réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 92 843 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2015 à 17:54:46Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
693
161 Posté le 13/08/2015 à 23:20:07
Citation :
En fait, l'ergonomie, tu te la construit toi-même
Hum, et c'est là que je rejoint Jan qui dit que Reaper ne s'adresse pas au débutant.
J'ai l’impression qu'un débutant n'a pas les bases, les instructions ou le modèle pour construire le soft à son image, en plus d'être loin de maîtriser toute la technique et les fonctionnalités.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 13/08/2015 à 23:20:12
Citation de Ykar :
Citation de emka :Je lis beaucoup de choses sur reaper ...mais là en lisant ce topic j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf d'un soft audio...Enfin c'est assez rebutant en fait.
+ des milliers. A part une logorrhée de termes issus d'un jargon abscon, je ne vois rien de séduisant (logorrhée, jargon, abscon, je fais combien au Scrabble? )
Oh oui! Avec reaper on s'amuse à faire des scripts et à trouver des macros pour chaque action script et après que t'as fait tout ça tu travailles beaucoup beaucoup plus vite. D'ailleurs perso je me suis créé une template avec le playrate d'office à x2 la vitesse nominale, du coup j'écoute 2x fois plus vite. Je "travaille" 2x plus vite minimum.
Sinon j'aimerai quand même signaler après les 3 pages de mise au pilori de l'omf/aaf que aatranslator ne fonctionne pas sous mac. Et il me semble que sous windows un "script" ( ou une "extension"? Je sais plus) pour ouvrir l'omf existe.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:22:04 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 13/08/2015 à 23:22:46
Citation de Jan :
Non, je comprends tout à fait ton point de vue. C'est même ce qui m'a faire écrire plusieurs fois que Reaper ne s'adresse pas à des débutants, contrairement à ce que son prix laisse penser.
Le novice ou l'utilisateur basique préfèrera un Tracktion, un MIXBUS/Ardour, ou un Sonar (qui est un peu personnalisable aussi). REAPER est presque aussi imbuvable qu'un Cubase LE (question rangement), sauf que dans Cubase on peut rien changer...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:24:22 ]
Anonyme
15125
164 Posté le 13/08/2015 à 23:24:16
J'ai surtout l'impression, mais d'un point de vue extérieur forcément, que REAPER est dans une phase de complication à outrance, peut-être pour tenter de plaire à trop de monde. Comme si on empilait des couches immensément épaisses sur une base qui avait tout au départ pour être séduisante.
Si je devais faire un parallèle avec une autre application, je comparerais avec Firefox: Aujourd'hui, où est le petit navigateur alternatif pertinent et ultra-léger qui a fait chavirer Explorer? Oublié! On est en face d'une usine à gaz qui doit proposer au moins une fois par mois une version +1 en raison des portes et failles foireuses que sa complication a généré elle-même au fil des années.
Spectateur de REPEAR, j'ai le sentiment d'assister au même tableau. Pas envie d'entrer dans la danse, du coup!
Si je devais faire un parallèle avec une autre application, je comparerais avec Firefox: Aujourd'hui, où est le petit navigateur alternatif pertinent et ultra-léger qui a fait chavirer Explorer? Oublié! On est en face d'une usine à gaz qui doit proposer au moins une fois par mois une version +1 en raison des portes et failles foireuses que sa complication a généré elle-même au fil des années.
Spectateur de REPEAR, j'ai le sentiment d'assister au même tableau. Pas envie d'entrer dans la danse, du coup!
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:26:09 ]
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 13/08/2015 à 23:25:50
Citation :
Hum, et c'est là que je rejoint Jan qui dit que Reaper ne s'adresse pas au débutant.
J'ai l’impression qu'un débutant n'a pas les bases, les instructions ou le modèle pour construire le soft à son image, en plus d'être loin de maîtriser toute la technique et les fonctionnalités.
Il ne s'adresse pas non plus a une bonne majorité de vétérans quelques part ,je veux dire par là qu'il y à un nombre incalculable de gens qui font de la mao depuis 20 ou 30 ans qui ne sont pas fichu,moi le premier d’écrire un script ,j'imagine tout juste ce que c'est et puis surtout n'en ont juste carrément pas envie du tout.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
9677
166 Posté le 13/08/2015 à 23:31:32
x
Hors sujet :C'est où ourtance ?
Un débutant en Stan a déjà assez à faire avec les soucis de paramètrage de sa carte son et la compréhension de ce qu'est une Stan, même basique. Bidouiller son environnement de travail suppose qu'on ait une certaine maitrise de ses besoins.
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 13/08/2015 à 23:41:56
Citation :
Un débutant en Stan a déjà assez à faire avec les soucis de paramètrage de sa carte son et la compréhension de ce qu'est une Stan, même basique. Bidouiller son environnement de travail suppose qu'on ait une certaine maitrise de ses besoins.
Je suis donc d'accord là dessus aussi qui plus est.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et les débutants en stan smith
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:43:06 ]
Anonyme
693
168 Posté le 13/08/2015 à 23:43:41
x
Hors sujet :Citation :Il ne s'adresse pas non plus a une bonne majorité de vétérans quelques part ,je veux dire par là qu'il y à un nombre incalculable de gens qui font de la mao depuis 20 ou 30 ans qui ne sont pas fichu,moi le premier d’écrire un script ,j'imagine tout juste ce que c'est et puis surtout n'en ont juste carrément pas envie du tout.
C'est pas faut, au point d'avoir bossé avec un vétéran qui m'a demandé d'être pilote et lui copilote du studio, pour dire qu'il en avait complètement ras le bol des softs et qu'il voulait juste consacrer ses sens à la direction artistique sans diverger... Bon, très bonne expèrience mais c'est HS ça.
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
169 Posté le 13/08/2015 à 23:44:01
Citation de Ykar :
J'ai surtout l'impression, mais d'un point de vue extérieur forcément, que REAPER est dans une phase de complication à ourtance, peut-être pour tenter de plaire à trop de monde.
Non en fait REAPER (attention personification!) ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais il cherche à plaire à sa communauté 'historique' qui lui semble être acquise et qui lui demande encore plus de 'geekerie' (sans connotations péjorative ou ironie). Pourquoi pas aprés tout, il en faut pour tout les goûts ... mais on peut aussi se servir de REAPER pour des usages plus 'classiques', sans script... ça fait 5 ans que je fais ça sans la moindre frustration. Et on est plein comme ça, si si, je vous jure ! (le dilemme de la majorité silencieuse face à la minorité agissante)
le débutant :
de toute façon le novice ne peut pas fixer la fenêtres des 'préférences' plus de 30 secondes sans pousser un gros soupir et fermer le bouzin (un peu comme avec un Cubase Elements quoi... sauf que dans Cubase on peut rien virer...)
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:45:54 ]
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 13/08/2015 à 23:51:44
Citation de Neil :
Citation de Ykar :J'ai surtout l'impression, mais d'un point de vue extérieur forcément, que REAPER est dans une phase de complication à ourtance, peut-être pour tenter de plaire à trop de monde.
Non en fait REAPER (attention personification!) ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais il cherche à plaire à sa communauté 'historique' qui lui semble être acquise et qui lui demande encore plus de 'geekerie' (sans connotations péjorative ou ironie). Pourquoi pas aprés tout, il en faut pour tout les goûts ... mais on peut aussi se servir de REAPER pour des usages plus 'classiques', sans script... ça fait 5 ans que je fais ça sans la moindre frustration. Et on est plein comme ça, si si, je vous jure ! (le dilemme de la majorité silencieuse face à la minorité agissante)
le débutant :
de toute façon le novice ne peut pas fixer la fenêtres des 'préférences' plus de 30 secondes sans pousser un gros soupir et fermer le bouzin (un peu comme avec un Cubase Elements quoi... sauf que dans Cubase on peut rien virer...)
Je trouve aussi que reaper en fait il est bien comme ça, à l'ouverture sans rien ajouter.
Ce qui m'ennuie avec ces scripts et plugin c'est que c'est la porte ouverte à plein de bug. Plus haut dans le thread quelqu'un parlait d'un script pour les markers, apparemment ça ne laguait pas chez l'un, mais c'était lent chez l'autre...les configurations de tout le monde sont tellement differentes!! Personnellement j'ai pas mal testé la beta eucon et j'ai eu de gros probleme de lenteur avec: on m'a recommandé de downgrade le firmware....ça n'est pas tenable pour un studio commercial ( et ça n'a même pas suffit) Toutes ces extension créées par des tiers c'est pour devenir fou dès que t'as un problème.
- < Liste des sujets
- Charte