Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio est mis à jour, lui aussi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 331 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio est mis à jour, lui aussi
338580.png
Pour l'instant disponible en version beta uniquement, la mise à jour en version 5.1 du séquenceur apporte des nouveautés intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouhouhou :aime::aime::aime:

Bon il manque toujours la compatibilité ARA, et pleins d'autres trucs (Voir ci dessous) mais j'adore ce DAW :), toujours pertinent leurs petits outils :)

- La fonction "Normalize" a été ajouté non?
- Le choix des presets dans l'icone des plugins c'est cool :).
- Il y a des pastilles de couleurs sur la piste pour indiquer les automations (mais pas dans la liste où y a l'automation, et ça c'est con), c'était dans ma liste aussi :lol:.
- ON PEUT ENFIN SELECTIONNER PLUSIEURS ENVOIS D'AUX EN MÊME TEMPS youhouuuu !!!!!!
- On peut ajouter une note dans le Mixer view, cette fonction était présente? Je ne sais plus :???:

Il manque encore :
- Compatibilté ARA2
- Export/Bounce Multitracks des DRUM RACK sans devoir créer des pistes.
- Utiliser la tabulation pour naviguer entres les pistes. Renommer la track et devoir faire "ENTER" puis reprendre la souris, beurk. On peut naviguer entres les pistes avec les flèches directionnelles mais pas quand on renomme nos tracks :oo:
- Le mode Scale dans le Piano Roll (Scale Quantize, Chord Track etcetc)
- Modification des Raccourcis Clavier qui inclue la souris.
- Placer les AUX où on veut dans le mixer.
- Editeur Externe (Audacity, RX...).
- Pouvoir laisser un espace entres les plugins sur le mixer.
- Créer des Tracks Templates.
- Ajouter des FX directement sur la piste.
- Modulateur de Pitch Tracking.
- Plus que 3 bandes dans le "Multiband FX".
- Polygrid : Plus d'entrée dans le Spectrum.
- Ajouter le Sysex dans le MIDI CC serait vraiment cool.
- Audio To Midi
- Ajouter "Humanize" dans les expressions.

RdjpR

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 15:09:20 ]

3
et le comping midi

Bref plein de choses issues des DAW classique que Bitwig oublie délibérément
J'ai paye pour un DAW par pour un synthé modulaire dédié a l'EDM

Tant pis, en décembre je ne compte pas renouveler

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 16:18:12 ]

4
Citation de Gam :
et le comping midi

Bref plein de choses issues des DAW classic que Bitwig oublie délibérément
Tant pis, je ne compte pas renouveler

Oui le comping midi aussi, je vais l'ajouter :O

Moi c'est en Janvier mon renouvellement :|

RdjpR

5
Oui c'est dommage j'aime beaucoup ce DAW. Il a pleins d'aspects positifs. Mais pour l'instant je ne compte pas renouveler non plus. J'ai un problème avec le pitch wheel de mon clavier et la communication avec les instruments natifs de Bitwig. Super bizarre. Quand je charge un vst3 (genre Diva de U-He) pas de souci ça marche. Mais avec les synthés natifs impossible. J'ai eu un échange de mails avec leur service client ils n'ont pas réussi à résoudre. Ca m'a un peu gavé. Je vais retourner sur Ableton je crois. Je voulais pas mais bon..

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 17:39:36 ]

6
Il manque aussi une possibilité d'insérer des marqueurs sur la ligne temps-réel, qui ne bougent pas quand on change le tempo.
Et une possibilité de mettre le midi en "raw mode", pas uniquement l'audio, de façon à pouvoir faire évoluer le tempo sans que les notes ne bougent : premier pas vers un vrai time warp, qui permet d'adapter le tempo à ce qu'on a joué, et non le contraire. Warp_grid_mouse_sws.gif


7
Ça c'est vraiment une feature de séquenceur linéaire, ça ne me semble pas du tout dans l'esprit d'un séquenceur à boucles comme Bitwig.
8
Sauf qu'il est aussi linéaire :clin:
9
Certes, mais les clips ne sont jamais loin. C'est du linéaire en permanence combinable avec des boucles. Et je ne vois pas comment on combine des boucles avec du time warp.
10
Quand tu produis la finalité ca reste du linéaire

Pour du live c'est une autre histoire