Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet PT LE 8.0.4 update.....installation bizarre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
1 PT LE 8.0.4 update.....installation bizarre

Salut à tous les protoolsiens!

 

Ce post juste pour partager mon expérience assez étrange de l'updater de Protools 8.0.4:

je tournais jusqu'alors avec la 8.0.3 (Mbox 2 mini sur prtable HP pavillon dv6 Windows 7 familliale premium 64)

Après avoir télécharger le package d'install de la 8.0.4, je lance le setup. Là, il me dit qu'il va désinstaller les drivers audio digidesign. Ceci fait, le programme oblige à redémarrer avant de poursuivre l'install. Je redémarre, et l'install reprend juste après l'ouvertur de session windows, mais avant la réelle ouverture de windows....je veux dire par là que je n'ai pas accès au bureau. L'install suit son cours, m'indiquant l'install de divers composants et notamment cette fenêtre "installing hardware drivers qui rest toujours à l'écran. ça dure un moment, puis je me rends compte que mon ordi arrête de travailler (la led d'accès disque de l'ordi finit par s'éteindre et ne plus s'allumer; et pourtant la barre de progression n'est qu'à la moitié et le curseur de souris à toujours l'aspec du rond bleu qui tourne, et tout à l'air de pouvoir rester dans l'état indéfiniment. La seule manière pour moi d'en sortir est de passer par le gestionnaire de tâches et de forcer l'arrêt de l'installshield wizard et de redémarrer.

Je vois alors que le nouveau driver à lair de fonctionner: ma mbox mini est même reconnue dans les périphériques audio de windows (cool! je vais enfin pouvoir passer le son général du pc par la mbox icon_surprised.gif )

Je lance PT, qui se lance sans broncher....PT me confirme bien qu'il est en 8.0.4....J'ouvre une session pour voir, tout à l'air de fonctionner correctement.... très bon tout ça!.....je veux alors fermer PT, et là impossible car il me dit qu'il lui manque un composant pour fermer...! icon_confused.gif C'était trop beau....obliger de l'arrêter par le gestionnaire de taches....puis voilà, déinstall totale de PT....réinstall de la 8.0.3, puis upgrade de la 8.0.4... mme scénario en ce qui concerne l'instalshield wizard....là je n'essaie mme pas de lancer PT....je désinstall tout à nouveau...je vais vite fait glaner des infos sur le forum de Digidesign....jusqu'à présent je branchais et débranchais la Mbox lors de l'install comme le demandait le programme.....je tombe sur un post qui parle de faire les install sans jamais brancher la mbox.....je ré-essaie donc une install (8.0.3 + 8.0.4) sans brancher la mbox pdt le processus....mme scénario: l'updater de la 8.0.4 qui finit par mouliner dans le vent...encore obligé d'arrêter l'installshield par le gestionnaire de tâches....je redémarre, je vois que la mbox est bien reconnue et windows indique qu'elle fonctionne correctement...je lance PT qui se lance normalement, je vérifie que c'est bien la 8.0.4 qui tourne...impec... j'ouvre un projet, qui tourne nickel....je ferme PT qui se ferme nickel....

 

Voilà, à priori, j'ai l'impression que tout mon système fonctionne bien....c'est à n'y rien comprendre...en tout cas, j'y ai passé toute la soirée....

 

Donc voilà, tout ça pour dire que si certains rencontrent des problèmes lors de l'install de l'upgrade vers 8.0.4...qu'ils ne se découragent pas....pour moi ça a fini par marcher...je verrais bien dans le temps, en utilisation prolongée, si des problèmes apparaissent....à voir...

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 01:55:37 ]

2

Je ne comprends pas ce qui te chagrine, c'est une phase d'installation habituelle de Pro Tools facepalm Le code de ce soft est pourri, ce n'est pas nouveau, mais je te l'accorde, c'est désagréable. Perso, j'ai décidé de conserver une partition de travail vierge de tout produit AVID pour être certain de ne pas avoir de souci.

JM

3

en mme tps j'ai commencé PT avec la 8.0.3 il y a quelques semaines, donc peut être pas assez d'expériences et d'install-désinstall pour me rendre compte à quel point "le code est pourri".... icon_eek.gif

....au prix auquel ils nous vendent ça en plus, avec leur politique de "tu rackes pour la moindre option".... bientôt il faudra payer rien que pour pronconcer les mots Avid ou Digidesign......

Perso je n'ai Pro Tools chez moi que pour garder la main car il y a un PT au boulot mais dont on ne se sert pas tous les jours.....Je fais mes trucs perso avec Sonar....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...