Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Export et récupération OMF

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Export et récupération OMF
Bonjour,
j'ai réalisé un enregistrement multipiste avec Logic Pro mais doit récupérer cet enregistrement pour Pro Tools.
or Digitranslator nous fait des misères.
il s'agit d'un enregistrement multipistes et les prises sont en "non destructif", donc en gigogne.
si quelqu'un a des lumières à ce sujet...
merci
2
Le mieux est que tu "bounce" chaque piste de sorte a n'avoir qu'un seul bloc qui demarre a 0 secondes. AInsi, pas de galere de calage.
Tu te retrouves avec autant de fichiers que de pistes, et tu reimportes dans PRoTools.

Voili
3

Citation : j'ai réalisé un enregistrement multipiste avec Logic Pro mais doit récupérer cet enregistrement pour Pro Tools.
or Digitranslator nous fait des misères.



peux tu préciser ces misères.

Que digitranslator (500€!)qui permet de lire les omf (fichiers propriétaires Avid) ne fonctionne pas alors que c'est malheureusement un standard censé faciliter les échanges (hum…)

je serai rassuré si l'import omf pouvait fonctionner. Ne s'agit-il pas d'un problème de réglages d'importation ?

parce qu' importer piste à piste, c'est chiant, alors…
4
Personne ne parle jamais de l'AAF qui est un nouveau format plus complet que l'OMF. Si Logic Pro possède ce standart essaye le. Personnelement je l'utilise entre Protools et Nuendo sans problème.
5
Peux tu préciser les avantages de l'AAF

je crois qu'il conserve l'automation (pan et volumes).

et quels logiciels sont capables de l'utiliser?

Il semble que ce soit encore un standard Avid, donc aussi Protools. Je sais que Digital Performer importe/exporte de l'AAF, qu'un plug'in Automatic duck permet à Final Cut Pro de faire des imports exports OMF et AAF (environ 495$ sur leur site ), et les autres (Logic, Cubase, …)?
6
Le problème est tel quel :
un export OMF généré par Logic Pro s'affiche, dans digitranslator, comme un OMF en 16 bits.
or les sons ont été enregistrés en 24 bits.
si je génère une session pro tools en 16 bits, la timeline est abberrante et la plupart des sons détruits (bruit rose).
en 24 bits, le logiciel plante (digitranslator pour pro tools 4 & 5).
apparemment sous système 9, comme en système 10 (mac os), avec digitranslator pour HD.
par contre on a accès aux sons indépendants dans une session pro tools neuve, mais il faudrait tout reconstruire dans le temps, et comme ce sont des impros sur plusieurs couches...
mais merci d'en discuter.
pour ma part je suis monteur images (et sons), et réal du film, mais mon ingé son travaille sur pro tools et nous avons fait une captation musique avec logic pro, en studio.
7
C'est du 24 bits, mais à 48 ou 96 khz ?

je dis ça parce que si tu importes avec une Mbox, c'est 48 khz, et 96 avec une digi 002. Peut-être que ça joue ?

Citation : en 24 bits, le logiciel plante (digitranslator pour pro tools 4 & 5).


il semble que tu utilise la version 1 de digitranslator avec PT 4 ou 5. As tu essayé avec une version plus récente (PT 6 et digitranslator 2) ?
8
On est toujours en 48 KHz, et mon ingé son a du essayer chez un ami à lui avec digitranslator 2. Mais que ce soit avec un pro tools évolué (je veux dire cartes et tout) ou sur mon mac (sans carte son, pro tools free et digitranslator 1 pour mac os 9), nous avons toujours le même problème.
et c'est d'autant plus surprenant que j'importe les sons seuls, en 24 bits 48 khz, directement dans final cut pro (montage). je n'ai jamais eu de problèmes OMF de FCP vers Pro Tools, il y a donc un PB depuis logic pro, mais je n'arrive pas à débrouiller lequel ( en fait je suis à paris et le studio où nous avons enregistré en bretagne).
9
à priori rien de surprenant à ce que ton OMF ne marche pas.
L'OMF c'est du 48khz à 16 bits. Si digitranslator peut gérer le 24 bits ça je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi, à la base l'OMF doit être en 16 bits, ou alors j'ai raté une évolution (révolution).

Concernant l'AAF ce n'est pas un standart AVID ou digi. D'après ce que j'ai entendu dire (à vérifier les on dit) l'industrie du cinéma à Hollywood menaçait de boycotter Protools qui ne voulait pas intégrer l'AAF dans son logiciel pour ne pas s'ouvrir à la concurrence. Mais comme Protools n'est pas un standart au états unies comme il peut l'être ici actuellement...

Ce que je peux en dire c'est qu'il marche entre protools et NUENDO qui intègre sans option l'AAF de base et l'AAF v1. Il garde en effet les automation de volume et les pans, on perd évidement les réglages de plugs-in. Il y a deux manière d'exporter comme dans l'OMF. En LINK ou EMBEDED.

des logiciels comme AVID Final cut pro ou Première Pro, sont à priori suceptible de les lires ou de les exporter (sans experience de ma part, l'OMF est une valeur sûr dans ce domaine et quand on mixe on a pas besoin de la mise à plat des monteurs).

En bref je suppose que LOGIC possède cette option, Tacot pourrait peut être le confirmer en s'interressant 2 secondes aux réponses qu'on lui apportent (merci d'avance) et je pense que l'AAF doit prendre en compte tous les formats numériques 16, ou 24 bits et voir même 96khz. Mes tests AAF on consisté uniquement en 48/16 format Broadcast en post prod. Sont problème semble plus musical et donc l'AAF serait sûrement plus adapté.
10
Merci Olaf de ta réponse.
si je comprends bien, un OMF ne saurait en aucun cas être en 24 bits.
Pourtant dans Final CUT je peux créer un OMF 24 bits.
Tout le projet LOGIC est en 24 bits, et nous mixons le film également en 24 bits.
tous les sons enregistrés sont en 24 bits, 48 khz.
l'échange OMF LOGIC et session PROTOOLS ne réussit pas.
Comment importer un OMF 16 bits si tous les sons restent en 24 bits ?
dans Final Cut je lis indifféremment le 16 et le 24 bits, et même je les les superpose.
Mais visiblement Digitranslator, soit les détruit, soit refuse l'opération.
Est-il réellement impossible de faire un OMF 24 bits avec LOGIC ?
Sinon l'AAF est-il commun aux normes PROTOOLS et LOGIC ?