Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2

• 243 réponses
  • 43 participants
  • 23 655 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de lamouette/rck :
Ouais, enfin le forum bitwig de KVR, c'est un repère de rageux(...)

Le soft à ses qualités et ses défauts à tout niveau, il y a donc des gens contents, et d'autres pas du tout.
Les heureux sont les nouveaux, qui sont au stade de l'épatement et qu'ils veulent l'acheter.

Moi je suis passé de épaté, confiant, patient, volontaire à Ableton Live. Dès que j'ai vu le titre du mail de la newsletter. Je suis pas le seul, et on a chacun nos raisons.

Bitwig dans sa version actuelle n'est pas fiable, tout simplement. Il y a certains bugs bien précis qui font que s'ils passent à la v2 sans update... franchement c'est juste abusé, et en tant que client, on se sent insultés.

Je donne juste mon avis perso, et ce que je constate depuis l'annonce sur le forum utilisateurs.
72
Mais quoi comme bugs particulièrement ? J'utilise Bitwig depuis la V1.0, je ne dis pas que jusqu'a la 1.2, il y a eu 2-3 plantages, mais depuis, sérieusement, je doit avoir eu 1 ou 2 plantages, mais pas plus, je le trouve super stable (J'ai eu beaucoup plus de problèmes avec la version de Live9 que j'avais en parallèle par exemple.

Du coup je le trouve absolument fiable de mon coté. aucun problèmes.

Le seul truc qui pourrait me faire sentir floué, c'est le tight midi de la V2, c'est quelque chose qui aurait du être mis en place en first launch, mais je me suis adapté, et j'ai pris mes dispositions pour que tout fonctionne correctement ! La dessus live n'était clairement pas mieux de base.

Bref dialogue de sourd en fait. Comme du dit chacun doit y trouver son compte !
73
Citation de lamouette/rck :
Mais quoi comme bugs particulièrement ?

Tu es sûr d'être sous Bitwig? :)
Le Undo/Redo pendant quoi? 1 an? Ca ne t'a pas du tout gêné?

Dernièrement, j'ai trouvé (enfin... j'allais faire de la zik quand je me suis fait |^@`]] par un énième) bug au niveau du pre-roll, qui déconne à certaines valeurs de Tempo icon_facepalm.gif
Un bug à la *** avec nos claviers azerty aussi...

Donc à la longue, et vu le chemin que ça prend, ouie ouie ouie...
74
j'ai eu plus bugs avec cubase 9 que Bitwig...

https://soundcloud.com/oliver2050

75
En tant que nouvel utilisateur de Bitwig Studio à partir de la v1.3 d'abord testée en gratuit pendant quelques mois puis achetée seulement 200 euros en version définitive lors du BF, je peux rassurer ceux qui hésiteraient à choisir bitwig à cause de ce qu'ils peuvent lire ici et là, sur le fait que cette version est sans problème.

Studio offre certainement moins d'options pointues qu'une concurrence ayant un recul de plus de 20 ans et 9 versions d'avance. Mais lorsque la concurrence en était à la v1 de son produit phare, parvenait-elle à satisfaire même pas le quart de ce que Bitwig nous offre déjà pour un prix très concurrentiel ? Entre la v1 et la v9 de la concurrence, combien le musicien aura-t-il dû dépenser en tout ? Le reproche de la politique tarifaire fait à Bitwig est donc infondé (sauf en ce qui concerne les utilisateurs de la v1 qui auraient pu avoir un petit avantage de quelques euros, histoire de récompenser la fidélité de la clientèle).

Amateur, je n'ai évidemment pas eu le temps matériel de tester tous les recoins d'un logiciel aussi complexe. Tout ce que je peux en dire, après plusieurs mois : sous win10, pas un seul bug rencontré. Absolument aucun plantage. Tout ce que j'ai voulu faire, je l'ai fait presque intuitivement, alors que je n'avais plus touché un logiciel musical depuis de longues années par manque de temps. J'ai été contraint de tester la fonctionnalité de protection de crash des plugs à plusieurs reprises. Lorsque ça se produit, le reste du logiciel ne bouge pas une oreille. Il suffit de relancer le plug d'un clic et on le retrouve là où on l'avait laissé. C'est super confortable et ça n'existe nulle part ailleurs à ce que j'en sais.

Mon expérience, c'est que Bitwig permet de se concentrer directement sur sa musique sans devoir perdre son temps avec l'informatique dont on a RAB. C'est très exactement le service que j'espérai et je suis très satisfait de ce point de vue. Aucun regret d'avoir payé seulement 200 euros un logiciel parfaitement fonctionnel au lieu d'avoir dû payer chez la concurrence un service standard au mieux équivalent mais à un prix plus élevé compte tenu des options payantes, options que l'on trouve nativement présente dans Bitwig, du moins pour ce qui est essentiel à mes yeux.

Quant au forum KVR que je viens de lire vite fait, on assiste à une attaque tout à fait banale d'un forum d'utilisateurs par saturation d'avis négatifs téléguidés dont la mauvaise fois transparaît presque à chaque ligne. Les véritables utilisateurs sont noyés dans le flot et se lassent parce qu'ils ont mieux à faire. Il ne reste alors plus que les faux mécontents. Parcourez ce forum pour vous faire une idée, vous allez tomber de votre chaise. C'est tellement caricatural que c'est risible et ridicule.

N'oubliez pas qu'entre Ableton et Bitwig, il y a une petite gueguerre fratricide menée par Ableton. Les développeurs de Bitwig sont les développeurs historiques d'Ableton qui ont fuit lorsqu'ils ont perdu la main dans leur ancienne boite. Ils sont partis pour fonder leur propre studio de développement et cette concurrence, comme vous pouvez vous en douter, n'a pas du tout plu à l'équipe restée chez Ableton. Tous les coups bas sont donc permis et le forum KVR reflète seulement cette détestation. L'improbable torrent d'attaques injustifiées qui accompagne l'annonce de la v2 de Studio révèle à mon humble avis une forme de panique chez Ableton, à voir Bitwig progresser régulièrement et lui piquer de précieuses parts de marché, un peu plus chaque jour qui passe.

Bonne musique à tous ;)
76
Ça dépend aussi de comment on utilise le soft. Certains vont utiliser des fonctions qui bug et d'autre non. Du coup on est pas d'accord.
Mais c'est vrai au début ça donnait envie ils sortaient des MAJ correctives à tout va et le soft grandissait rapidement. Tu te disais c'est cool ils sont hyper réactif, à l'écoute etc. Après ils ont grandement baissé le rythme. Pas de nouveauté, du coup l'attente te rend plus exigeant sur l'update à venir, et t'es déçu parce que t'attendais plus, et à un prix au plus équivalent aux autres DAW. Mais pas plus cher.
Je pense me laisser tenter pour cette update histoire de supporter l'équipe, mais si ils baissent pas le tarif pour la prochaine, je passerai mon tour.

77
j'ai eu pour ma part un gros crash du logiciel, mais j'ai débuté directement avec la derniere update.
je l'utilise sur un vieux macbook pro et un pc recent.je le pousse pas enormement

j'ai beaucoup + de plantages sous ableton avec m4L pour ma part.
mais rien d'aussi chaotique que les premieres versions de live8

all different

all together

78
Juste, comparer bitwig et live 1 n'a aucun sens, car Bitwig a quand meme recupéré 90 % des features de live, ce qui est normal vu l'origine des developpeurs.

Mais du coup, ce que les utilisateurs pouvaient pardonner aux premieres iteration de live, parce que le soft etait le seul a proposer ce qu'il offrait, ils ne peuvent pas le pardonner a un soft pro qui ne differe que marginalement de live et qui est vendu au prix fort.
79
Citation de Ray-Me :
Ça dépend aussi de comment on utilise le soft. Certains vont utiliser des fonctions qui bug et d'autre non. Du coup on est pas d'accord.

Voilà, par exemple le WSOD (window screen death), certains ne peuvent juste plus se servir du soft, moi je l'ai eu une seule fois.
Ceux qui bossent plus avec de l'audio ont des complaintes/bugs/appréciations différents de ceux qui ne bossent qu'en midi, ou ceux qui bossent au sein d'un setup hardware. Ceux qui ont la version Tablet avec Touch. Ceux qui ont Push. On a tous une utilisation et une expérience différente du soft. C'est cool que certains soient 100% contents, je comprends que pour eux ce ne soit qu'une question de budget. Mais objectivement, une annonce de V2 aujourd'hui c'est ultra-déplacé pour ceux qui attendent leurs corrections mineures, ou améliorations toutes bêtes.
80
pour ableton et bitwig, ou sont tes preuves sur la fameuse guerre??

ableton est une boite respectable avec un super soft depuis 15 ans(pas 20)j'ai commencé sur live3,jamais été décus par le support client et la finalisation des versions toujours au top niveau stabilité (exemple live8.4.7 aprés des versions de live8 desastreusement instables)
les gars de bitwig ont simplement monté leur soft qui est tout aussi super. juste different.
ils ont sans doute eu l' accord d'ableton pour la fenetre mix/session

sur kvr j'ai surtout l'impression que les gens ont mal digérés l'annonce comme moi du nouveau modele economique..
a part ca bitwig v2 donne très envie.
le soft a son identité,

si bitwig fait preuve de sagesse ils font un compromis

tout comme ableton l'a fais apres la grosse serie de bugs sous live8

all different

all together