisse discuter selon tes règles je peux dire que Cakewalk est un magnifique daw, qu'il soit passé en gratuit est une bénédiction, qu'il est super bien pensé et que dommage qu'en France il se soit fait damer le pion par Cubase il y a trente ans alors qu'ils étaient vraiment en compétition à cette époque et bien oui, je peux le faire sans état d'âme puisque c'est vrai.
Allez va, pète un coup, il fait beau et la vie est plus belle depuis cette nouvelle offre sur le marché des daw. ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 15:36:31 ]

189
Citation :
Par contre clairement bien des DAW ont pris une bastos et je pense à Reaper en 1er lieu, qui ne décolle pas avec son offre minimaliste, Tracktion pas stable, Cubase sauf pour la version pro, studio one toutes versions, sans doute DP aussi tres peu utilisé de toute manière et même Logic car du coup, l'offre Apple n'est plus rentable avec ses macs à 2/3K.

C'est quoi tes sources?
190
et les tiennes?icon_facepalm.gif
alouette

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 16:30:07 ]