Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrer sortie MIDI en AUDIO

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 222 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sortie MIDI en AUDIO
Bonjour,

avant de poster, j'ai lu une vingtaine de messages sur le sujet

rien !!!

voila je dispose d'une carte son EMU 1212 et logic 5.5 avec lequel je travaille en audio

j'utilise aujourd'hui le synthé interne Roland et ai enregistré mes pistes midi

comment puis-je enregistrer mes pistes midi au format audio ???

j'ai essayé de lancer un enregistrement d'une piste audio en jouant ma piste midi ... rien


merci d'avance
2
Salut,
Normalement c'est assez simple.
Tu doubles clic sur ta piste audio ex: audio1 et tu arrives ainsi sur le mixeur de logic.
là tu clic en bas du module qui correspond à la piste audio1 sur "r" pour record et normalement une fentre s'ouvre pour te demander où tu veux sauvegarder ta piste audio.

Ensuite je mute la piste petit bouton"m" bleu. et je reviens dans l'arrangeur (au passage je mute aussi la piste audio1 dans l'arrangeur par expérience pour avoir eu des résultats bizarre). Il faut que ta piste audio 1 soit selectionnné. ensuite tu lances l'enregistrement à partir du transpoteur.
Tu entends normalement un son de metronome que tu peux stopper en appuyant sur la touche adéquate sur le transporteur (de toute façon elle est allumée). et là ça enregistre normalement ta piste midi ou ce que tu entends ( la courbe se créer en temps réelle ) . Bien sûr n'oublie pas de muter les pistes midi que tu ne veux pas enregistrer.

Si ça marche pas ça vient des parametres de windows ou les options Audio de logic mal parametrée. Personellement pour mon cas il faut que l'option PC/AV soit cochée lorsque tu vas dans le menu preférence audio.

Après ça dépend des configues mais pour moi ça marche comme ça

Bonne chance

Jim
3
Merci pour ta reponse claire mais j'avais deja essayé cette solution intuitivement

mais rien ne s"enregistre


par deduction mon probleme viendrait donc de la configuration de ma carte EMU car c'est elle qui controle le son de mon PC et pas windows !!!
4
Tu mets la piste midi que tu veux passer en audio en mode Solo (dans le mixer), tu boucles du debut a la fin du fichier midi en question. Sur la piste 'Master' il y a un boutons BOUNCE, -tu choisis soit Bounce seul soit Bounce and Add (ajouter au fichier audio), tu mets le nom du fichier et sa destination + OK et normalement Logic 'bounce' (transforme en format wave) ton fichier midi. Si tu fais 'bounce and add' tu retrouveras ton nouveau fichier audio dans ta fenetre 'fichier audio' de logic en derniere position.
Tu peux bouncé plusieur echantillons midi (pour mettre toute une rythmique sur un seule fichier audio par ex) en mettant en solo plusieurs pistes en meme temps.
Le bounce se fait en temps réel sur Logic (contrairement a Cubase) donc si ton fichier midi fait 3 minutes Logic va mettre 3 minutes a bouncer le fichier.
J'espere t'avoir aider.
5
J'ai jamais réussi à bouncer du midi dans logic....
As tu essayé de double cliquer dans le l'icone du volume (dans ta barre des taches windows ) ensuite tuvas dans option propriété puis tu ckique sur volume d'enregistrement et là tu verifies que la case "synth midi" est cocher, au pire tu coche "ce que vous entendez" il n'y a pas de raison pour que ça marche pas si tu as du son à l'origine en jouant du midi...
6
Piège classique : ne pas oublier de sélectionner les mesures à bouncer !

Non seulement on peut bouncer du midi (module intégré dans la carte son par exemple) mais aussi du Vsti (synthé virtuel !!
7
Salut!
getznit!
ma config dans le cas là...
un powerbook, une motu 828mk2, un supernova 2R un clavier maitre 88 touches lourdes.
plusieurs pistes enregistrées sur le fichier dans logic pro 6 et des pistes audio
a l'écoute sur la sortie casque de la motu : tout est là ...le son du clavier maitre...les pistes machfive, le supernova2R...du virtuel, du matériel...les pistes audio....ya tout!
quand je bounce....j'entends donc tout
mais quand j'écoute l'enregistrement complet après le bounce : y a plus les instruments midi matériel comme le supernova 2R par exemple.
pourtant l'expander recoit bien les infos midi de logic pro 6.
apparamment logic pro 6 lit seulement mais n'enregistre pas les fichiers audio arrivant ...
ken U telmi abaout diss?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
8
L'opération "Bouncing" permet de créer une piste audio dans laquelle on entend le mixage de toutes les pistes AUDIO, pas des pistes midi. Tu dois avant de bouncer, enregistrer en audio tes pistes midi.
9
Donc c'est bien ce que je pensais on ne peut pas bouncer du midi dans logic.
en ce moment je teste nuendo3 tous les soir et je dois dire que je suis de + en + séduis.
les vst dont les synth on des sons vraiment sympas moins nombreux que logic mais plus attrayant au niveau de mon oreillle... les fonctions d'export sont incroyable... bref le choix est dure je crois que je garderai les deux car après 6 ans de logic les automatismes ne s'oublient pas comme ça...
salut à tous
jim
10
Jj h...donc pour enregistrer en audio mes pistes midi dans logic je fais comment donc?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !