Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Montage pour film + écran tv

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage pour film + écran tv
Bonjour, je voudrais savoir si il y'avais la possibilité dans protools LE de mettre l'image video sur un ecran de télé ou un ecran vga afin de l'avoir en plein écran au lieu de la ridicule petite fenêtre !!

Si vous savez si c'est possible, vous me sauveriez la vie :) !!


Cordialement.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Oui c'est très simple mais il §te faut soit une caméra DV avec DV in soit un appareil dédié toujours avec DV in. Ensuite tu allumes l'option dans ProTools LE ou HTDM
3
Oh merci beaucoup.
Par hazar tu sais où elle se trouve cette option ??
J'ai cherché mais pas trouvé sniff

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
Nous n'avons pas la même version de ProTools (je suis en 7.1 et toi en 7 apparament) mais de mémoire, comme sur la version que j'ai, on ne peut pas le manquer vu le peu de menu de ProTools. En tout cas c'est dans les menu du haut, OPTION et tu sélectionnes QUICKTIME DV OUT FIREWIRE. Juste pour ton info la nouvelle version de ProTools 7.2 (en HTDM uniquement pour le moment et sous peu en LE) permet de redimensionner la fenêtre vidéo à sa guise (et d'ailleur plein plein plein de nouveutés coté vidéo) va faire un tour sur le site Digidesign.... :|
5
Intéressant pour mon futur travail de post production de court métrage :)

Merci encore, je vais visiter tout de suite le site de digidesign.
Il me reste a voir pour un transcodeur firewire à pas trop trop cher. Peut être qu'un lecteur DVD avec entrée DV suffirait surement...

Bonne journée.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

6
En effet je vois bien l'option Quick time DV out firewire mais elle est grizé sniff.
Je ne vois pas pourquoi.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
Parce que tu n'as rien de branché en DV Out houhou
8
On peut en effet faire sortir l'image en passant par une caméra DV qui a un DV in. Sinon tu peux acheter une petite boiboite CANOPUS (google pour le modèle) mais c'est pas donné.
Et si ma mémoire est bonne, je mettais un delay de 14ms quand je la sortais sur firewire (y'a une option pour rentrer un delay en dessous de l'option video firewire out je crois)
9
J'ai finalement trouvé !! Il fallait que je convertisse mes videos au format DV et là ca fonctionne.
Merci ;)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.