Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper atteint sa v5

• 702 réponses
  • 74 participants
  • 93 208 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Jan :
Pour faire court : je pense exactement comme Neil Rua. J'aime bien Reaper, mais je passe encore beaucoup trop de temps à bidouiller au lieu de mixer. Il faudrait qu'ils se penchent rapidos, et trés sérieusement sur l'ergonomie.

J'ai encore du mal à l'utiliser, j'arrive pas à me sentir à l'aise face à toutes ces programmations, je lâche pas l'affaire et je compte bien tester cette v5, mais j'ai toujours autant de mal à accrocher l'ergonomie mais je reste satisfait par la stabilité et la faible consommation de se soft.

152
Je lis beaucoup de choses sur reaper ...mais là en lisant ce topic j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf d'un soft audio...Enfin c'est assez rebutant en fait.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

153
@Bernadette
Hmmm étrange, je n'ai pas eu le problème jusqu'à présent, et je l'utilise souvent
Si tu fais un report en anglais avec screenshot et le numéro de version sur le thread du script (et accessoirement le projet .rpp), je suis sûr que cela sera corrigé, heda n'aime pas laisser de bugs dans ses scripts :P
154
C'est ce que je comptais faire ! ;) Regarde mon précédent message. J'ai fait un licecap.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

155
Citation de emka :
Je lis beaucoup de choses sur reaper ...mais là en lisant ce topic j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf d'un soft audio...Enfin c'est assez rebutant en fait.

+ des milliers. A part une logorrhée de termes issus d'un jargon abscon, je ne vois rien de séduisant (logorrhée, jargon, abscon, je fais combien au Scrabble? icon_facepalm.gif)
156
x
Hors sujet :
Pas grand chose, tu ferais mieux avec zizanie ou oxyde.
157
Citation de LoEnzo :

J'ai encore du mal à l'utiliser, j'arrive pas à me sentir à l'aise face à toutes ces programmations, je lâche pas l'affaire et je compte bien tester cette v5, mais j'ai toujours autant de mal à accrocher l'ergonomie mais je reste satisfait par la stabilité et la faible consommation de se soft.

En fait, l'ergonomie, tu te la construit toi-même - et c'est cool car on obtient vite des résultats fichtrement ergonomiques- sauf que pour se la construire c'est pas du tout ergonomique (je me gratte la tête,là)!

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:07:53 ]

158
x
Hors sujet :
Avec deux Z pour zizanie, tu triches, Jan :-D

Non mais sérieusement, quand j'ai rencontré des problèmes invraisemblables avec ma précédente STAN en 2010, un pote Afien m'avait dit de m'interesser à REPEAR. Selon lui, c'était ce qui s'approchait le mieux possible de Tracktion 3 (à l'époque).

J'ai lâché l'affaire quelques temps, puis repensé voilà peu à REPEAR juste avant la sortie de T5. Objectivement, et même si j'ai toujours salué l'énorme masse de travail que tu partages avec ReNo, REPEAR n'a pour moi aucun sex-appeal. Et comme le dit emka, ce qui précède n'est guère rassurant.

Ma crainte? Entre les mains perpetuellement dans le cambouis du hardware microsoft/windows et l'infiltration dans les arcanes de la programmation que REPEAR paraît exiger pour fonctionner à la main de l'utilisateur, je me vois bien ne plus faire du tout de musique, mais seulement de la perpetuelle maintenance.

Voilà mon ressenti à vous lire. Maintenant, il n'est pas exclu que je sois le dernier des cons, incapable de saisir que tout est en réalité d'une facilité évidente... on a tous nos faiblesses :-D

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:07:49 ]

159
Non, je comprends tout à fait ton point de vue. C'est même ce qui m'a faire écrire plusieurs fois que Reaper ne s'adresse pas à des débutants, contrairement à ce que son prix laisse penser.
160
Ça me rappel le sentiment que j' ai eu en me renseignant sur les sujets de montage d'un preamp micro.Les fameux DIY.

Reaper = le DIY de la mao en quelques sortes et tout comme pour le preamp ,j'ai vite compris que ce n’était pas pour moi car je n'avais ni les compétences ni la patience pour ça.

J'ai toujours surveillé du coin de l’œil Reaper ,surtout grâce ou à cause des interventions de Reno (qui te laissait souvent penser à tort où à raison que tu loupais la Stan de ta vie) finalement c'est Reaper qui a ripper de ma liste (enfin pour le moment)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer