Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Export et récupération OMF

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Export et récupération OMF
Bonjour,
j'ai réalisé un enregistrement multipiste avec Logic Pro mais doit récupérer cet enregistrement pour Pro Tools.
or Digitranslator nous fait des misères.
il s'agit d'un enregistrement multipistes et les prises sont en "non destructif", donc en gigogne.
si quelqu'un a des lumières à ce sujet...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparement j'ai raté une révolution ,en effet je peux exporter à partir de NUENDO3 des OMF soit en 16 soit en 24 bits, celui ci m'avertit que des clips sont en 32 bitsfloat (calcul interne du logiciel) et que ce format n'est pas pris en compte. Donc je ne crois pas que LOGIC ne puisse pas faire du 24 bits non plus alors que FCpro lui le gère. Jusqu'a présent je n'ai pas rencontrer ce type de problème, soit parce qu'en télé et ciné on ne travail qu'en 48/16 ou soit parce que c'est transparent.
Il faudrait vérifier sur protools les possibilités d'export/import en 24 avec digitranslator, je ne bosse pas sur PT cette semaine.
Sinon essaye l'AAF est un standart commun à tous les éditeurs dignes
de ce nom à savoir PT LOGIC NUENDO Digital performer et j'en oublie certainement.
Il a été créé justement pour que ces machines communiquent entres elles.

un extrait sur le site de l'assiotiation AAF (trouvé sur google)
About the AAF Advanced Authoring Format (AAF)
The Advanced Authoring Format (AAF) is a multimedia file format that enables content creators to easily exchange digital media and metadata across platforms and between applications. The AAF simplifies project management, saves time, and preserves valuable metadata that was often lost when transferring media between applications in the past.

http://www.aafassociation.org/html/pr/pr_aafibc_00.html
12
Thanks Olaf c'est très chic de ta part.
j'ai mis les ingés son en question au courant de ce forum.
mais vont-ils parler AAF ?
13
Rectification.
après essai, l'OMF en 24 bits générée par Final Cut s'affiche en 16 bits avec Digitranslator 1.
et la session Pro Tools 5 free comporte des sons détruits.
enfin, quand on exporte l'OMF 24 bits qui s'affiche 16 avec DIGI, en 24 pour PT 5, l'application plante.Message d'erreur :

Assertion in FF_AIFPlug-in.ccp, line 669

well...
14
Peut être que la version de digitranslator 2 marcherait????
Il me semblait bien qu'il y avait une limite en 16 bits effectivement ta V1 n'est pas suffisante.
Enfin je pense pense que mon Nuendo3 lit ton OMF2 sans problème. :D:
Bon courage.