Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Message: DAE error 87

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Message: DAE error 87
SALUT
apres l'ouverture d'une session avec piste video, dès que j'enclenche la lecture j'ai ce message: DAE ERROR 87..sur le site digidesign je vois les raisons au pb: DD trop plein ( pourtant j'ai 18 gigas de dispo sur le DD) ou trop fragmenté (ce qui n'est pas le cas) et aussi cette option dans propriétés du DD: "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible" ..qu'est-ce que vous me conseillez?merci de vos idées...
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, le coup du buffer a 2048 c est une erreur?
12
Salut Syrah
non, en buffer size avec la mbox2 on a le choix de 128 à 2048 samples avec protools Le7 mais je te garantit pas la latence et 4096 avec cubaseSX2 et la mbox2.
par contre les differents niveaux de 0 à 8, je sais pas à quoi ça correspond...
si tu as une idée..
13
Tu as 2048?? le delire j ai jamais eu pourtant j ai PT7 aussi
cela dit j ai vu sur un site tout a l heure qu apparemment on a cette taille quand on travaille a 96khz

http://www.elvenminstrel.com/recording/ptle002auxlatency.htm

tu confirmes?

moi je ne bosse qu en 48 car je me sert d un preamp adat pour enregistrer

les niveaux de 0 a 8 c est le DAE je sais plus quoi c est ca?
on m a deja expliquer a quoi ca servait, mais j ai pas trop trop compris l utilité, en fait le mieux est de le laisser par defaut
je crois que ca joue sur la vitesse de depart de la lecture, c est en rapport avec les disques durs aussi, mais apres plus en details je ne saurais t expliquer, c est indiquer dans le mode d emploi en francais en tout cas

bon en tout cas ca resoud pas trop mon pb :(

ziiic a l aide :)
14

Citation : Tu as 2048?? le delire j ai jamais eu pourtant j ai PT7 aussi
cela dit j ai vu sur un site tout a l heure qu apparemment on a cette taille quand on travaille a 96khz



Bah non, on a pas cette taille qu'en 96 KHz vu que la Mbox2 travaille au max en 48 KHz :clin:
15
Ah oui c est vrai, c est d autant plus etrange, tu es d accord pour dire que ca depend pas de la carte son la taille des buffer? du moins sur pro tools...
j ai eu une mbox 1, une 002r et maintenant une 002 et a chaque fois je ne pouvais aller que jusque 1024 en sample...
et la sur le site les plus elevé ne sont que pour le 96 et 88 khz...

j essayerais ca tout a l heure de faire un projet en 96...mais bon c est bizarre....j ai jamais vu qu un LE pouvait monter a 2048 de sample
16
Je confirme!
quand on créé un projet en 96, on a le choix de monter les buffer a 2048
ce qui n est pas etonnant au final, puisque le travail en 96 est plus lourd pour la machine qu en 48
17
Salut
je confirme que j'ai bien le choix jusqu'à 2048 samples avec la mbox2 qui travaille en48khz..16 bits ou 24 bits..il y a plus de latence c'est tout..ou est le pb? et 4096 suivant le logiciel utilisé.(cubase sx2)...su PC je précise.
a propos de ton error 6093 ça peut dépendre de ta carte son: il y aquelques reponses sur le site :
http://www.digidesign.com/index.cfm?query=error+6093
18
Et beh....c est etonnant
mais tant mieux pour toi ;) y a aucun pb lol!
mon error qui depend de la carte son, euhh tu avoueras que y a pas bcp de choix de cartes sons qd meme ;)