Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet impossible de changer la taille du buffer.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 561 vues
  • 3 followers
1 impossible de changer la taille du buffer.
Dans les options playback engine, je souhaiterais augmenter la taille des buffers de ma carte M-audio, delta 2496. Le probleme c'est que je n'ai que 128 samples possibles. J'essaye de changer la taille de mes buffers via ma carte son directement, mais des que je relance PT, il se recale sur 128.
Une aide est la bienvenue. Merci.
2
UP please, j'suis dans le caca là
3
Salut,

J'ai eu un PT MP il y a qq années (v6.8->7.1 mais sous Mac) et contrairement au LE et HD, on ne pouvait pas directement changer la taille du buffer dans le PB Engine.

Il fallait le faire directement dans l'appli dédiée aux drivers de la carte M-Audio. Une fois que PT est lancé, (sans charger de session), essaie de retourner dans les drivers M-Audio et change le buffer puis lance ta session. Je me souviens plus de la procédure exact mais effectivement si on fait pas les choses dans le bon ordre on se retrouve avec le buffer et la fréquence d'échantillonnage bloquée ou mal réglée...

J'espère que ça pourra t'aider sinon je peux pas faire plus...
 

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
salut demozic.
J'ai essayé ta manip, le problème c'est qu'effectivement, au niveau de ma carte son je peux changer la taille des buffers, mais quand je lance PT, il se remet sur la taille 256 par defaut, et les buffers de ma carte reviennent aussi sur 256.
Par contre, je peux te certifier que sur M-powered 7.4cs3, je pouvais changer l'option directement dans PT....
J'vais essayer divers manip, et je re UP le sujet pour trouver enfin une réponse à ce problème de m...e.
Merci pour ton attention
5
Up
6
J'ai eu le même blème, il y a peu...

En fait c'est parceque le buffer de la carte son tournant avec PT est bloqué par une autre ressource audio.

Je m'explique:

- Sur mon PC impossible de modifier la taille du buffer, et en fait la carte son interne n'était pas bien installée et du coup Windaube avait par défaut ma carte externe M-Audio Ultra 8 r pour tous les sons...
- du coup réinstall de la carte son interne et affectation de celle-ci à tous les sons windaube
- et après, magie : on peut modifier le buffer dans PT.

J'espère que celà aidera.
7
Oh merci pour l'info.
Pour ma part, j'ai une carte son intégrée à ma carte mère mais elle est désactivée dans le bios et elle n'apparait donc plus dans mon gestionnaire de périphériques. Je crois que sous Vista je n'avais pas ce problème de buffers, mais je suis revenu sur XP, plus sur, plus stable mais malheureusement quand je lance pro tools, que ce soit dans le soft ou dans le mixeur de la delta 24/96, la taille des buffers est fixe et inchangeable !
Peux tu me dire si déjà tu as une carte son intégrée à ta carte mère et si oui, est elle désactivée dans ton bios ?
Si elle est activée, et si je comprend bien, tu l'utilises pour tes sons windaube, et tu utilises pro tools uniquement avec ta M-Audio ?
Merci
8
Le problème est résolu.
Merci à Screamin777 !!! bravo
Voici la solution:
Il y a en fait un conflit entre 2 cartes sons. Vous devez surement posséder une carte son interne intégrée à la carte mère ou une autre carte son PCI ou externe en parallèle de votre M-Audio (interne ou externe).
Il suffit de correctement activer (via le bios notamment pour les cartes sons intégrées aux cartes mères) et installer les drivers de toutes vos cartes et d'en suite allouer votre Pro Tools à votre M-audio pendant que Windows s'occupe de gérer les autres sons....tout simplement. Ces préférences sont gérables via
"sons et périphériques" du panneau de configuration !
Voilà