Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Bitwig Studio 2 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2

• 243 réponses
  • 43 participants
  • 24 453 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Citation :
En fait tu déverses juste ta haine sur Ableton sans connaître pour justifier Bitwing, je crois qu'il y a bien plus intelligent à faire pour vanter les mérites de Bitwing.

+1
soutenir un nouveau projet c'est bien se transfomer en fanboy d'une eglise c'est moins bien.
x
Hors sujet :
pour comparaison j'ai soutenu énormement mixbus, que j'ai même beta testé,(:mdr:) j'ai beau dire qu'a 39 eurs en ce moment c'est imbattable et qu'on peut le conseiller LARGEMENT a ce prix, au prix de 200 non. c'est pas protools, il y a des features entieres qui sont totalement toujours bugs depuis 2014 malgré mes rappels multiples (jusqu'a la saturation puis abandon...) ben j'ai abandonné je le prends comme il est pas plus pas moins. c'est pas protools ni sampro ni meme reaper. c'est un gros plug in

Donc soutenir un projet une petite équipe volontiers
en arriver à critiquer tout et n'importe quoi surtout de gros projets sérieux non, faut pas tomber dans ce travers . quand on veut faire connaitre "son daw" il faut justement rester le plus honnete possible.

Désolé mais l'exp de 15 ans de MAO m'a prouvé que y avait pas tant de daw majeurs que ca
par contre je peux attester de ce que la commu linux qui a soutenu studio a mal pris l'annonce des 159 par an.

159 par an c'est peine 40 euros de moins que logic prox, c'est 3X reaper, 2 X tracktion et ca fait une somme de 379 à sortir pour la V2, trop cher de toute facon.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 09:07:42 ]

127
x
Hors sujet :
Emma Ohhh > Comme le budget te préoccupe j'ai fait une capture d'écran de ma dernière facture Ableton : le 24-12-2012 , 257.99 € HT pour la mise à jour de la version 1à 6 vers la 8 avec la v9 offerte.
Depuis je n'ai absolument pas dépenser le moindre centimes chez eux, si on part du principe d'un abonnement en divisant le prix par le nombre d'années je suis à 64 € par ans depuis la dernière facture, et c'est encore moins pour ceux qui sont passés d'une version 8 suite à la 9 peu après

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 01:27:53 ]

128
Dj TechTools, meme son de cloche.

Trop cher, équipe qui n'a pas respecté ses dires, bugs etc.

J'ai rarement vu un accueil aussi mauvais, c'est chaud.

129
Bitiwg c'est l'histoire d'un groupe de jeunes pressés avec pleins d'idées novatrices mais souffrant d'un manque profond du sens des réalités.

Et cette réalité ne va pas tarder à se manifester lorsque leur v2 va sortir et qu'un boycott massif va leur faire comprendre qu'on ne vend pas un Beaujolais nouveau au prix d'un Pétrus.

Live c'est du 15 ans d'âge avec à la clé une stan complète et un contrôleur parfaitement intégré en plus d'une qualité de fabrication "deutsch qualität".

Bitwig a des qualités indéniables mais il reste encore bcp à faire pour pouvoir monter sur le podium avec la clique des "stan historiques".
130
Taxer les autres de fanboy alors que la plupart des commentaires ici, un forum sur Bitwig, proviennent d'utilisateur de Live qui n'ont forcément pas testé la V2 et qui pourtant en parlent. Quoi que ils parlent plus de leur soft que de Bitwig forcément. Ça en serait presque drôle si ça n'était pas devenu banal ce genre de comportement hautain chez les utilisateurs de Live icon_facepalm.gif
131
x
Hors sujet :
Oui mais bon, à en lire certain j'ai l'impression que les mecs n'utilisent pas Bitwing mais qu'il utilise juste ce qu'il n'aime pas dans Ableton. :mdr:
On a la vague des utilisateurs de Bitwing pas contant et ceux qui tapent sur Ableton, alors quelque part il ne faut pas s'étonner du retour de bâton à dire tout et n'importe quoi parce-qu’on a mal à la frustration.
Donc Go, les contant de Bitwing parlez donc de cette V2 et pas d'autre chose !!! :boire:
132
J'ai vraiment hâte de tester cette V2 ;)
133
Citation de Silos :
x
Hors sujet :

Donc Go, les contant de Bitwing parlez donc de cette V2 et pas d'autre chose !!! :boire:

Le soft s'appelle Bitwig, sans n, pas la peine d'en rajouter de la haine lol
Mais avant le 28 février, il n'y aura pas grand chose à en dire ni à en médire :boire:

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:46:30 ]

134
Oups, désolé d'avoir écorché le nom icon_facepalm.gif :-D
135
On aimerai bien la tester cet v2 mais ya toujours pas la beta test ....
Moi suis sur quel est bien!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

136
Ils disent 2 semaines apparement pour la première reclache de beta, si la alpha est bien reçue.
137
ça apporte quoi le vst3 ?
138
On s'inscrit ou pour la beta ?
139
Sur leur site, on rentre son mail et hop
Thom'
140
141
a part pour cubase je vois encore beaucoup de vst2...et peu de 3
Thom'
142
Pour avoir recueilli pas mal de plaintes de développeurs à son propos, disons que le VST3 dispose d'avantages sur le papier (meilleure gestion du sidechain par exemple, il me semble) mais que dans les faits, c'est visiblement un calvaire à développer par rapport à VST2 qui n'était déjà pas génial. Avec l'abandon de VST2, Steinberg espère pousser tous les développeurs à coder du VST3, mais quantité d'entre eux font de la résistance...

Bref, c'est bien que Bitwig soit compatible VST3 car certains plugs ne sont dispo qu'à ce format. Mais au-delà de ça, ça n'a pas grand intérêt.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

143
ok merci pour vos réponses.
144
Ce que je lis dans le lien de steinberg, c'est des fonctionnalités qui sont déjà dispo dans presque tous les séquenceurs avec le VST2 en plus :oo::mdr: En gros, le VST3 moi ça m'a toujours donné l'impression d'être avant tout une mise à jour de Cubase plutôt que des plug-ins en eux-mêmes... C'est pour ça que perso je code toujours rien en VST3, vu que je vois toujours pas ce que ça m'apporterait (en positif, parce qu'en négatif par contre...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 17:57:11 ]

145

d'après ce que j'ai compris, ca permet (entre autres) de couper les VST quand ils ne jouent pas, baissant ainsi la conso CPU mais je ne sais pas si c'est réservé à la norme VST3

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:54:18 ]

146
Non, puisque déjà dans Bitwig ça le fait automatiquement. Donc c'est gérable autrement qu'en passant par le VST lui même.

147
Oui, certains DAW disposent d'une fonction qui coupe automatiquement l'utilisation du CPU quand il n'y a pas de son/données qui transitent dans le VST/VSTi. Donc VST2 ou 3, ça ne change rien (quand on possède un DAW qui gère ça). Comme Los Teignos le dit, il n'y a alors que la gestion du sidechain qui change.

Et pour ma part, j'ai remarqué que certains VST3 sont plus portés à « laguer » (espèce de court frezze momentané) dans mes sessions (mais ça semble ne concerner que l'affichage, pas le son) contrairement à leur version VST2. Bref, quand je peux, j'installe que les versions VST2.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:57:58 ]

148

all different

all together

149
croyez le ou pas, je crois que tout est dit........

"i'll keep BITWIG 1.0 (OK !!! u need to use a 3rd party FREE device to set bank/program of an hard synth...) BUT,

i think its MODULARITY...... make the digfference.

.

(Yoyo)"

lamentable......:-D,:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:27:04 ]

150
Citation :
croyez le ou pas, je crois que tout est dit........

"i'll keep BITWIG 1.0 (OK !!! u need to use a 3rd party FREE device to set bank/program of an hard synth...) BUT,

i think its MODULARITY...... make the digfference.

.

(Yoyo)"

lamentable......:-D ,:

pas compris....
Thom'