Sujet de la discussionPosté le 05/02/2025 à 18:28:59ProTools 8 LE sur Win10 - problème d'update récent ?
Salut la Cie, ce petit thread pour passer l'info et alerte à ceux que ça intéresse !
Je continue de tourner sur un vieux PT8 LE associé a une très bonne MBox 3, sur un PC SSD Intel 2.5GHz 16Go RAM qui tourne sur Win10.
Tout ça roule du feu de Dieu... Pourquoi changer ? Aucune envie de payer un abonnement
Enfin tout roulait jusqu'à cet hiver ! Il semble qu'une obscure màj Win10 ait tout pourri le bousin, entre octobre et décembre... La version 22H2 peut-être ?? A voir.
En tout cas symptômes de mort imminente sur le PT8:
lenteur au démarrage
impossible de cliquer où que ce soit
utilisation CPU aux tacquets
Heureusement un bon logiciel gratuit de backup me permet de réinstaller une sauvegarde antérieure du système... qui remonte en 2021 quand même ! Bon, pas grave, la prio c'est avoir le PT opérationnel, et effectivement le restore m'a permis de le faire tourner à nouveau nickel ! J'ai bien entendu bloqué les updates pour éviter toute déconvenue.
A priori, une ou plusieurs updates ont mis le bazar... Pour vérifier ça je vais réappliquer les updates sur ce Win10 gelé en 2022, et voir si ça repète ?
Si non, c'est une autre opération sur le PC qui est responsable ! A suivre...