Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2

• 243 réponses
  • 43 participants
  • 23 650 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
j'ai dut l'avoir ce screen of death.. un gros ecran gris sur le mac

all different

all together

82
Citation :
Bitwig a quand meme recupéré 90 % des features de live

C'est toujours possible bien sûr mais ce serait surprenant que les développeurs de Bitwig prennent un aussi gros risque qui pourrait leur coûter vraiment très cher en cas de procès alors qu'ils ont investi leur fric perso dans la boite. Je suppose qu'il ont sagement reprogrammé les fonctions à partir de zéro pour être juridiquement bordés. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'ils avaient une bonne idée de ce qu'il fallait faire, pour la bonne raison qu'ils avaient déjà inventé la roue une première fois. Mais fallait pas les laisser partir.

Citation :
ils ne peuvent pas le pardonner a un soft pro qui ne differe que marginalement

Je serais d'accord si on en était à la v3 ou 4. Mais là, on n'est même pas encore à la v2. Une v1, c'est incomparable avec une v9. La boite est jeune, l'équipe restreinte, il faut leur laisser le temps. Ceci dit, je comprend la frustration de ceux qui attendent depuis longtemps (c'est toujours trop long quand on attend). Mais il ne peut pas y avoir de miracle. Pour faire un bon soft, il faut du temps et de l'argent.
83
Citation :
pour ableton et bitwig, ou sont tes preuves sur la fameuse guerre?

Le forum KVR...
84
Moi je soutien l'équipe de bitwig donc je ferai l upgrade sans rechignier mais il faudra qu'il revoi leur prix en 2018

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

85
Un soft comme bitwig ne peut pas être abandonné, il sera au pire racheté par une autre compagnie.
Les gars de bitwig etaient peut etre les anciens concepteurs de la fenetre mix.;)

J'ai mis une annonce, mais j'aime bien le soft, je trouve ca triste de le revendre
Le soft a un potentiel enorme
, apres je reste droit dans mes bottes par rapport au modele economique, suite à mon experience chez waves audio.
Dans l'immediat je ferais pas l'update , au moins revoir le prix a max 100euros par an
Ou étendre sur 2 ans.
Ils devront de toutefaçon s'adapter au marché.

all different

all together

86
je vais faire mon candide parce que j'utilise pas de DAW( meme si je m'y interesse) et que d'un point de vu exterieur, j'ai l'impression que ça s'excite pour rien...
les MAJ majeures sont payantes( en general) chez la concurrence? elles ont lieu tous les ans? chez la concurrence, si tu paies une MAJ 11 mois avant la prochaine, ça se passe comment? je pose serieusement ces questions
je pense qu'ils ont mis ce systeme en place parce qu'ils ont pas de plans de vols precis ou du moins atteint un rythme de croisiere, y aura peut etre une v3 dans l'année ou pas, c'est pour pas decourager les gens de se mettre à jour( ils doivent avoir besoin de cash:-D), que ce soit maintenant ou plus tard...
je le vois plus comme ça: ils peuvent pas garantir de deadline( et ne sont pas pres de pouvoir le faire) donc pour essayer de ne pas decourager les gens, ils ont trouvé ce moyen, seulement, vu leur com, ça a l'effet inverse:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
Utilisateur du Bitwig en mode démo (qui me suffit) depuis ~ le debut, je suis ravi de toutes ces améliorations , notamment le midi, les modulateurs et le polysynth que j'aime beaucoup. A ce propos, quelqu'un sait comment s'appelle ce type/genre de synth ? si un vst y ressemble, lequel ?

Citation :
En tous les cas le projet de mettre du cloud collaboratif a disparu -___-

ça c'est sûrement dommage pour les gros utilisateurs du Bitwig..
88
Comment tu veut mettre en place un cloud, si chaque utilisateur a une version differente du logiciel?

all different

all together

89
je vais pas faire comme sur kvr, attendons de voir,
on voit bien que tout se fait dans la précipitation..

all different

all together

90
Politique commerciale décevante de bitwig. En complément de reaper j'aurais bien pensé à ce soft d'autant qu'il existe aussi en version linux, dommage... sans doute faudra t'il repenser à live... icon_facepalm.gif coté commu linux ca rale aussi, l'abonnement est la pire des choses, payer une fois par an quasiment le prix de logic prox pour un soft récent, qui doit concurrencer l'un des Daw majeurs... il n'ont pas peur les gens. Personnellement déçu, car je comptais vraiment miser sur ce daw et en parallele de ma station win10 installer une station maO 100% linux (mixbus/ardour reaper tracktion bitwig) pour remplacer mac os, à cause de la politique là aussi commerciale navrante de apple.

Mais depuis cette news je doute carrement de l'avenir du soft pour des raisons bêtement commerciales. Je me dois donc de mettre en pause mon projet MAO linux car bitwig allié à mixbus en aurait été la pierre angulaire... en attendant que les choses se clarifient, espérant que les devs vont rectifier le tir et ne pas tuer leur beau projet pour des histoires de com et de marketing. Si live sort une version majeure, clairement bitwig sera en difficulté. vraiment dommage.
x
Hors sujet :

NB s'agissant de la comparaison avec la politique de licences waves: en pratique ca n'a rien à voir. Je n'ai quasi que des waves et je n'ai jamais payé une mise à jour, passant de win7 à 10 de mavericks a el capitan tous mes waves tournent sans soucis sans avoir rajouté un cent depuis des années. là ce serait bien plus contraignant, ca me ferait plus penser à la politique de avid.Sauf que avid peut se le permettre - en use et en abuse- avec son quasi monopole pro, pas bitwig me semble t'il.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 20:21:50 ]