réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
- 243 réponses
- 43 participants
- 23 653 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2017 à 17:16:10[NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 14/01/2017 à 08:36:53
Moi jattend la beta test!!
Et certainement commander l upgrade
Et certainement commander l upgrade
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 14/01/2017 à 09:52:35
pourquoi ne pas patienter tous ensemble volontairement, pour les inciter à revoir leur modele?
Si bitwig est vraiment dans la mouise, ca me plairait que les communiquants de bitwig nous le disent avec honneteté.
Pour l'instant c'est du zero complet, à l'opposé du support ableton.
Ils ne font que des mauvais choix dans leur communication.
Une boite peut avoir du retard.. mais faut communiquer avec les utilisateurs, ne pas les laisser dans le flou.. s'adapter.
Heureusement qu'ableton ne fais pas la meme chose avec sa communication.
Peut etre que la recherche et developpement est tres couteuse, mais en revoyant les prix et en les adaptant au prix du marché,bitwig gagnerait des utilisateurs. Et conserverait sa communauté
Wait and see
Si bitwig est vraiment dans la mouise, ca me plairait que les communiquants de bitwig nous le disent avec honneteté.
Pour l'instant c'est du zero complet, à l'opposé du support ableton.
Ils ne font que des mauvais choix dans leur communication.
Une boite peut avoir du retard.. mais faut communiquer avec les utilisateurs, ne pas les laisser dans le flou.. s'adapter.
Heureusement qu'ableton ne fais pas la meme chose avec sa communication.
Peut etre que la recherche et developpement est tres couteuse, mais en revoyant les prix et en les adaptant au prix du marché,bitwig gagnerait des utilisateurs. Et conserverait sa communauté
Wait and see
all different
all together
Yofrom92
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 14/01/2017 à 10:11:58
Bien sûr le papier.
En pratique, la V1 qui elle aussi était bien sûr le papier avait pas mal de défauts . J'ai bossé dessus mais suis très vite retourné chez Ableton qui est bien plus stable et complet . Mais peut être me laisserai je quand même tenter car je trouvais ce soft prometteur. Et l'interface est bien plus belle que celle de Live qui est vraiment moche.
Par ailleurs, j'avais lu la critique d'un gars sur audiofanzine qui avait comparé 1 mix sur les 2 softs et qui relatait que bitwig avait des problèmes de phase. En l'état, il était du coup resté sur Live.
En pratique, la V1 qui elle aussi était bien sûr le papier avait pas mal de défauts . J'ai bossé dessus mais suis très vite retourné chez Ableton qui est bien plus stable et complet . Mais peut être me laisserai je quand même tenter car je trouvais ce soft prometteur. Et l'interface est bien plus belle que celle de Live qui est vraiment moche.
Par ailleurs, j'avais lu la critique d'un gars sur audiofanzine qui avait comparé 1 mix sur les 2 softs et qui relatait que bitwig avait des problèmes de phase. En l'état, il était du coup resté sur Live.
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 10:14:31 ]
SebAudio
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 14/01/2017 à 10:35:22
Le marché est bien fourni en sequenceurs avec des fonctionnalités formidables, une stabilité réelle. Faire une nouvelle proposition dans ce contexte est un vrai challenge. Et demande un gros et long investissement puisque le "niveau de base" est déjà très élevé. Du coup, il faut du cash régulier pour soutenir l'effort, d'où la proposition tarifaire. Problème : c'est plus cher. Alors il faut une "killer feature" pour donner envie de mette ce prix. Ce qui est proposé (les modulateurs) est puissant mais ça reste abstrait pour beaucoup, demande du temps pour vraiment l'exploiter et obtenir un résultat qu'on peut très certainement obtenir avec les outils existants. Pas facile. Pourtant il faut de la concurrence pour éviter une possible stagnation. Cependant je pense que ce n'est plus le soft contre Le soft aujourd'hui qui fait progresser le soft, mais plutôt le hardware. D'où les propositions "matérielles" faites par les éditeurs de logiciel.
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 14/01/2017 à 10:40:37
En stabilité pas eu de gros soucis.. juste un gros crash une fois, mais pas pire que sur live9.
C'est plutot stable.
Pour la suite tout dependra des features, ils se mettent la pression,
Pour les updates (bugfixs) gratuites apres la periode de souscription non numerotées, ca fais tres kinder surprise.
Et surtout la non assistance hors souscription
C'est plutot stable.
Pour la suite tout dependra des features, ils se mettent la pression,
Pour les updates (bugfixs) gratuites apres la periode de souscription non numerotées, ca fais tres kinder surprise.
Et surtout la non assistance hors souscription
all different
all together
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 14/01/2017 à 10:41:28
Vivement qu'ableton rachete bitwig
all different
all together
Xsnew66
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 14/01/2017 à 11:38:32
Si je comprends bien tout les messages,lorsque je voudrais passer de live 9 à 10 ce sera gratuits ?
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 14/01/2017 à 11:56:13
Le message du communicant de bitwig
dom@bitwig wrote:
One of the main reasons is that we now can introduce bigger features a lot more often with small updates instead of collecting and holding them back for major releases like a 2.0 or a 3.0 - it might worry some when reading this, but i'm totally looking forward to it as it actually is a nice change because it will allow us to grow Bitwig Studio on a way more regular basis and introduce exciting stuff a lot more often and frequently.
Cheers,
Dom
Pour l'upgrade live 9 vers 10 se sera payant..
Parcontre il y' a toujours une periode de free upgrade, si tu fais ta mise a jours avant, si tu passe de live 9 vers live 9 suite juste avant, tu auras live 10 suite free. C'est ce qu'il faut faire car les 1 eres versions sont jamais tres stables (live 9.0 etait pas top au depart)
dom@bitwig wrote:
One of the main reasons is that we now can introduce bigger features a lot more often with small updates instead of collecting and holding them back for major releases like a 2.0 or a 3.0 - it might worry some when reading this, but i'm totally looking forward to it as it actually is a nice change because it will allow us to grow Bitwig Studio on a way more regular basis and introduce exciting stuff a lot more often and frequently.
Cheers,
Dom
Pour l'upgrade live 9 vers 10 se sera payant..
Parcontre il y' a toujours une periode de free upgrade, si tu fais ta mise a jours avant, si tu passe de live 9 vers live 9 suite juste avant, tu auras live 10 suite free. C'est ce qu'il faut faire car les 1 eres versions sont jamais tres stables (live 9.0 etait pas top au depart)
all different
all together
Xsnew66
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 14/01/2017 à 14:40:18
OK je comprends,alors je ne vois pas la différence avec Bitwig,si l'on veux passer à la version trois on paye la mise à jour et ainsi de suite pour les autres versions et si la versions ne nous intéresse pas on reste sur l'ancienne sans rien débourser,vu que nous achetons une licence et pas un abonnement.
Le système est le même que chez tout les éditeurs.
Toute les critiques sur ce logiciel tout le long de ce forum sont un peux infondées?
Le système est le même que chez tout les éditeurs.
Toute les critiques sur ce logiciel tout le long de ce forum sont un peux infondées?
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 14:44:58 ]
Anonyme
493
60 Posté le 14/01/2017 à 15:25:26
Pas quand on t'annonce une floppée de nouveautés au point de l'appeler V2, quand tu attends des trucs de base depuis des lustres.
Genre : ils ont enfin ajouté des couleurs dans le color picker?
Ho, le spectrum dans l'EQ, enfin! Ha, faut payer... c'est LA feature la plus demandée depuis le jour 1.
Et on fait quoi avec notre version actuelle toujours buggée? Des news à ce propos? Un update avant la v2?
Je m'arrête là, mais en gros "faut le vivre", perso je give up.
Genre : ils ont enfin ajouté des couleurs dans le color picker?
Ho, le spectrum dans l'EQ, enfin! Ha, faut payer... c'est LA feature la plus demandée depuis le jour 1.
Et on fait quoi avec notre version actuelle toujours buggée? Des news à ce propos? Un update avant la v2?
Je m'arrête là, mais en gros "faut le vivre", perso je give up.
- < Liste des sujets
- Charte