réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
- 243 réponses
- 43 participants
- 24 453 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
En fait tu déverses juste ta haine sur Ableton sans connaître pour justifier Bitwing, je crois qu'il y a bien plus intelligent à faire pour vanter les mérites de Bitwing.
+1
soutenir un nouveau projet c'est bien se transfomer en fanboy d'une eglise c'est moins bien.
pour comparaison j'ai soutenu énormement mixbus, que j'ai même beta testé,() j'ai beau dire qu'a 39 eurs en ce moment c'est imbattable et qu'on peut le conseiller LARGEMENT a ce prix, au prix de 200 non. c'est pas protools, il y a des features entieres qui sont totalement toujours bugs depuis 2014 malgré mes rappels multiples (jusqu'a la saturation puis abandon...) ben j'ai abandonné je le prends comme il est pas plus pas moins. c'est pas protools ni sampro ni meme reaper. c'est un gros plug in
Donc soutenir un projet une petite équipe volontiers
en arriver à critiquer tout et n'importe quoi surtout de gros projets sérieux non, faut pas tomber dans ce travers . quand on veut faire connaitre "son daw" il faut justement rester le plus honnete possible.
Désolé mais l'exp de 15 ans de MAO m'a prouvé que y avait pas tant de daw majeurs que ca
par contre je peux attester de ce que la commu linux qui a soutenu studio a mal pris l'annonce des 159 par an.
159 par an c'est peine 40 euros de moins que logic prox, c'est 3X reaper, 2 X tracktion et ca fait une somme de 379 à sortir pour la V2, trop cher de toute facon.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 09:07:42 ]
Anonyme
Emma Ohhh > Comme le budget te préoccupe j'ai fait une capture d'écran de ma dernière facture Ableton : le 24-12-2012 , 257.99 € HT pour la mise à jour de la version 1à 6 vers la 8 avec la v9 offerte.
Depuis je n'ai absolument pas dépenser le moindre centimes chez eux, si on part du principe d'un abonnement en divisant le prix par le nombre d'années je suis à 64 € par ans depuis la dernière facture, et c'est encore moins pour ceux qui sont passés d'une version 8 suite à la 9 peu après
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 01:27:53 ]
Ray-Me
Samady
Et cette réalité ne va pas tarder à se manifester lorsque leur v2 va sortir et qu'un boycott massif va leur faire comprendre qu'on ne vend pas un Beaujolais nouveau au prix d'un Pétrus.
Live c'est du 15 ans d'âge avec à la clé une stan complète et un contrôleur parfaitement intégré en plus d'une qualité de fabrication "deutsch qualität".
Bitwig a des qualités indéniables mais il reste encore bcp à faire pour pouvoir monter sur le podium avec la clique des "stan historiques".
Bvk3n3k0
Anonyme
Oui mais bon, à en lire certain j'ai l'impression que les mecs n'utilisent pas Bitwing mais qu'il utilise juste ce qu'il n'aime pas dans Ableton.![]()
On a la vague des utilisateurs de Bitwing pas contant et ceux qui tapent sur Ableton, alors quelque part il ne faut pas s'étonner du retour de bâton à dire tout et n'importe quoi parce-qu’on a mal à la frustration.
Donc Go, les contant de Bitwing parlez donc de cette V2 et pas d'autre chose !!!
Xsnew66
Bvk3n3k0
xHors sujet :
Donc Go, les contant de Bitwing parlez donc de cette V2 et pas d'autre chose !!!
Le soft s'appelle Bitwig, sans n, pas la peine d'en rajouter de la haine lol
Mais avant le 28 février, il n'y aura pas grand chose à en dire ni à en médire
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:46:30 ]
Anonyme
Toxikalien
Moi suis sur quel est bien!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
lamouette/rck
Xsnew66
Xsnew66
THOMAS charette
Ghislain2b
Pour le Vst3 voir ici https://www.steinberg.net/en/company/technologies/vst3.html
THOMAS charette
Los Teignos
Bref, c'est bien que Bitwig soit compatible VST3 car certains plugs ne sont dispo qu'à ce format. Mais au-delà de ça, ça n'a pas grand intérêt.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Xsnew66
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 17:57:11 ]
Wasserstoff
d'après ce que j'ai compris, ca permet (entre autres) de couper les VST quand ils ne jouent pas, baissant ainsi la conso CPU mais je ne sais pas si c'est réservé à la norme VST3
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:54:18 ]
Ray-Me
Darkmoon
Et pour ma part, j'ai remarqué que certains VST3 sont plus portés à « laguer » (espèce de court frezze momentané) dans mes sessions (mais ça semble ne concerner que l'affichage, pas le son) contrairement à leur version VST2. Bref, quand je peux, j'installe que les versions VST2.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:57:58 ]
indoor cat
https://www.gearnews.com/namm-2017-bitwig-bastl-collaboration-still-requires-dc-coupled-interface/
all different
all together
alphawave1
"i'll keep BITWIG 1.0 (OK !!! u need to use a 3rd party FREE device to set bank/program of an hard synth...) BUT,
i think its MODULARITY...... make the digfference.
.
(Yoyo)"
lamentable......
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:27:04 ]
THOMAS charette
croyez le ou pas, je crois que tout est dit........
"i'll keep BITWIG 1.0 (OK !!! u need to use a 3rd party FREE device to set bank/program of an hard synth...) BUT,
i think its MODULARITY...... make the digfference.
.
(Yoyo)"
lamentable......,:
pas compris....
- < Liste des sujets
- Charte