Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 268 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1081
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Je bosse au quotidien avec des de développeurs, désolé non, c'est un produit avec un cahier de charges et un planning pour livrer la 1er version.

On peut pas vraiment faire de généralités, t'as ceux qui répondent à une demande (Le cahier des charge et la deadline, c'est la vieille école ou la sous traitance en général), ceux qui développent en espérant que le produit trouve son public, ceux qui une fois ce public aquis essaient de trouver la ligne pour le garder, ceux qui cherchent à faire LE meilleur outil (la lecture de Rework est intéressante sur ce modèle, où le dev explique comment il ignore les demandes des utilisateurs pour se concentrer sur sa vision).


Je parle de mon expérience sur 12 ans en côtoyant facilement pas loin de 100 développeurs, certains de vrai brutes avec phd, des fondateurs de boites.

Peu importe le choix, a la fin ils sont toujours au services de l'utilisateur, si tu répond pas, tu te plante.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:22:40 ]

1082
Citation :
Peu importe le choix, a la fin ils sont toujours au services de l'utilisateur, si tu répond pas, tu te plante.

Non. Il y a des contre exemples. Lis donc Rework, ça décrit bien cette approche. Et quoi qu'il en soit, tu peux être au service de l'utilisateur (si ca veut dire quelque chosé passé une certaine audience) et tout de même travailler en work in progress, sans le traditionnel cahier des charges, et sans la deadline, c'est à dire sans fonctionner "à la commande". C'est le cas de tas de softs en audio qui se définissent eux même un chemin parmi les demandes des clients.
1083
C'est exactement pour ça que je commence une reconversion. Je suis dans le seul métier où tout le monde s'imagine pouvoir m'expliquer comment je dois travailler. Un jour mon médecin m'a expliquer que les bases de données c'était de la merde, que le c++ n'as pas d'avenir et que de toute façon, avec Windev, il n'y aurait plus jamais besoin de "programmateurs"..
Aujourd'hui On rabâche la même chose avec les "IA" sans vraiment comprendre ce que c'est, mais comme c'est ce qu'ils ont dit à la TV, ou pire sur les pubs Facebook..

Encore une fois, un architecte reçoit un cahier des charges, une deadline pour livrer son bâtiment, et dans le cadre du génie civil, assuré même de la maintenance (les ponts par exemple..), et est tout autant au service de l'utilisateur..
Pourtant il ne livre pas un produit !

Bien le monde du logiciel c'est pareil. Et surtout, c'est LÉGALEMENT pareil.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1084
Citation de Will Zégal :
Citation de zogood :
Cher Will, je ne partage pas complètement ton analyse. Moi aussi détenteur d’une licence Sonar payée en bonne et due forme, et étant passé à CBB, je considère avoir (un peu) contribué financièrement au développement de ce beau produit que Bandlab a pu récupérer, au lieu de devoir créer leur propre STAN from scratch. Donc un geste pour les anciens licenciés (par exemple une formule upgrade) serait apprécié. Donnant donnant.

Tu pourrais tout aussi bien dire ça si on te faisait payer les mises à jour.
D'ailleurs, certains le disent lors des sorties de nouvelles versions de logiciels, des trucs du genre "il devrait y avoir un prix dégressif pour les acheteurs les plus anciens".
Comme si c'était un cadeau fait à l'entreprise. Entre temps, au fil des années, le logiciel a été utilisé, a servi.
Là, il se trouve qu'on a eu 5 ans de mises à jour gratuites. Sachant qu'au rythme général d'une mise à jour majeure annuelle payante, on a généralement largement payé le prix d'une licence complète en 5 ans.
Je me répète : j'ai du mal à voir une quelconque matière à se plaindre.

Et si le chagrin vient de ce que d'autres ont profité du logiciel complètement gratuitement en s'y mettant à sa sortie gratuite, ça me fait simplement pensée à l'anecdote racontée par un pote (lui aussi musicien, d'ailleurs).
Son ancien appart était tout petit, mais son unique fenêtre donnait sur un toit plat. Toit qu'il envahissait donc avec les potes qu'il recevait dès que le temps le permettait.
Un voisin situé plus loin gueulait régulièrement, même s'ils étaient tranquillement en train de papoter au soleil une bière à la main. Un jour, le copain lui dit "mais qu'est-ce que tu as à râler ? Qu'est-ce qui te dérange ?
- je paye des impôts sur ma terrasse et pas toi".

J'avoue que ça été mon plus beau fou-rire WTF depuis longtemps.

Bref, laissons les râleurs râler. C'est vrai qu'il n'y a pas de cause plus importante à défendre de nos jours que de réclamer une ristourne sur un logiciel qu'on a payé il y a longtemps et pour lequel on a eu des mises à jour et du support gratuitement pendant 5 ans.


Mais je paye mes mises à jour, justement. Et si déclarer que je ne partage pas ton analyse suffit à me faire assimiler à un râleur qui n'a pas de problème plus important dans la vie, et bien restons en là.
1085
Citation :
Mais je paye mes mises à jour, justement. Et si déclarer que je ne partage pas ton analyse suffit à me faire assimiler à un râleur qui n'a pas de problème plus important dans la vie, et bien restons en là.

Ne transforme pas mes propos : je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de problème plus important dans la vie.
Quant à "je paye mes mises à jour", tu as vraiment payé des mises à jour à Bandlab ces dernières années ?

C'est un grand classique que de râler sur le prix des updates des logiciels. Certains sont parfois véritablement abusés quand l'éditeur n'apporte que peu de fonctionnalités et se contente de corriger les bugs que garderont ceux qui ne payeront pas la mise à jour.
Mais sinon, même si ça ne me réjouis jamais de devoir mettre la main au portefeuille, d'autre que j'ai un niveau de revenus plutôt en dessous de la moyenne française, je redis que je ne vois aucun argument qui justifie de protester.
On a acheté le produit il y a longtemps ? Eh bien ça fait donc longtemps qu'on en profite. Les gens réagissent comme si acheter le produit avait été pour eux un acte de générosité envers l'éditeur et non comme si cet achat avait comblé chez eux un besoin (ou une envie).
On peut retourner la question dans tous les sens : quand on achète un produit, même un logiciel, on paye pour un travail qui a été fait, pas pour un travail à venir.
Que les sommes récoltées par l'éditeur servent à payer le travail à venir n'y change rien : c'est vrai dans tout secteur d'activité. Un agriculteur qui ne vendrait pas sa récolte ne pourrait pas acheter les graines pour semer la prochaine, ni payer les traites et l'entretient de ses machines, ni se payer à manger jusqu'à la prochaine récolte.
Mais qu'un agriculteur demande à des gens de lui filer de l'argent pour une récolte à venir, c'est une démarche complètement différente qui relève du crowfunding.
Alors on peut dire qu'on finance un éditeur si on achète par crowfunding un logiciel pas encore développé. Il n'empêche le crowwfunding ne revient à rien d'autre que de payer en avance un travail à venir (ce qui n'est absolument pas le cas de l'achat d'une upgrade) et qu'il n'y a aucune raison économique pour, une fois reçu le produit terminé, que ça donne des droits particuliers sur le travail à venir ensuite.
1086
Euh, tu mélanges un peu tout là non?
1087
j'avais aussi rédigé un long truc et puis je me suis , laisse tomber !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1088
Tu payes quand même pour un produit fini, théoriquement sans bug s ....:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

1089
Sonar X3 Studio puis Sonar Platinum avec mise à jour perpétuelle (hum...), Komplete 12 Select puis Komplete 13 puis Komplete 13 Ultimate, V-Collection 8 : j'ai tout payé et sans "râler".
Allez, fin de l'histoire avant qu'un modérateur ne vienne me mettre à la porte :mrg:
1090
Petite mise à jour pour remercier Will Zégal pour m'avoir rappelé que Bandlab existe et effectivement je l'ai installé et testé depuis deux semaines et j'en suis très content. Le seul truc chiant c'est le fait d'utiliser la touche W pour aller au début d'une loop alors qu'avec Sonar il suffisait de cliquer deux fois sur le bouton "revenir au début" mais bon je m'y ferai.

Donc si comme moi d'autres personnes utilisant Sonar hésitent à passer sur Bandlab vous pouvez y aller, les bugs du début ont été corrigés. (et allez-y avant qu'il devienne payant :bravo: )