Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Importer projet cubase dans Pro Tools ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importer projet cubase dans Pro Tools ?
Salut !

j'ai besoin d' importer un projet cubase dans pro tools ?

est-ce possible ? comment faire ?


merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cubase permet d'exporter aussi en aiff, et plein d'autres formats, y'en a bien un qui sera lu par Pro tools ....

Omf tool, c'était sur os9 pour ouvrir les omf, c'était gratos mais il n'a pas été porté sur osX ...
12
Non il n'y apas de probleme pour importer les wave de cubase dans pro tools je les encore fait hier. tu est sur mac ou pc?
13
Oui idem, les fichier wav de cubase s'importe trés bien dans mon PT.

a mon avis si tu n'arrive pas a les importer c'est peut etre que le nom de fichier est trop long ou comporte des caracteres pas bon...essaie de renommer.
14
Ah oué ca marche?? ca alors!
concernant les noms des fichiers c'est plutot classique, du genre audio, guitare, kick.wav

ca m'etonnes...ca ne viendrait du type de wav? genre wav broadcast ou je sais pas quoi...? cubase ne le faisait pt etre pas a l'époque de mes sessions?
je sais pas, faudra que je reessaye
15
Le plus simple a faire pour exporter un projet sous Cubase c'est d'enregister un blanc au meme endroit au début de toutes tes pistes. Ensuite tu consolide les fichier (audio-convertir la selection en fichier) audio piste par piste. Un fois que t'as ca tu va dans fichier-exporter les pistes selectionnées (si c'est SX 2 ou 3) tu crée un repertoire et tu retrouves toutes tes pistes une part une. ensuite t'as plus qu'a les importer dans PT en faisant ctrl+I (ou pomme + I sur mac)et tu les colle toutes au début du sequenceur. Et voila !! Pas de problèmes de synchro puisqu'elles commencent toutes au meme endroit !
16
Oué bah effectivement j ai reessayer et je peux importer mes wav de cubase vers PT...par contre par defaut a l export c est en fichier wave64 qu'il le met...pt etre que l incompatibiliter vient de la j ai essayer en mettant wav normal pour l instant.