Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Conversion de fichiers protools en Format universel type AAF ou OMF

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion de fichiers protools en Format universel type AAF ou OMF
Bonjour,

je suis e(mm...)bété ..., cet hiver je suis allé en studio pro pour enregistrer le premier album de mon groupe .... ce studio travaillait sur protools.

Une fois les prises terminées, on n'a récupéré les projets pis on n'a fait toutes les mises à plat des chansons,

Maintenant on n'a trouvé un mec pour mixé le truc mais il roule sur Sonar et pour lui filé les projets .... on sait pas trop comment faire ...;

L'idée c'est quand même de garder toutes les automations .... sinon le taf de mise à plat ne servirait à rien ... j'ai fais quelques recherches sur le net et je pensais au format AAF ....

Alors je me demandais si dans la communauté sudiste des Afiens y aurai pas quelques bonnes âmes qui pourraient soit me proposer une nouvelle solution soit me proposer leur digitranslator ......

On m'a déjà donné la solution de ré enregistrer les pistes dans le même projet et récupérer ces fichiers dans le dossier source du projet mais c'est vraiment très long ....

En éspérant avoir été plus ou moins clair dans la formulation de ma requête ...merci d'avance


Tchou

P.S. je suis en paca

On n'est pas là pour être ici !!

2
Bonjour

Soit tu achetes digitranslator, et pour 400E, tu économisera les 5 ou 6 jours de transferts nécesaire pour faire toutes tes exports piste à piste.
Soit tu achetes Pro convert de chez ssl, et tu pourras faire une export edl, ou aaf de tes projets, mais c'est maintenant le même prix que la solution Digi, dommage.

Et pourquoi vouloir garder des mise à plat, ... Les automations des mises à plat si vous faites appel a quelque'un pour mixer votre album :???: je suis pas sur de comprendre ...

si vous ne les gardaient pas ces automations, une solutions simple est rapide est possible.
Pour chaque piste menu edit consolidate, et tu aura un fichier de la longueur du morceau pour chaque piste. Après il est simple de donner ces fichiers wave ou aiff ...

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Yo merci pour tes réponses ..

les mises a plat on veut les garder pour gagner du temps au mixage ...

bah je vais attendre encore un peu pis sinon, je ferais consolidate ...

A plouch

Et que vive Digidesign .........Rrrrrr .....

On n'est pas là pour être ici !!

4

Citation : les mises a plat on veut les garder pour gagner du temps au mixage ...


Moi quand je reçois un mix à faire, je préferre repartir de zéro, montage audio fait bien sûr, ca me permet de réécouter de m'approprier le morceau de la comprendre de rentrer dans la musique.
Bien sûr j'écoute ce qui a été fait, je discute des directions et des envies du groupe mais en général je preferre refaire ... mais cela n'engage que moi
A chaque fois que je parts d'un mix déjà avancé, je "perds" du temps a comprendre ce qui a déjà était réalisé ...
Et pi j'ai aussi quelques habitudes, qui sont faites pour être changées, mais bon je vais plus vite dans des idées de mixs ...


Et le studio ou vous avez enregoistrer, peut etre a t il de quoi fire une export ?
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Salut merci pou ta réponse Fabsalab

Mais le studio en question est à nice et je me sent pas de faire le run que pour çà, en plus honnêtement ça c'est pas vraiment bien passé avec les gens de là bas ...

Bref.
Au plaisir

On n'est pas là pour être ici !!