Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools7, Core Audio et LaCie chien méchant?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools7, Core Audio et LaCie chien méchant?
Bonjour,
je viens d'installer Protools 7... c'était samedi.
Vraiment bien, les menus ont changés et j'ai déjà remarqué quelques modifications bénéfiques.
Seulement voilà, cette aprèm je me suis acheté un petit disque dur Lacie 80G because ma bibliothèque iTune est raz la gueule. Je précise que tous mes logiciels audio passent par ce délicieux petit Core Audio que Digidesign a l'outrecuidance d'appeler "multi client".
Pour aller droit au but, depuis que j'ai mis ce disque externe j'ai du bruit blanc au bout de 30 secondes d'utilisation sur iTune et instantanément sur Protools.
Je précise que mon Lacie est USB puisque je ne voulais y mettre aucun fichier destiné a Protools.
Merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
... ben je vais répondre tout seul à ma question.
Après avoir fait tous les tests possibles, j'ai remarqué que c'était bien mon disque extrerne USB qui faisait planter ma MBox elle même en USB.
En effet la Mbox utilise la grande majorité des resource USB de l'ordi et le fait d'alumer un disque USB partage ces ressources.
Là, la MBox se trouve en sous allimentation : plantage.
Donc, avec la Mbox, molo sur l'USB.

... ah oui j'ai ramené mon disque USB, chui revenue avec Fire Wire et maintenant je suis :P:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
C'est tout de même étrange, moi j'ai une Mbox, une souris USB et un DD externe USB (alimentation externe) sur le même PC et ça marche. Tout ce que je peux dire c'est que DigiDesign déconseille de connecté la Mbox sur un Hub USB. Peut être que ton ordinateur n'a pas des port USB séparés ?
4
AHHHHHH c'est intéressant.
Non je n'ai pas branché le DD sur un Hub USB mais sur la deuxième prise USB dispo.
La souris, le USB midi tout ça ne prends presque pas de ressource USB. enfin je crois.
Par contre peut être que ton PC est mieux alimenté en USB que mon Mac.
Ché pas c'est une réponse... en plus sur les G4 comme le mien Macintosh poussait déjà ses clients vers le Fire Wire.
Ou alors mon DD USB était foireux.
...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
C est vrai que moi aussi j ai un DD externe en USB et ca marche avec la mbox!
et pire...j ai la freebox de connecter aussi :volatil:
6
Ah bon?
et t'as un pc? mac? c'est con je sais pas comment vérifie le débit usb sur mon ordi mais je ne serai vraiment pas étonné d'apprendre que les Macs ont un débit moins fort que les PC.
L'autre solution c'est que mon disque USB avait un problème.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
Sur pc
bon j avoue que c pas malin de laisser la free de connecter mais en fait c est quand je suis chez ma copine et que j utilise son pc, me fait pas chier a tout debrancher...et en general c est juste pour jouer de la gratte, enregistrer des riffs, essayer des plug, enfin pas des gros trucs quoi