Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Marqueur sur les region dans Protools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 10 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marqueur sur les region dans Protools
Salut salut!

Je me souvient avoir vu une technique très utile dans protools, qui consisté à placer des marqueurs (dont je ne me rappel plus le nom, ce qui m'empêche de trouver ma réponse dans le forum) à un endroit précis d'une région, puis, grâce au mode spot, de déplacer la-dite région, en calant le marqueur au time-code voulut...

Quelqu'un voit-il de quoi je veux parler?

Pi dans la foulée, est-ce possible de déplacer cette région en mode grid, pour caler non pas son start mais le marqueur (placer sur une attaque...) à la grille?

merci :bravo:
2
UP!!
3
Sur Mac c'est pomme-virgule pour placer un marqueur sur une région. Et ensuite tu as toutes les combinaisons pour déplacer un son par son début (control-clic), son marqueur (je sais plus) ou sa fin (control-pomme-clic je crois)...
J'ai pas ça sous la main mais la liste des raccourcis adaptée à ton OS doit pouvoir t'aider.
4

Citation : dont je ne me rappel plus le nom,

Ca s'appelle un sync point

Citation : est-ce possible de déplacer cette région en mode grid, pour caler non pas son start mais le marqueur (placer sur une attaque...) à la grille?

Quand tu déplaces ta région avec l'outil "main", il va soit caler le début sur le grid soit le sync point (si tu bouges un peu). Ou sinon avec les raccourcis cités plus haut.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu