réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 95 375 vues
- 70 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tourtour

Anonyme

Coramel

Allez, une petite blague en anglais à propos de la v5, pour détendre l'atmosphère (qui est déjà bien détendu) !
ReaComics - 024
:D

Présentez vous sur AudioFanzine

monbonfeusté

Citation de : tourtour
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir les reaplugs dans une autre STAN vu que REAPER est de loin le meilleur !!!
tu peux avoir a travailler avec des gens qui sont sur une autre STAN et vouloir utiliser des plugs de reaper par exemple

Anonyme

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir les reaplugs dans une autre STAN vu que REAPER est de loin le meilleur !!!
Non le meilleur c'est Protools, mais il ne supporte pas les VST

Coramel

Coramel

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre....

monbonfeusté

Citation de : Coramel
Citation de tourtour :Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir les reaplugs dans une autre STAN vu que REAPER est de loin le meilleur !!!
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre....
Si Si

Anonyme

Reno, tu cherche vraiment à te faire virer, là, hein ?
Bah non. Sincèrement, si on fait abstraction de la politique marketing et com de AvId et qu'on se penche uniquement sur l'aspect fonctionnalité, PT est meilleur que REAPER. En tout cas, pour les utilisateurs pro qui ont des gros besoins en terme de compatibilité hardware et de collaboration entre intervenants (surtout en post prod, pour la musique, c'est un autre débat) et bien PT est plus complet. Biensur toutes ces fonctionnalités sont complètement inutile pour le musicien, le home studiste et même le studio indépendant qui fait 30 groupes semi pro par an.
Donc tout est a relativiser mais sinon oui, PTHD est un excellent soft.

Anonyme

tourtour

Citation de : tourtour
tu peux avoir a travailler avec des gens qui sont sur une autre STAN et vouloir utiliser des plugs de reaper par exemple
Diantre ! Qui seraient ces martiens ?
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:41:59 ]

Anonyme

Un guitariste de chambre avec un PTHd et une surface de contrôle 36 fader c'est un peu de l'overkill.
Le mixeur de Jurassic World avec juste Reaper sur une clé usb, c'est un peu juste

tourtour

Oui. Puis l'outil doit être adapté á l'artisan.
Un guitariste de chambre avec un PTHd et une surface de contrôle 36 fader c'est un peu de l'overkill.
Le mixeur de Jurassic World avec juste Reaper sur une clé usb, c'est un peu juste
Bon résumé

X-Raym

Ui, il lui faut au moins l'extension SWS avec :D
(cela dit REAPER 5 gère 512 entrées et 512 sorties simultanées, c'est une update qui a été fait pendant les v5 pre-release parce qu'une société qui fait des interfaces audio avait une interface à 300 entrées, si je me souviens bien de l'histoire)
EDIT:
v5.0pre29 - April 30 2015
+ Audio: support for up to 512 channels of input and output
Someone from RME emailed, I guess they have hardware with more than 256 input and output channels, so why not...
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:52:23 ]

Anonyme

tourtour

Pour quand une interface behringer 512 entrées ?
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 23:00:04 ]

monbonfeusté

Citation de : ReNo Mellow
Oui. RME audio a demandé a Cockos d'augmenter les i/o
pas fous.(ils t'on demandé un tuto sur le "totalmix" aussi?)

madamereve

Allez, une petite blague en anglais à propos de la v5, pour détendre l'atmosphère (qui est déjà bien détendu) !
ReaComics - 024
:D
Y'a de l'autodérison. ça détend les forumeurs

Anonyme

Non, la demande de tuto du totalmix FX émanait de quelques REAPER users.

madamereve

Non le meilleur c'est Protools, mais il ne supporte pas les VST
Avec le bluecat patch, si

madamereve

Oui. RME audio a demandé a Cockos d'augmenter les i/o
c'est pour tester leur config sur des salons Avec Reaper pour que ça plante pas. Comme Waves

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 23:22:45 ]

Coramel

Citation de ReNo :Oui. Puis l'outil doit être adapté á l'artisan.
Bon résumé
Effectivement, tout est dit.

dsy

SINON
Voici une vidéo faites par mes soins avec les nouveautés de REAPER 5
Salut
merci pour la vidéo, j'ai quelques remarques :
- il faut attendre 9 min pour enfin entrer dans "le vif du sujet" (selon tes dires). L'intro est un peu longue

- la 1er nouveauté présentée est l'intégration de la vidéo, or elle ne concerne ni "les musiciens ni les ingénieurs du son" (selon tes dires).
J'ai essayé d'avancer dans la vidéo pour écouter les nouveautés qui m'intéresse mais au final je me suis arrêté. Je regarderai la suite plus tard.
Donc je me disais qu'il serait pas mal de faire une vidéo découpée par chapitres pour ainsi aller aux points qui nous intéresse. J'ai l'impression que tu avais commencé à le faire dans tes playlists Youtube mais celle de Reaper 5 ne fonctionne pas. Tu peux sinon créer des annotations avec des liens vers les chapitres.
Je suis désolé d'être aussi négatif sur des détails mais vu ton expérience des vidéos, je crois que tu comprendras l'intérêt.

Anonyme

1) J'aime la pédagogie comme ca. Les meilleurs profs que j'ai eu procédaient comme ca. Ils te racontent une histoire et tu doit toi même faire les liens entre ce qu'il évoque au début, au milieu et à la fin. Ca permet de réfléchir et de ne pas juste suivre une procédure. Quand on découpe par chapitre, on a tendance a désunir les sujets. Bref, c'est comme ca que j'ai le plus facil.
2) le découpage prend pas mal de temps et j'en ai peu.
Bon ici, c'est pas vraiment un tuto donc j'aurais pu effectivement mais j'ai gardé mon fil rouge.
Pour l'intro qui dure 9 minutes, ca parait certes long mais vu le nombre de fois où, sur les forums, la question est posée, je trouve que ca vallait la peine. Au final ces 9 minutes vont faire gagner du temps a pas mal de monde. D'une part a ceux qui se pose la question et d'autre part a ceux qui y réponde.

ph modular

Citation :
J'aime bcp utiliser ce concept sur des VSti qui sonnent un peu trop palt parce que la Prog MIDI est vite faite
tu place un reacontrolMIDI avant le VSTi, tu raccordes un fader de ce celui ci à un cc (modwheel, expression, volume,...) et tu fais moduler le fader via une piste audio (le chant ou la basse). Du coup le VSTi suit les nuances données par l'audio
ca c'est génial. Il faut que je me fasse un mémo. .. 500 pages devraient suffirent
xHors sujet :content de te retrouver reno
[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 12:00:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte